Page 1 sur 2
les asso en courses
Publié : 12 Nov 2007, 09:25
par garros
comme je porte une véritable passion pour ces voitures,je crois qu elles non pas ici la place quelles méritent,de 1975 a 1979 ces voitures ont tout gagnées,championne du monde, championne d europe ,des états unis, de france et de tout les pays europeens,associée avec le moteur k&b,si nous pouvions insérer des photos et articles se serait je crois justice.[/img]
Publié : 12 Nov 2007, 15:02
par Bullitwist
Tiens, GARROS, j'avais justement cela sous le coude :

Publié : 12 Nov 2007, 15:18
par Bullitwist
Ma RC 100 1978 :

Publié : 12 Nov 2007, 15:58
par garros
tout les grands ont commencés sur asso,pour notre jojo j ai une photo de ta voiture .
Publié : 12 Nov 2007, 19:20
par Bullitwist
garros a écrit :tout les grands ont commencés sur asso,pour notre jojo j ai une photo de ta voiture .
Avant l'ASSO, j'avais commencé par une des voitures perso de DUPOND_1976_, la tête pensante de Freddy PLATEL (MICRO-RACING).
Publié : 12 Nov 2007, 21:27
par garros
mon cher jmc l asso c était vraiment fabuleux ,la premiere voiture de piste fiable,et rien a cet époque n était comparable, la preuve les nombreuses victoires en courses de ces autos,rendons leurs justice sur ce forum.
Publié : 12 Nov 2007, 21:33
par MK4
avez vous déja jetté un coup d' oeil sur le site des japonnais , c'est grace à eux que je connais un peu mieux la gamme et les accessoires d' époque
Par contre je ne sais pas ou il trouvent tout ça !!

Publié : 12 Nov 2007, 21:37
par garros
le probleme xavier est le suivant,les voitures ne sont pas d origines!!!!
Publié : 12 Nov 2007, 22:01
par Bullitwist
Bon alors, GARROS, un p'tit banc d'essai de derrière les fagots (1973/74) d'une RC 1 en FRANCE, ça te dirait pour se mettre en appétit ?
(photocopies d'il y a 34 ans ! Vintage de chez Vintage

)
Publié : 12 Nov 2007, 22:04
par Bullitwist
Bullitwist a écrit :Bon alors, GARROS, un p'tit banc d'essai de derrière les fagots (1973/74) d'une RC 1 en FRANCE, ça te dirait pour se mettre en appétit ?
(photocopies d'il y a 34 ans ! Vintage de chez Vintage

)
Et ensuite la ROLLS-ROYCE des voitures R/C de l'époque, l'ASSO préparée UDO FRANCK (UFRA)

?
Publié : 12 Nov 2007, 22:09
par garros
merci pour moi ,envoie mon cher bullit.
Publié : 12 Nov 2007, 22:41
par garros
jmc j attends ,je m impatiente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié : 12 Nov 2007, 22:42
par Bullitwist
Tiens, regardes :
Qd j'ai créé
le tout 1er club auto R/C de la Ligue 10, au départ notre emblême était la caricature américaine d'une ASSO :

Publié : 12 Nov 2007, 22:43
par garros
bravo pour le déssin,c est superbe.
Publié : 12 Nov 2007, 22:43
par Bullitwist
garros a écrit :jmc j attends ,je m impatiente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attends jusqu'à mercredi ......

Publié : 12 Nov 2007, 22:45
par garros
fais un éffort mon jmc mercredi c est trop long.
Publié : 12 Nov 2007, 22:57
par garros
le 1er janvier 1977 journal officiel et avant souvient toi l A M C B a l usine d incinération de dijon,dont michel chauré etait peut etre responsable ,je vais te prouver que j ai une bonne mémoire les membres étaient : lory,hollner,chauré,desarménien,jojo 34, thomas,et moi meme,une sacré époque,je te remercie joel d avoir précisé que l x15 19 abc ne tenait pas le ralenti,mf 69 ma toujours prétendu le contraire
Publié : 12 Nov 2007, 22:59
par Bullitwist
jojo34 a écrit :Et nous à Dijon, on avait créer le MRCD, le Mini Racing Car Dijonnais, bien avant les ligues de la Fédé.
C'était en l'année 76 ou 77 du 20 ème siècle.
Je pense que Raymond à une date précise.
J'ai écrit "Ligue 10", par rapport à ce qui se fait maintenant, mais c'était le 1er des B du R (fin 1977, début 1978).
En 1976, j'avais ouvert une section voitures R/C au Centre Modéliste et Maquettiste de MARTIGUES, mais ils ne faisaient que du bateau

