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la rc1 ou 2 de alf77
Publié : 30 Mai 2008, 16:28
par alf77
hello
je l'avais presenté sur un autre post. ce matin j'ai reçu un volant moteur pour ce modele(merci filipe

)je l'ai posé sur le veco 19 mc coy. j'ai placé dessus une cloche mrc.je doit juste reduire de 2m/m le petit cone à sa base,ou placer dans le moteur un vilo plus long(je verrai ça quant je pourrai de nouveau me servir de ma main).progressivement,cette planche se complete, mais je ne sais toujours pas si c'est une rc1 ou rc2.
le train avant n'a pas de decrochement dans les lames pour augmenter le braquage des roues,donc c'est rc1
le chassis semble etre un rc1(tout neuf

)il a les perçages pour un bati moteur rc1(bati et paliers d'une piece)mais possede des palier de rc2(bati moteur separé)il manque les trous pour le moteur

.
est-ce un melange?je ne sais pas que faire pour poser le moteur,je n'ai pas de plan pour refaire les pieces manquantes.au final,je vais peut etre opter pour des cales moteur plus classiques.
alors,votre avis,rc1?rc2?,melange?
a+
alain

Publié : 30 Mai 2008, 21:14
par garros
francois je vais demander a patrick de te faire un plan coté du bati rc1 !
Publié : 10 Juil 2008, 14:54
par alf77
hello
je viens de recevoir une jolie carro pour mon asso(ou pour le bitza)c'est une ford capri de premiere generation,du genre gr5.elle semble faite pour ce chassis.je vais pouvoir commencer l'assemblage de la radio,mais il manque le reservoir(de westerly,avion)faute de plans pour le bati moteur,je vais percer le chassis et poser le veco mc coy.je pense avoir les bons elements d'epoque(moteur,radio) pour faire une restoration sans trop de fautes.
la carro

.

equipement radio et moteur,à l'attaque

.

a
alain
Publié : 11 Juil 2008, 15:34
par filipe
contant de voir que le volant moteur a trouvé une nouvelle vie
il avance bien en tous ca se chassie et la carro superbe .je verais bien la carro orange comme dans "cherif fait moi peur" lol

Publié : 12 Juil 2008, 22:04
par alf77
hello
he oui,le volant de rc1,se retrouve sur une rc1

.la carro ne serat pas orange,façon "general lee"(cette carro existe au 1/10 chez kamtec

voila la deco de ma capri(en cour d'ajustage).
a+
alain

Publié : 12 Juil 2008, 23:11
par Bullitwist
Je dirais RC 1, si ta couronne dentée est d'origine, car le frein était sur la cloche (ça te rappelle qque chose

?).
("Cloche MRC" : vendue par MRC, mais design JMC (cloche du Bullit

).
Publié : 12 Juil 2008, 23:13
par Bullitwist
La carro de Ford Capri RS en ABS était vendue dans le kit "piste" MARDAVE (vers 1975/76).
Publié : 12 Juil 2008, 23:29
par alf77
hello jmc
le chassis est rc1 pour la couronne,le train avant et les perçages,mais les paliers sont de rc2,un melange
la carro vient de chez kamtec.ils fabriquent tous les modeles mardave(voir mon marauder)mais aussi des chassis fibre 1/12 et des carros originales,tel que la ford anglia 1/8,carro de hot rod,ford escort berline et break et meme cette curieuse voiture anglais à trois roues,celle que mister bean aime bien retourner sur le dos
a+
alain
Publié : 13 Juil 2008, 09:53
par Bullitwist
Bonjour alf77,
tiens, qu'est-ce qui te fait dire que tes paliers sont plus de RC 2 que de RC 1 ?
Au fait, sais-tu pourquoi "RC" 1, 2, 100, 200, .....?
Publié : 13 Juil 2008, 11:05
par alf77
hello
j'ai trouvé l'info sur le forum(rc 14 je crois)palier rc1 monobloc avec le batis moteur,rc2 deux paiers,batis moteur separé. comme ce chassis et neuf,aucun trous d'ajoutés.il semble conforme en tout point au rc1,mais n'a pas les trous du batis rc2

