remontage d'une RC100 et une RC200
pour la "pate" ce rajout de matiere est encore d'actualité sur certain novarossi
d'aujourd'hui ,elle permet au melange air essence d'etre plus vite canalisé dans l'admission du vilebrequin .
c'était et c'est toujours une façon de diminuer les couts d'usinage de l'alésage du vilo ;pas de pente a réaliser néssécitant une reprise de la pièce en machine
je laisse bernard te répondre sur le "gaspillage
ps: Je pensais depuis très longtemps que l'ajout de cette pate était une marque de fabrique des célèbres moteurs siglés JP
a+
bruno
d'aujourd'hui ,elle permet au melange air essence d'etre plus vite canalisé dans l'admission du vilebrequin .
c'était et c'est toujours une façon de diminuer les couts d'usinage de l'alésage du vilo ;pas de pente a réaliser néssécitant une reprise de la pièce en machine
je laisse bernard te répondre sur le "gaspillage
ps: Je pensais depuis très longtemps que l'ajout de cette pate était une marque de fabrique des célèbres moteurs siglés JP
a+
bruno
hello
concernant la "pâte" qui comble le volume avant du perçage / forage du vilebrequin (pour effectivement réduire le volume mort et optimiser la circulation fluidique)
des essais on été fait il y a quelques années avec un 3.5 NR sur bateau de vitesse hydro (V environ 110/115kmh)
avec puis sans pâte = résultat idem en vitesse maxi
pour l'accélération, je ne sais pas, en bateau de vitesse on tourne seulement moteur à fond
++GL
concernant la "pâte" qui comble le volume avant du perçage / forage du vilebrequin (pour effectivement réduire le volume mort et optimiser la circulation fluidique)
des essais on été fait il y a quelques années avec un 3.5 NR sur bateau de vitesse hydro (V environ 110/115kmh)
avec puis sans pâte = résultat idem en vitesse maxi
pour l'accélération, je ne sais pas, en bateau de vitesse on tourne seulement moteur à fond
++GL
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bonjour Spid,spid a écrit :hello
concernant la "pâte" qui comble le volume avant du perçage / forage du vilebrequin (pour effectivement réduire le volume mort et optimiser la circulation fluidique)
des essais on été fait il y a quelques années avec un 3.5 NR sur bateau de vitesse hydro (V environ 110/115kmh)
avec puis sans pâte = résultat idem en vitesse maxi
pour l'accélération, je ne sais pas, en bateau de vitesse on tourne seulement moteur à fond
++GL
En fait, j'ai cru qu'il s'agissait de restes d'huile au fond du vilebrequin quand je l'ai sorti
Je ne savais pas que cette technique était utilisée à cet endroit car dans les 2 temps tel le Solex avec préparation, le volume mort était comblé dans le carter ou sur la masse d'équilibrage (il fallait être confiant dans la résine )
Pour ce qui est de quantifier l'augmentation de puissance, le fait d'augmenter la cylindrée et le travail des transferts devait être prépondérant.
Je ne pense pas que l'on soit capable (même aujourd'hui) de quantifier une si petite variation de puissance surtout si la fourchette de mesure de la vitesse est déjà de l'ordre de 4,5%
Pour info, avec mesure subjective au doigt la précompression me semble meilleure que sur un Véco 19
PS: je suis avec grand intérêt ton post sur les refabrications de planches avec les élèves, fais-nous part des mesures, c'est passionnant
A+ Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Alors, reprenons où nous en étionsGuidonJr a écrit :Tu a désormais la réponse, c'est un kit complet Mc Coy, avec même le vilo et la pâte. J'adore la taille des lumières, bonjours le gaspillage !
En tout cas, c'était le must des années 75/76, mais le tarif final était super élevé, pas permis à tous le monde, surtout en France.
Si tu a un pied à coulisse, je serais curieux de connaitre la course et l'alésage.
Les mesures Alésage x course sont 16,31mm x 16,22mm +/-0,02.
