Piste Associated à identifier

Le forum des pistes Associated ( USA )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Asso_man
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Piste Associated à identifier

Message par Asso_man » 22 Jan 2009, 10:44

Je suis un peu perdu, cette voiture est annoncée comme étant une RC100 mais la direction semble provenir d'une RC200, le réservoir ne semble pas d'origine... Une petite analyse complète par un spécialiste serait la bienvenue! Merci!

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image


Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 22 Jan 2009, 13:12

je l'avais vu sur bye-bye us et je me suis interrogé comme toi avant de laisser tomber...je pense que la partie epoxy provient d'une rc250 ou 300 (perçage pour le train avant en deux parties) et le train s'il est composé de deux "lames" en acier est d'une rc100 et s'il est en alu (peinture noire?), c'est rc200... :)
ton pod est bizarre avec ses deux usinage sur l'avant... :?:
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

Avatar de l’utilisateur
Asso_man
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Asso_man » 22 Jan 2009, 13:39

Je n'y comprends rien non plus, ça semble être un hybride...

Avatar de l’utilisateur
tnt
Découverte
Découverte
Messages : 63
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par tnt » 22 Jan 2009, 13:49

+1 la plaque en epoxy est surement un ajout.
Le gars aura pété son chassis et a refait une en epoxy.
a+
Team "Tant qu'ça roule"
MAD RM2 4x2
Proto HYPER 7 4x2 BRUSHLESS
et une brochette de chassis BMT

Collectionne BMT's et Vintage Schumacher

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 22 Jan 2009, 14:13

regardez un peu plus bas dans le musee virtuel, coté RC300 d'Alain, vous reconnaitrez surement le chassis et le pod avec les fameux usinages... :?:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 22 Jan 2009, 15:36

vu aussi et très surpris du prix car:
c'est une RC250 monté avec un train avant de RC100 ....

sinon c'est que de la pièce d' origine en bon état mais bon...il y a quelques année entre le train avant et le reste de la voiture

il n' y a rien de la RC200 dessus...(ormis peut être les porte fusées avant qui sont commune entre la RC1 , la RC100 et la RC200)

voili voilà ( j'suis toujours en periode asso !!!!!!)

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 22 Jan 2009, 17:01

des bouts de tout ,le chassis 250 OU 300 ? la partie la plus ancienne ,le train avant ,suivit du réservoir et le moteur un bon vieux enya tres 70

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 22 Jan 2009, 19:31

TOUT est 250 ou 300 sauf le train avant et le moteur qui sont eux plus 70 que 80

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Piste Associated à identifier

Message par garros » 27 Fév 2009, 12:03

Asso_man a écrit :Je suis un peu perdu, cette voiture est annoncée comme étant une RC100 mais la direction semble provenir d'une RC200, le réservoir ne semble pas d'origine... Une petite analyse complète par un spécialiste serait la bienvenue! Merci!

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image
vat elle rouler :?:

Avatar de l’utilisateur
Asso_man
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Asso_man » 15 Avr 2009, 14:47

@ garros: elle ne roulera probablement pas; tout d'abord parce que, au pilotage je précise, je ne suis pas trop fan des moteurs à essence (et encore moins des voitures de piste) et ensuite parce que tout est absolument neuf.

Je l'ai enfin reçue la semaine dernière, le tout était resté coincé en douane pendant deux mois... La voiture est vraiment magnifique, même si elle n'est pas entièrement d'origine, très bien montée, complète et prête à fonctionner. Le moteur est un VECO 19 accompagné d'un refroidisseur visuellement du plus bel effet. Dans un futur lointain, j'aimerais lui remettre un train avant d'origine, mais j'imagine déjà la galère pour trouver ce genre de pièces, éventuellement la parer d'une carrosserie plus chic et surtout mieux peinte et enfin lui trouver un joli pot d'échappement adaptable au moteur (le pot présent est artisanal et plutôt décoratif).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 15 Avr 2009, 17:06

[quote="Asso_man"]@ garros: elle ne roulera probablement pas; tout d'abord parce que, au pilotage je précise, je ne suis pas trop fan des moteurs à essence (et encore moins des voitures de piste) et ensuite parce que tout est absolument neuf ,une question un peu béte pourquoi l acheter si tu n es pas fan des pistes essences ,bien sur tu vas me dire que c est un bel objet ,mais pour moi ce n est pas une finalitée de la regarder sur une étagere ,mais si c est ton plaisir je respecte ,peut etre devrais tu continuer ta tres belle collection d asso électriques et laisser ces petites voitures thermiques a d autres pour les laisser revivre :) sur ce ;chez vous elle sera avec ses cousines ou soeurs cadettes :wink:

Avatar de l’utilisateur
Asso_man
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Asso_man » 16 Avr 2009, 13:02

no comment, je retourne à mes électrons...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 16 Avr 2009, 15:18

Asso_man a écrit :no comment, je retourne à mes électrons...
bien sur que non vue la qualité de vos autos, vos futures acquisitions en thermique devraient etre superbes :ok:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 16 Avr 2009, 16:29

il serait interressant de monter un train avant de RC300 , car si la voiture est neuve elle serait conforme à l' originale.
resterai le train avant de RC100 qui pourrait etre la base d' une autre voiture à equiper du veco 19


Répondre

Revenir vers « Pistes Associated »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités