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Publié : 02 Mars 2011, 18:28
par GuidonJr
C'est vrai que pour une voiture US, un choix bien logique, mais ça m'inspire pas ! Ah, les gouts et les couleurs ;-)

Publié : 02 Mars 2011, 19:55
par alf77
hello
ces petites rc1 semble encore tres facile à trouver,je ne recherche pas trop les voitures de piste et j'en ai trouvé deux sans probleme. la premiere qui est roulante avec un moteur veco 19 mc coy preparé pour le cf 76/77 à reçu une carro de capri gr5.
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la deuxieme est en cour de finition et va recevoir une carro de matra 670.
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le probleme est que je n'ai pas de planche de deco pour la carro. pour le moment elle a un veco 19,mais j'ai aussi un veco 21,voir un hb à remplir avec les pieces d'un des veco. les train avant sont different sur mes voitures. la capri a la version sans les entailles et l'autre est entaillé. sur es deux modele le reservoir sullivan est en porte à faux arriere.
a+
alain

Publié : 03 Mars 2011, 18:25
par GuidonJr
Ah, une photo de la mécanique de la Capri serait sympa, surtout si elle a roulé en course.
Concernant ta Matra, elle ne te semble pas un peu étroite sur l"avant ?

Publié : 02 Jan 2014, 18:10
par GuidonJr
Et voila ma RC1 avec sa robe de Porsche 917 "Psychédélic"…
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Depuis le temps que je rêvais de faire une déco comme celle-ci, c'est fait et ça tombe nickel pour cette auto. Pour rester réaliste, j'ai utilisé que des stickers d'époque et même si c'est pas une maquette exacte, c'est déjà bien fidèle. Bref, j'suis pas mécontent du résultat, je bute juste encore un peu sur les phares, pas facile en peinture ! J'crois que je vais mettre un voile de fumée, il sera toujours temps de revenir dessus…
Pour les dessous, faudra attendre encore un peu, j'y suis presque mais il manque toujours des trucs ;-)

Publié : 02 Jan 2014, 18:35
par juleo68
Elle est très belle cette carrosserie...tout a fait dans l'esprit des Porsche de ces années là!
Tu as fait tout le masquage toi même?
:bravo:

Publié : 02 Jan 2014, 18:37
par lehornetvosgien
superbe :bravo: :bravo: :bravo:
j'ai toujours voulu en faire une,mais j'y ai renoncé
le masquage pour la peinture me fait peur :mrgreen:
pour les phares,tu peux faire comme sur ma tempest
ça rend bien :ok:

http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... c&start=40

Publié : 02 Jan 2014, 19:22
par alf77
superbe cette carro :bravo: dit m'sieu guidonjr , tu ne voudrait pas par hasard ouvrir un petit post dans la rubrique technique de restoration pour nous donner quelques bases pour réussir une belle déco ?silteplaiiiiiiiii
a+
alain

Publié : 02 Jan 2014, 20:49
par neznez
super post :ok:
il tombe a pic avec une rc2 que je viens de sauver de la déchetterie et super déco bernard j'adore la 917 mais on la voit trop souvent au couleur gulf
j'avais pris cette photo à rétromobile en 2012 en pensant la réaliser un jour
il doit y avoir quelques heures de boulot dans la découpe des caches
bravo encore pour cette déco originale :ok: :ok:

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je suis preneur aussi comme Alf de la bonne technique à adopter pour s'approcher d'une telle réalisation
a+

bruno

Publié : 02 Jan 2014, 21:28
par neznez
2 petites questions au passage :?: :?:

- le reservoir s'approche des 125 cc soit un peu plus de 4 oz ou il est plus petit

- il est posé sur une plaque triangulaire à l'arriere c'est d'origine ou c'était un montage courant

par avance merci

a+

Bruno

Publié : 02 Jan 2014, 21:44
par MK4
oui la carro est bien cool !!

pour le reservoir il y a plusieurs solution :
le reservoir sullivan de 4 Oz ( 125 ml) montage facile et sympatique
l’éternel reservoir johnson ( qu 'il faut copieusement torturer )

Publié : 03 Jan 2014, 10:13
par GuidonJr
Merci pour les compliments…
- Concernant les phares, j'pense effectivement adopter la solution idem HMI, faut juste un peu de temps, trouver les bon bout de boite carré, faire les stickers, etc…. ça viendra !
- Pour le réservoir, c'est une équivalence US, normalement 4 OZ représente 118ml.
On est donc très proche des 125.
- Concernant le montage, c'est très variable en fonction de l'année de la commercialisation du châssis, etc.
Je viens de retrouver un additif de notice de RC1 et la préconisation de Asso va vers le Sullivan en plastique (qui est d'ailleurs livré dans le kit)
Le montage sur la plaque triangulaire est prévu d'origine, mais dans la notice que j'ai, il montre aussi un montage au milieu du châssis, avec l'accus derrière (pour donner de l'adhérence).
Je vais le scanner prochainement.
- Pour la réalisation de la carro, je vais essayer de préparer un petit post, mais à la limite, rien de tel que ceux que j'avais fait dans Auto 8 à l'époque (voir aussi le mini guide peinture).
Le secret, c'est patience, soin et bon matériel !
Et ça commence comme ça !
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