Page 1 sur 1

Piste Associated à identifier

Publié : 22 Jan 2009, 10:44
par Asso_man
Je suis un peu perdu, cette voiture est annoncée comme étant une RC100 mais la direction semble provenir d'une RC200, le réservoir ne semble pas d'origine... Une petite analyse complète par un spécialiste serait la bienvenue! Merci!

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Publié : 22 Jan 2009, 13:12
par turboboost
je l'avais vu sur bye-bye us et je me suis interrogé comme toi avant de laisser tomber...je pense que la partie epoxy provient d'une rc250 ou 300 (perçage pour le train avant en deux parties) et le train s'il est composé de deux "lames" en acier est d'une rc100 et s'il est en alu (peinture noire?), c'est rc200... :)
ton pod est bizarre avec ses deux usinage sur l'avant... :?:

Publié : 22 Jan 2009, 13:39
par Asso_man
Je n'y comprends rien non plus, ça semble être un hybride...

Publié : 22 Jan 2009, 13:49
par tnt
+1 la plaque en epoxy est surement un ajout.
Le gars aura pété son chassis et a refait une en epoxy.
a+

Publié : 22 Jan 2009, 14:13
par pbalpha83
regardez un peu plus bas dans le musee virtuel, coté RC300 d'Alain, vous reconnaitrez surement le chassis et le pod avec les fameux usinages... :?:

Publié : 22 Jan 2009, 15:36
par MK4
vu aussi et très surpris du prix car:
c'est une RC250 monté avec un train avant de RC100 ....

sinon c'est que de la pièce d' origine en bon état mais bon...il y a quelques année entre le train avant et le reste de la voiture

il n' y a rien de la RC200 dessus...(ormis peut être les porte fusées avant qui sont commune entre la RC1 , la RC100 et la RC200)

voili voilà ( j'suis toujours en periode asso !!!!!!)

Publié : 22 Jan 2009, 17:01
par garros
des bouts de tout ,le chassis 250 OU 300 ? la partie la plus ancienne ,le train avant ,suivit du réservoir et le moteur un bon vieux enya tres 70

Publié : 22 Jan 2009, 19:31
par garros
TOUT est 250 ou 300 sauf le train avant et le moteur qui sont eux plus 70 que 80

Re: Piste Associated à identifier

Publié : 27 Fév 2009, 12:03
par garros
Asso_man a écrit :Je suis un peu perdu, cette voiture est annoncée comme étant une RC100 mais la direction semble provenir d'une RC200, le réservoir ne semble pas d'origine... Une petite analyse complète par un spécialiste serait la bienvenue! Merci!

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image
vat elle rouler :?:

Publié : 15 Avr 2009, 14:47
par Asso_man
@ garros: elle ne roulera probablement pas; tout d'abord parce que, au pilotage je précise, je ne suis pas trop fan des moteurs à essence (et encore moins des voitures de piste) et ensuite parce que tout est absolument neuf.

Je l'ai enfin reçue la semaine dernière, le tout était resté coincé en douane pendant deux mois... La voiture est vraiment magnifique, même si elle n'est pas entièrement d'origine, très bien montée, complète et prête à fonctionner. Le moteur est un VECO 19 accompagné d'un refroidisseur visuellement du plus bel effet. Dans un futur lointain, j'aimerais lui remettre un train avant d'origine, mais j'imagine déjà la galère pour trouver ce genre de pièces, éventuellement la parer d'une carrosserie plus chic et surtout mieux peinte et enfin lui trouver un joli pot d'échappement adaptable au moteur (le pot présent est artisanal et plutôt décoratif).

Publié : 15 Avr 2009, 17:06
par garros
[quote="Asso_man"]@ garros: elle ne roulera probablement pas; tout d'abord parce que, au pilotage je précise, je ne suis pas trop fan des moteurs à essence (et encore moins des voitures de piste) et ensuite parce que tout est absolument neuf ,une question un peu béte pourquoi l acheter si tu n es pas fan des pistes essences ,bien sur tu vas me dire que c est un bel objet ,mais pour moi ce n est pas une finalitée de la regarder sur une étagere ,mais si c est ton plaisir je respecte ,peut etre devrais tu continuer ta tres belle collection d asso électriques et laisser ces petites voitures thermiques a d autres pour les laisser revivre :) sur ce ;chez vous elle sera avec ses cousines ou soeurs cadettes :wink:

Publié : 16 Avr 2009, 13:02
par Asso_man
no comment, je retourne à mes électrons...

Publié : 16 Avr 2009, 15:18
par garros
Asso_man a écrit :no comment, je retourne à mes électrons...
bien sur que non vue la qualité de vos autos, vos futures acquisitions en thermique devraient etre superbes :ok:

Publié : 16 Avr 2009, 16:29
par MK4
il serait interressant de monter un train avant de RC300 , car si la voiture est neuve elle serait conforme à l' originale.
resterai le train avant de RC100 qui pourrait etre la base d' une autre voiture à equiper du veco 19