Ce qui nous donne une cylindrée de 3,388cm³
Au sujet des lumières, pourquoi parles-tu de gaspillage
A l'époque, ils se moquaient des économies d'énergie et ne cherchaient pas à éteindre toutes les lumières
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Pour l'avancée du projet RC200, voici ce que donne le moteur, une fois remonté:
Je me pose une question au sujet du carburateur.
Le diamètre semble petit pour un moteur préparé, et la vis pointeau déborde tellement du moteur qu'elle vient toucher le corps du différentiel.
Dans le lot des trois moteurs, il y avait deux autres carburateurs Perry de deux diamètres différents dont le plus gros est sur le Véco 21 (type Bullit).
N'y aurait-il pas inversion des carburateurs
Une photo des deux autres moteurs Véco 21, celui de droite ayant également un petit carburateur.
De plus un carburateur Perry peut avoir la commande du bon côté sans que la vis ne soit gênante du côté du diff, qu'en pensez-vous
Je me pose une question au sujet du carburateur.
Le diamètre semble petit pour un moteur préparé, et la vis pointeau déborde tellement du moteur qu'elle vient toucher le corps du différentiel.
Dans le lot des trois moteurs, il y avait deux autres carburateurs Perry de deux diamètres différents dont le plus gros est sur le Véco 21 (type Bullit).
N'y aurait-il pas inversion des carburateurs
Une photo des deux autres moteurs Véco 21, celui de droite ayant également un petit carburateur.
De plus un carburateur Perry peut avoir la commande du bon côté sans que la vis ne soit gênante du côté du diff, qu'en pensez-vous
Dernière édition par tontonOlive le 07 Sep 2015, 15:00, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Préparé est un grand motMK4 a écrit :le carbu est le carbu d'origine du veco 19 ....carbu avion donc
après tu peux monter un perry 19 sans rien faire ou 40 avec un adaptateur ou en réalésant le carter
ton moteur ne semble pas préparé ...
Si je comprend bien ce que tu dis, les pièces étaient fournies telles que et n'ont pas été améliorées.
Ce que je veux dire par préparé pour ma part, c'est un moteur dont la cylindrée a été augmentée et dont le vilebrequin a été retouché ainsi que les lumières par rapport au moteur Véco 19 d'origine avion.
C'est la préparation que tout débutant serait capable de faire en somme
En théorie, rien que l'augmentation de cylindrée devrait entrainer l'augmentation du diamètre du carburateur, non
Et comme j'ai un carburateur plus gros sur l'autre moteur (photo ci-dessus Véco 21 à culasse noire), je me demande s'ils n'ont pas été inversés avec celui-ci. Ce carburateur a d'ailleurs un genre d'adaptateur en alu pour rentrer dans le carter.
De plus j'en ai d'autres en stock...
D'où la question vaut-il mieux laisser le carbu installé dessus même si c'est un type avion ou vaut-il mieux mettre un Perry grand ou petit diamètre
A gauche le grand, à droite le petit
A+ Tonton olive
Dernière édition par tontonOlive le 07 Sep 2015, 15:01, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Désolé, mais j'ai pas beaucoup suivi ce week-end, d'ou mon absence de réponses à tes interrogations.
- Concernant ma réflexion sur le gaspillage, c'est juste une réflexion de passionné de motorisation. Qui dit gaspillage dit surtout mauvais rendement. Y suffit de regarder ta chemise pour voir que la moitié du mélange frais doit ressortir immédiatement par l'échappement… Bon en même temps, c'est assez logique avec un piston à déflecteur et on comprend mieux pourquoi les KB ont balayés les Veco, même préparé.
- Concernant ton carburateur, aucun doute, le gris est parfaitement en phase avec ton Veco 19 et le problème d'un pointeau touchant le différentiel est hors de propos puisque à l'époque de l'utilisation de ce type de moteur, les diffs était encore totalement inexistants en RC !
Dés 1977, le KB monopolise les circuits, les Veco ont disparu et le différentiel n'existe pas encore (sur les châssis de l'époque bien sûr)
Arrivé du diff en 78 à Monaco.
Ton moteur est parfaitement en phase avec une RC1 préparée par exemple, voir une toute première RC100.
Pour tes carbu Perry plastique, celui avec l'insert alu est de la dernière génération, monté sur les Veco 21 des années 80. J'en avais sur mon Bullit par exemple.
Les monter sur ton Veco 19 Mc Coy serait un peu décalé en terme d'époque.
- Concernant ma réflexion sur le gaspillage, c'est juste une réflexion de passionné de motorisation. Qui dit gaspillage dit surtout mauvais rendement. Y suffit de regarder ta chemise pour voir que la moitié du mélange frais doit ressortir immédiatement par l'échappement… Bon en même temps, c'est assez logique avec un piston à déflecteur et on comprend mieux pourquoi les KB ont balayés les Veco, même préparé.
- Concernant ton carburateur, aucun doute, le gris est parfaitement en phase avec ton Veco 19 et le problème d'un pointeau touchant le différentiel est hors de propos puisque à l'époque de l'utilisation de ce type de moteur, les diffs était encore totalement inexistants en RC !
Dés 1977, le KB monopolise les circuits, les Veco ont disparu et le différentiel n'existe pas encore (sur les châssis de l'époque bien sûr)
Arrivé du diff en 78 à Monaco.
Ton moteur est parfaitement en phase avec une RC1 préparée par exemple, voir une toute première RC100.
Pour tes carbu Perry plastique, celui avec l'insert alu est de la dernière génération, monté sur les Veco 21 des années 80. J'en avais sur mon Bullit par exemple.
Les monter sur ton Veco 19 Mc Coy serait un peu décalé en terme d'époque.
certe certe mais là il s'agit d'une RC200 alors oui le Veco n'est pas adapté à cette auto ...
je suis d' accord pour le veco d'origine avec carbu d' origine sur la RC1 ,( voiture pas geniale à mon gout )
et perry si on utilise un veco sur une RC100 ( voiture géniale à mon gout ,)
et perry 40+ kit mccoy sur RC100 ou RC200 , mais là c'est sur que ce moteur ne fonctionnait pas avec le carbu veco d' origine ...
mais dans ton cas vu que tu utilise le differentiel marrot , pourquoi ne pas monter un k&b avec les accessoires Marrot ? ça fait une RC200 originale , jette un oeil sur le site d' Assocista , il a deja monté une voiture equipé comme ça , ça donne une idée du resultat final ....
sinon si vous voulez des détails lisez le topic : If you could ask Gene Hustings...
sur rc10talk ..
je reviens sur ce que j' ai dit : ton moteur est préparé , notamment au niveau des lumière c'est pas d' origine , c'est bien une prépa et pas si courante que ça en plus...
je suis d' accord pour le veco d'origine avec carbu d' origine sur la RC1 ,( voiture pas geniale à mon gout )
et perry si on utilise un veco sur une RC100 ( voiture géniale à mon gout ,)
et perry 40+ kit mccoy sur RC100 ou RC200 , mais là c'est sur que ce moteur ne fonctionnait pas avec le carbu veco d' origine ...
mais dans ton cas vu que tu utilise le differentiel marrot , pourquoi ne pas monter un k&b avec les accessoires Marrot ? ça fait une RC200 originale , jette un oeil sur le site d' Assocista , il a deja monté une voiture equipé comme ça , ça donne une idée du resultat final ....
sinon si vous voulez des détails lisez le topic : If you could ask Gene Hustings...
sur rc10talk ..
je reviens sur ce que j' ai dit : ton moteur est préparé , notamment au niveau des lumière c'est pas d' origine , c'est bien une prépa et pas si courante que ça en plus...
Tout à fait d'accord avec MK4 sur ce point :
- Si RC200 avec diff, kb quasi obligatoire… (un Veco serait déplacé, encore pire si 19)
Sinon, les carbus Perry plastique ont été adopté chez Veco lors de la commercialisation du 21, sensiblement vers 78/79. Il n'y a donc que des Veco 19 "récent" (sans la lumière d'échappement variable) qui peuvent être monté en carbu plastique.