.
Publié : 12 Nov 2007, 23:04
par garros
JMC, parle nous des assos ,elles le mérites vraiment
Publié : 12 Nov 2007, 23:19
par garros
bravo jojo,je remettrai la photo des que je pourrai cela ce passait a troyes,panne radio et une grande, tres grande ligne droite puis un grand bang! je me souviens la tète de garlandier au retour au magasin.
Publié : 12 Nov 2007, 23:28
par Bullitwist
garros a écrit :bravo jojo,je remettrai la photo des que je pourrai cela ce passait a troyes,panne radio et une grande, tres grande ligne droite puis un grand bang! je me souviens la tète de garlandier au retour au magasin.
Une ASSO (RC 1 je suppose) avec le châssis à l'équerre, ça doit bien valoir une CHALLENGER avec le pot en plastoc tout fondu

.
Publié : 12 Nov 2007, 23:33
par Bullitwist
garros a écrit :JMC, parle nous des assos ,elles le mérites vraiment
En plus, j'ai eu la grande chance d'être invité chez ASSO en nov 1978 (reçu par les familles HUSTING et CURTIS themselves at home

).
Publié : 12 Nov 2007, 23:34
par garros
non j avais déja mis la photo , une rc 100 avec un chassis marrot elle a complétement explosée contre un trottoir,la piste était balisé par des chevrons de bois et elle est passée dessus puis la longue ligne droite bien a fond le moteur etait bien réglé n y trop gras n y trop pauvre !!
Publié : 12 Nov 2007, 23:39
par Bullitwist
jojo34 a écrit :A propos des Usines,
J'ai oublié:
- L'Usine à MF 69
( très proche de la région Dijonnaise ) qui entrenait une étroite collaboration ( bureau d'études et essais sur piste RCCL )
Puisque tu y es, rajoutes l'usine de VACHER pour faire la "CYCLONE"

.
Publié : 13 Nov 2007, 09:53
par MF69
jojo34 a écrit :A propos des Usines,
J'ai oublié:
- L'Usine à MF 69
( très proche de la région Dijonnaise ) qui entrenait une étroite collaboration ( bureau d'études et essais sur piste RCCL )
le mot 'Usine' me parait un tant soit peu peu exagéré, mais j'avais à dispo pour de longues soirées l'atelier de mon pote Grangier
Sinon ces années la, il y avait rue Tête d'Or l'atelier de Mr Bidu ou il fabriquait ses voitures bien connues
Il y avait egalement rue Pleynet (au dessus du resto 'Leon de Lyon' l'atelier de Yves Barbe, ou il construisait les BSG
Eh oui ! toute une époque

Publié : 13 Nov 2007, 10:10
par MF69
garros a écrit :je te remercie joel d avoir précisé que l x15 19 abc ne tenait pas le ralenti,mf 69 ma toujours prétendu le contraire
Bien oui, pour avoir usé 2 jusqu'a la corde, je n'ais jamais eu de probleme de ralenti
Probablement parce que je ne l'utilisait pas tres souvent
Je devais rouler plus vite que vous
Au RCCL, à l'époque les copains m'avaient baptisé 'Mr Super Tigre'
Publié : 13 Nov 2007, 10:39
par MF69
jojo34 a écrit :A propos de ce moteur, je crois que c'était un des premiers moteurs ABC..
C'etait pas 'un des' mais le premier ABC
J'avais d'ailleurs testé un proto ABC de Garofali sur un G15/19 avant la sortie du X15
Ces moteurs ne marchaient pas si mal pour des 3,2
Publié : 13 Nov 2007, 13:55
par garros
bonjour maitre fontanel ,c est peu etre vrai que nous roullions peut vite ,car avec ce moteur il fallait pousser la voiture a la main.
Publié : 13 Nov 2007, 21:57
par garros

voici les preuves que les assos ont tout gagnées et ca ne date pas d hier.et maintenant ils font du tout plastique ,quelle honte.
Publié : 13 Nov 2007, 22:09
par Bullitwist