.c'est pour cela que je nome ce chassis rc1/2 tant que je ne connais pas sa denomination exacte
pour rc 100 et 200,je pense à une simple evolution de rc1 et 2.
a+
alain
Publié : 13 Juil 2008, 15:48
par Bullitwist
Pas les chiffres 1, 2, 100, ....mais : RC ?
Publié : 13 Juil 2008, 17:41
par Bullitwist
Pour "RC" : faux pour les 2 propositions

.
Garros sait peut-être ?
Pour le 1/8, réponses tjrs en attente.......
Publié : 13 Juil 2008, 17:44
par bullit_109
Initiale du ou des concepteurs ?
Publié : 13 Juil 2008, 18:20
par Bullitwist
Ben oui, c'est tout simple......Et j'ai la chance d'avoir été invité chez lui, en Californie (novembre 1978, 30 ans déjà). Il était en train de travailler sur son dernier "bébé", la RC 12 électrique.
Publié : 13 Juil 2008, 20:16
par alf77
hello
j'ai oublié de repondre,de toute façon je me serai planté

cette aprem',j'ai bossé sur mon chassis.j'en avais assé d'attendre de trouver des pieces introuvables,je fait donc à mon idée

j'ai finit la carro en prioritée.decoupe des ailes des vitres laterals et pour finir pose d'alu adhesif pour faire les phares,feux rouge et entourage de vitres.

les servos s7 robbe et le recepteur sont fixés aux chassis sur des supports verticaux.le recepteur est collé au double faces sur le servo de gaz/frein.un sauve servo est placé directement sur le servo de direction. je pense placer le moteur sur deux cales comme le mr.faute de mieux,un reservoir moderne va certainement etre vissé sur ce chassis.

a+
alain
Publié : 13 Juil 2008, 21:26
par garros
alain pour le réservoir ,j en ai un a la maison ,si tu visses le moderne ne fait pas de trous ,je t envoie le réservoir
Publié : 14 Juil 2008, 10:07
par alf77
hello
super,merci raymond,je met le chassis en attente pour le reservoir.je vais quand meme devoir faire des trous pour le moteur

,j'en ai deja fait pour la radio(dont deux en trops

)tu a encore mon adresse?
a+
alain
Publié : 14 Juil 2008, 12:11
par bullit_109
Bullitwist a écrit :
Ben oui, c'est tout simple......Et j'ai la chance d'avoir été invité chez lui, en Californie (novembre 1978, 30 ans déjà). Il était en train de travailler sur son dernier "bébé", la RC 12 électrique.
Son nom est ?
Beau boulot ALF....

Publié : 14 Juil 2008, 16:12
par Bullitwist
Bullit_109 a écrit :
Son nom est ?
Initiales "RC"

, facile........il y a bien un spécialiste qui doit le savoir ?
(depuis sept 2004, j'ai dû le mentionner au moins 10 fois déjà, c'est une de mes idôles des débuts de la voiture R/C).
Publié : 15 Juil 2008, 10:35
par Asso_man
Roger Curtis

Publié : 15 Juil 2008, 11:59
par Bullitwist
En effet, Roger CURTIS est la base de départ d'ASSOCIATED ELECTRICS.
Ancien ingénieur chez DOUGLAS aviation, en Californie, il s'est lancé avec un ami, lors de l'explosion du phénomène "slot-cars racing" (années 60) dans la conception et fabrication de ces micro-voitures, ainsi que de toutes sortes d'accessoires.
L'apparition des premières voitures R/C fin de ces années a permis de donner une autre dimension à ce hobby .
La séparation d'avec son ami de départ, et la rencontre avec Gene Husting (1970) a été le départ d'une nouvelle génération de voitures R/C, conçues par RC himself.
La réputation de ces ASSO RC 1 et 2 (à partir de 1971) a été bâtie sur la simplicité et la légéreté (les règles de bases de l'ingénieur aéronautique qu'il était), qui ont permis à ses voitures de gagner de nombreuses courses, Husting étant un très bon pilote/metteur au point.
Les séries 100, 200, ... sont plutôt l'oeuvre de Gene.
Le couronnement de ces débuts a été le titre de 1er Champion du monde, à POMONA, sur le circuit perso de John THORPE, en Juillet 1977.
Roger a renoué avec la propulsion électrique en 77/78, en concevant la légendaire RC 12, car ce nouveau marché était en plein boum aux US et au Japon.
Publié : 25 Juil 2008, 16:19
par alf77
hello
tous les plots de carro sont fait,et la carro est percée.une platine en epoxy permet de reculer les deux petits plots pour ne pas avoir à percer la lunette arriere.le chassis a du etre percer pour fixer le moteur