- Perso, j'aime bien que les voitures restaurées ou reconstruites respectent une certaine logique chronologique, mais chacun est libre de se reconstruire ce qu'il veut…
- Concernant la RC1 (ou 2), je comprend bien qu'elle est moins craquante qu'une RC100, mais elle est fondamentale historiquement. C'est vraiment elle qui a lancé la piste 1/8 moderne. Avant, on avait des châssis lourds, complexes et des pneus en caoutchoucs d'une tonne (style Dynamic à suspension, etc).
Avec la RC1, Asso a tout bouleversé, simplicité, légèreté et surtout des pneus mousse provenant du slot. Ensuite, la progression vers la RC100 s'est fait logiquement et progressivement. Lors des premiers championnats du Monde, certains châssis finalistes sont encore des mix entres RC1 et RC100, on trouve encore le train avant à lame par exemple.
L'idéale, c'est de les avoir toutes
- Si RC200 avec diff, kb quasi obligatoire… (un Veco serait déplacé, encore pire si 19)
Sinon, les carbus Perry plastique ont été adopté chez Veco lors de la commercialisation du 21, sensiblement vers 78/79. Il n'y a donc que des Veco 19 "récent" (sans la lumière d'échappement variable) qui peuvent être monté en carbu plastique.
- Perso, j'aime bien que les voitures restaurées ou reconstruites respectent une certaine logique chronologique, mais chacun est libre de se reconstruire ce qu'il veut…
- Concernant la RC1 (ou 2), je comprend bien qu'elle est moins craquante qu'une RC100, mais elle est fondamentale historiquement. C'est vraiment elle qui a lancé la piste 1/8 moderne. Avant, on avait des châssis lourds, complexes et des pneus en caoutchoucs d'une tonne (style Dynamic à suspension, etc).
Avec la RC1, Asso a tout bouleversé, simplicité, légèreté et surtout des pneus mousse provenant du slot. Ensuite, la progression vers la RC100 s'est fait logiquement et progressivement. Lors des premiers championnats du Monde, certains châssis finalistes sont encore des mix entres RC1 et RC100, on trouve encore le train avant à lame par exemple.
L'idéale, c'est de les avoir toutes
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bonjour Messieurs,
Merci pour vos réponses passionnantes.
J'ai reçu les RC100 et RC200 avec un Véco 19 modifié Mc Coy et un Véco 19 d'origine non montés et les autos partiellement en pièces.
Le Mc Coy refroidisseur noir est maintenant sur la RC100 (voir début du post), alors qu'il devait être sur la RC200 à l'origine.
Avec le deuxième Mc Coy, un arbre rigide serait donc préférable si je vous lis bien ou bien un K&B avec le diff Marrot.
Donc, comme je dispose d'une RC300 arbre rigide avec un K&B et résonateur, il serait préférable de monter le diff sur celle-ci et l'arbre rigide sur la RC200 avec le Véco tout Mc Coy
Vous me suivez
Ça donnerait ça:
avec ca pour la RC200:
Et puis ça:
avec ça pour la RC300:
Etes-vous d'accord sur ce photo montage
J'aime bien les montages et démontages
Et j'aime aussi la cohérence
Dites-moi, j'attends vos remarques avec impatience
A+ Tonton Olive
Merci pour vos réponses passionnantes.
J'ai reçu les RC100 et RC200 avec un Véco 19 modifié Mc Coy et un Véco 19 d'origine non montés et les autos partiellement en pièces.
Le Mc Coy refroidisseur noir est maintenant sur la RC100 (voir début du post), alors qu'il devait être sur la RC200 à l'origine.
Avec le deuxième Mc Coy, un arbre rigide serait donc préférable si je vous lis bien ou bien un K&B avec le diff Marrot.
Donc, comme je dispose d'une RC300 arbre rigide avec un K&B et résonateur, il serait préférable de monter le diff sur celle-ci et l'arbre rigide sur la RC200 avec le Véco tout Mc Coy
Vous me suivez
Ça donnerait ça:
avec ca pour la RC200:
Et puis ça:
avec ça pour la RC300:
Etes-vous d'accord sur ce photo montage
J'aime bien les montages et démontages
Et j'aime aussi la cohérence
Dites-moi, j'attends vos remarques avec impatience
A+ Tonton Olive
Dernière édition par tontonOlive le 07 Sep 2015, 15:02, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Merci pour ta réponse Bernard, le Véco a presque 40 ans, il pouvait bien attendre un jour de plusGuidonJr a écrit :Désolé, mais j'ai pas beaucoup suivi ce week-end, d'ou mon absence de réponses à tes interrogations.
- Concernant ma réflexion sur le gaspillage, c'est juste une réflexion de passionné de motorisation. Qui dit gaspillage dit surtout mauvais rendement. Y suffit de regarder ta chemise pour voir que la moitié du mélange frais doit ressortir immédiatement par l'échappement… Bon en même temps, c'est assez logique avec un piston à déflecteur et on comprend mieux pourquoi les KB ont balayés les Veco, même préparé.
- Concernant ton carburateur, aucun doute, le gris est parfaitement en phase avec ton Veco 19 et le problème d'un pointeau touchant le différentiel est hors de propos puisque à l'époque de l'utilisation de ce type de moteur, les diffs était encore totalement inexistants en RC !
Dés 1977, le KB monopolise les circuits, les Veco ont disparu et le différentiel n'existe pas encore (sur les châssis de l'époque bien sûr)
Arrivé du diff en 78 à Monaco.
Ton moteur est parfaitement en phase avec une RC1 préparée par exemple, voir une toute première RC100.
Pour tes carbu Perry plastique, celui avec l'insert alu est de la dernière génération, monté sur les Veco 21 des années 80. J'en avais sur mon Bullit par exemple.
Les monter sur ton Veco 19 Mc Coy serait un peu décalé en terme d'époque.
Concernant le gaspillage, c'était effectivement à la mode sur la moto deux-temps à déflecteur de Grand-Papa...dans les années 40/50
En même temps, le deux temps qui impose le balayage de façon intrinsèque n'est pas fait pour être économe en carburant
Seuls les deux temps modernes à injection directe permettent d'éviter de balancer le carburant dans l'échappement car il n'y a que de l'air qui est balayé lors de l'ouverture simultanée des soupapes.
Donc même nos petits moulins modernes avec leur puissances spécifiques énormes ne sont pas avares en carburant à l'échappement
A+ Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Salut
Malgré tout, un moteur de piste 1/8 actuel est pratiquement 10 fois plus puissant qu'un Veco 19 (0,2 contre 2cv !) et ce à consommation quasi égale (5 minutes)…
Pour revenir à tes voitures, ton choix parait assez correct.
- RC100 avec Veco ancien
- RC200 avec Veco préparé
- RC300 avec diff et KB. (belle photo dans Auto RCM des cut du Monde)
Et pour se faire une bonne idée de ce qui se faisait à l'époque, rien de tel que de jeter un coup d'oeil sur le post consacré aux magazines, plus particulièrement Adepte.
Dans le N° de Sept 77, on y trouve les Asso du 1er Cht du Monde alors que dans celui de 78, plusieurs photos des Asso qui ont dominé le CF. Et si on était pas la à l'époque, ça donne surtout une bonne idée de ce qui était utilisé telle ou telle année...
Malgré tout, un moteur de piste 1/8 actuel est pratiquement 10 fois plus puissant qu'un Veco 19 (0,2 contre 2cv !) et ce à consommation quasi égale (5 minutes)…
Pour revenir à tes voitures, ton choix parait assez correct.
- RC100 avec Veco ancien
- RC200 avec Veco préparé
- RC300 avec diff et KB. (belle photo dans Auto RCM des cut du Monde)
Et pour se faire une bonne idée de ce qui se faisait à l'époque, rien de tel que de jeter un coup d'oeil sur le post consacré aux magazines, plus particulièrement Adepte.
Dans le N° de Sept 77, on y trouve les Asso du 1er Cht du Monde alors que dans celui de 78, plusieurs photos des Asso qui ont dominé le CF. Et si on était pas la à l'époque, ça donne surtout une bonne idée de ce qui était utilisé telle ou telle année...