pas eu le choix,je veux la voir rouler.il manque encore des garnitures d'embrayage.j'ai une plaque de bakelite,je pense les usinées dedans.

il me reste aussi à trouver ou à faire un ehappement.
a+
alain
Publié : 18 Avr 2009, 10:54
par alf77
hello
voila le colis du jour,une asso rc2,je pense à cause du train avant.

pas mal le filtre à air

train avant rc2(j'ai bon la?)

carro de lancia stratos decoré avec de l'adhesif de couleur tres fin.ça va faciliter la resto et la peinture.la carro est en bonne etat.

les deux chassis rc1 et rc2.

les roues,fusées,renvois d'angle blanc vont migrer sur ma rc1.les meme pieces de la rc1 iront sur la rc2
le chassis nu.

un sullivan tout neuf pour rouler.

le moteur os20 est totalement bloqué

je pense que la bande de frein,les renvois d'angle ainsi que l'embrayage sont des pieces d'origine,à confirmer

l'echappement realisé à partir de deux morceaux.quelle est la provenance de la partie arriere

la radio est equipé de servos lineaire et d'un recepeur 6voies.ça tombe bien,je n'avais pas encore trouvé ce type de servo pour ma collec de radio

.de quelle année peut etre cette ensemble radio?,le pack accu est vide

a+
alain
Publié : 18 Avr 2009, 22:43
par MK4
super !!!
alors le petit tube en laiton sur la direction c'est un amortisseur de direction,
j'ai sa doc il faut que je cherche ça !
entre rc1 et rc2 il n'y a pas vraiment de difference , en fait la RC2 était livré avec le support moteur arrière monobloc ( uniquement pour monter un veco 19 ) et avec le support moteur axe arrière en 4 partie comme ici !
le train avant avec l' encoche arrive dans les kits avec la rc100 (c'est pas la meme reference)
quart d' heure puriste ...

Publié : 18 Avr 2009, 23:37
par alf77
j'ai cru que ce tube à ressort etait un bricolage

domage,la corde à piano a cassé juste sous le pliage.je vais dessouder le tube et remplacer la partie cassé.ce tube sert donc de sauve servo en quelque sorte.
a+
alain
Publié : 18 Avr 2009, 23:43
par garros
MK4 a écrit :super !!!
alors le petit tube en laiton sur la direction c'est un amortisseur de direction,
j'ai sa doc il faut que je cherche ça !
entre rc1 et rc2 il n'y a pas vraiment de difference , en fait la RC2 était livré avec le support moteur arrière monobloc ( uniquement pour monter un veco 19 ) et avec le support moteur axe arrière en 4 partie comme ici !
le train avant avec l' encoche arrive dans les kits avec la rc100 (c'est pas la meme reference)
quart d' heure puriste ...

xavier vivement beaumont que l on compare nos asso

Publié : 19 Avr 2009, 00:12
par alf77
voila,le tube à ressort est reparé

une nouvelle corde à piano plié,un coup de chalumau,et hop,pret à etre remonté.cet amortisseur est tres simple,facile de s'en fabriquer un.
a+
alain
Publié : 19 Avr 2009, 08:54
par alf77
voila l'amortisseur de direction en detail.

la corde à piano en bas est cassé sous le coude.

est ce un accessoire associated?,c'est fournit de boite ou option?.
a+
alain
Publié : 20 Avr 2009, 10:11
par MK4
c'est fournie dans le kit en plusieurs exemplaires , faut que je retrouve la notice de montage de la rc1 c'est expliqué dedans,
je trouve cet accessoire sympa