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bonsoir Bernard,
Merci pour les infos sur les revues
J'ai encore beaucoup de documents à parcourir sur ce site
Je vais encore potasser avant de faire mes montages
Pour le côté chasse au gaspi, je te l'accorde, les moteurs d'aujourd'hui ont un rendement meilleur qu'il y a 40 ans et en même temps le cahier des charges est une puissance spécifique élevée avant l'économie de carburant façon Diesel industriel.
Cependant, avec les chiffres que tu indiques, la consommation spécifique est de 750 g/kw/h alors qu'un moteur de voiture échelle 1 se situe à peu près entre 200 et 400 g/kw/h selon le type de moteur.
Nous avons donc encore une bonne marge de progrès dans le modélisme
A+ Tonton Olive
Merci pour les infos sur les revues
J'ai encore beaucoup de documents à parcourir sur ce site
Je vais encore potasser avant de faire mes montages
Pour le côté chasse au gaspi, je te l'accorde, les moteurs d'aujourd'hui ont un rendement meilleur qu'il y a 40 ans et en même temps le cahier des charges est une puissance spécifique élevée avant l'économie de carburant façon Diesel industriel.
Cependant, avec les chiffres que tu indiques, la consommation spécifique est de 750 g/kw/h alors qu'un moteur de voiture échelle 1 se situe à peu près entre 200 et 400 g/kw/h selon le type de moteur.
Nous avons donc encore une bonne marge de progrès dans le modélisme
A+ Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
En même temps, il faut comparer des choses comparables, nos petits moteurs sont théoriquement des moteurs de compétition, à la limite, il faudrait les comparer avec des moteurs de F1 ou Moto GP.
Content que tu ai découvert des trucs, même pour moi, je considère que les magazines et les photos d'époque sont les meilleurs témoins…
Nos mémoires sont parfois flous et sélectives, elles enregistrent des rêves ou des envies, mais pas toujours la réalité
Content que tu ai découvert des trucs, même pour moi, je considère que les magazines et les photos d'époque sont les meilleurs témoins…
Nos mémoires sont parfois flous et sélectives, elles enregistrent des rêves ou des envies, mais pas toujours la réalité
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bonsoir Bernard,GuidonJr a écrit :En même temps, il faut comparer des choses comparables, nos petits moteurs sont théoriquement des moteurs de compétition, à la limite, il faudrait les comparer avec des moteurs de F1 ou Moto GP.
Content que tu ai découvert des trucs, même pour moi, je considère que les magazines et les photos d'époque sont les meilleurs témoins…
Nos mémoires sont parfois flous et sélectives, elles enregistrent des rêves ou des envies, mais pas toujours la réalité
La consommation spécifique (effective ou indiquée) en g/kW/h est justement l'une des valeurs mesurées sur tous types de moteur qui permet de les comparer quelque soit la puissance maximale, la cylindrée ou l'utilisation.
Elle permet de savoir combien de grammes de carburant le moteur consomme pour produire un kiloWatt/heure.
Les formule 1 et les moto Grand Prix bien que développées pour la compétition ont des consommations spécifiques très performantes malgré tout car elles fonctionnent sur le cycle 4 à temps et à des régimes moins élevés que nos moteurs 2tps RC et bénéficient de crédit de développement presque illimités par rapport aux moteurs de nos petits bolides
Si nous avions les mêmes moyens, nul doute qu'il serait possible de moins gaspiller
Bonne soirée,
Tonton Olive
Dernière édition par tontonOlive le 28 Nov 2013, 07:52, édité 1 fois.
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bonjour Spid,
Tu nous dis si nous dérivons de trop
Alors, l'épaisseur du châssis epoxy est d'environ 3,18mm ou 1/8"
A+ Tonton olive
Tu nous dis si nous dérivons de trop
Alors, l'épaisseur du châssis epoxy est d'environ 3,18mm ou 1/8"
A+ Tonton olive
Dernière édition par tontonOlive le 20 Jan 2015, 13:36, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bonjour à tous,
Suite à l'arrivée d'un nouveau participant restaurant une RC200, je vous fait partager l'avancement de la mienne...Je sais c'est un post qui dure depuis le commencement du remontage
J'ai décidé d'en faire un modèle spécifique "options Marrot"
Le train avant a donc été remplacé:
J'ai également trouvé un pot mais vu l'orientation du coude d'entrée, je me demande comment il se monte Si vous avez une idée...
Est-ce en position arrière ou sur le côté de la platine
A+ Olivier
PS: Merci à mon fournisseur personnel en pièces Asso et Marrot qui se reconnaitra
Suite à l'arrivée d'un nouveau participant restaurant une RC200, je vous fait partager l'avancement de la mienne...Je sais c'est un post qui dure depuis le commencement du remontage
J'ai décidé d'en faire un modèle spécifique "options Marrot"
Le train avant a donc été remplacé:
J'ai également trouvé un pot mais vu l'orientation du coude d'entrée, je me demande comment il se monte Si vous avez une idée...
Est-ce en position arrière ou sur le côté de la platine
A+ Olivier
PS: Merci à mon fournisseur personnel en pièces Asso et Marrot qui se reconnaitra
Dernière édition par tontonOlive le 30 Jan 2015, 08:05, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
salut olivier
ce pot se monte sur le coté à l'horizontal l'entrée allant vers l'arriere du chassis
je pense que tu dois connaitre ce site incroyable d'un passionné japonais tu trouveras
je pense ton bonheur
http://www.assocista.jp/rc300.html
a+
bruno
ce pot se monte sur le coté à l'horizontal l'entrée allant vers l'arriere du chassis
je pense que tu dois connaitre ce site incroyable d'un passionné japonais tu trouveras
je pense ton bonheur
http://www.assocista.jp/rc300.html
a+
bruno
[quote="neznez"]salut olivier
ce pot se monte sur le coté à l'horizontal l'entrée allant vers l'arriere du chassis
je pense que tu dois connaitre ce site incroyable d'un passionné japonais tu trouveras
je pense ton bonheur
http://www.assocista.jp/rc300.html
a+
bruno[/quote
un bien joli site , la platine radio avec ce pot doit etre spécifique ,plus large ,j ai vu ce montage a Monaco sur les autos officielles d asso ,,il y a un article du journal adepte avec une photo 1 iere coupe du monde .
bonne idée l asso Marrot
ce pot se monte sur le coté à l'horizontal l'entrée allant vers l'arriere du chassis
je pense que tu dois connaitre ce site incroyable d'un passionné japonais tu trouveras
je pense ton bonheur
http://www.assocista.jp/rc300.html
a+
bruno[/quote
un bien joli site , la platine radio avec ce pot doit etre spécifique ,plus large ,j ai vu ce montage a Monaco sur les autos officielles d asso ,,il y a un article du journal adepte avec une photo 1 iere coupe du monde .
bonne idée l asso Marrot
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bonsoir Messieurs,
Merci pour votre aide
Sur le site d'Assocista, on voit un montage un peu similaire avec un pot Mc Coy perpendiculaire à l'axe du châssis.
http://www.assocista.jp/Resources/IMG_0473.jpg?823
J'imagine qu'avec le coude, le pot sera parallèle au châssis comme un réso en somme
D'après vous, y-a-t-il eu une platine Marrot spécifique pour ce pot ou pour la RC200 en général
A+ Olivier
Merci pour votre aide
Sur le site d'Assocista, on voit un montage un peu similaire avec un pot Mc Coy perpendiculaire à l'axe du châssis.
http://www.assocista.jp/Resources/IMG_0473.jpg?823
J'imagine qu'avec le coude, le pot sera parallèle au châssis comme un réso en somme
D'après vous, y-a-t-il eu une platine Marrot spécifique pour ce pot ou pour la RC200 en général
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: remontage d'une RC100 et une RC200
Bonjour
I tried to post some photos on here.But It's not done.
So,Can anyone teach me how to post the photos on the new forum?
Is bellow way correct??
[img]HTML[/img] <----- Is this corrrect??
Thank you for your help
ASSOCISTA
I tried to post some photos on here.But It's not done.
So,Can anyone teach me how to post the photos on the new forum?
Is bellow way correct??
[img]HTML[/img] <----- Is this corrrect??
Thank you for your help
ASSOCISTA
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités