restauration d'une RC300...

Le forum des pistes Associated ( USA )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

restauration d'une RC300...

Message par pbalpha83 » 11 Nov 2008, 17:13

bon, comme je ne trouve pas de PB1 à mes prix, il faut bien que j'occupe mes dimanches. Je n'irai pas jusqu'à dire que faute de grives.... vous connaissez la suite. Voici donc ma dernière restauration :

Image
Image

Le K&B presente bien, je vais bientôt le remettre en route pour voir s'il compresse correctement, mais je lance un SOS pour le reservoir...


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 11 Nov 2008, 22:09

belle auto ,peut etre une 250 ? monsieur bourdin ,changer le carbu et les servos ,pour le réservoir ,peut etre que xavier en possede un ,et une asso c est fait pour rouler ,pas d étagere :wink: :wink:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 11 Nov 2008, 22:22

rod a écrit :Une belle auto pour rouler a Beaumont ça :ok:
j espere bien :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 12 Nov 2008, 07:11

non j'ai pas de reservoir en tole , mais pour rouler la rc300 une des version de la rc300 utilisait un reservoir en plastique sullivan de 4 OZ (125cm3) .
on les trouvent encore en neuf.
mais faut refaire une platine radio , je dois avoir le schema ,le contour exterieur est le même.

la voiture vient des etat unis ?

en tout cas comme neuve !!

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 12 Nov 2008, 08:38

non, l'Asso vient d'Allemagne, ce n'est pas très courant, mais il y a pas mal de militaires US qui fesaient mumuse sur les bases pour tuer l'ennui.
Quant à M. Garros, il doit savoir que mes voitures roulent ou plutot essayent de rouler.... une occasion pour remercier encore mon super meccano ramasseur de Sucy...
Le reservoir Sullivan, est-celui que l'on voit sur les RC500 à la fin de la page ASSO ?? Merci

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 12 Nov 2008, 09:31

non ce reservoir est de type associated (très long ) les delta ont le memes.
là c'est un reservoir pour le loisir , je cherche le lien sur ebay et je l' envoi

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Nov 2008, 17:29

MK4 a écrit :non ce reservoir est de type associated (très long ) les delta ont le memes.
là c'est un reservoir pour le loisir , je cherche le lien sur ebay et je l' envoi
le bon garros cherche un réservoir d asso en plastique :wink: pas un sullivan un for the race .

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 14 Nov 2008, 10:10

MK4 a écrit :non ce reservoir est de type associated (très long ) les delta ont le memes.
là c'est un reservoir pour le loisir , je cherche le lien sur ebay et je l' envoi
cher xavier ,possedes tu ce type de réservoir :?:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 14 Nov 2008, 13:48

oui mais j' ai juste le nombre pour mes voitures , ya pas de rab ....
c'est dur à trouver ,c'est rod qui m' avais fournie celui qui me manquais,

c'est pour ça que le sullivan est peut être la bonne solution pour rouler.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 14 Nov 2008, 13:54

MK4 a écrit :oui mais j' ai juste le nombre pour mes voitures , ya pas de rab ....
c'est dur à trouver ,c'est rod qui m' avais fournie celui qui me manquais,

c'est pour ça que le sullivan est peut être la bonne solution pour rouler.
pour la 300 avec platine mac coy que tu m as fourni ce réservoir est indispensable

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 14 Nov 2008, 16:02

non il ne vas pas dessus , c'est un johnson en tole (SP1) qu'il faut pour la platine radio McCoy.
(SP2 ) est le reservoir sullivan de 4 Oz :Sullivan Tank 4 oz 437 (reference sullivan 437)

le reservoir long avec le bouchon arrive plus tard à prioris à l' apparition de la RC500...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 14 Nov 2008, 17:14

MK4 a écrit :non il ne vas pas dessus , c'est un johnson en tole (SP1) qu'il faut pour la platine radio McCoy.
(SP2 ) est le reservoir sullivan de 4 Oz :Sullivan Tank 4 oz 437 (reference sullivan 437)

le reservoir long avec le bouchon arrive plus tard à prioris à l' apparition de la RC500...
xavier a carnoux les asso ,n avaient elles pas un réservoir long :?:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 17 Nov 2008, 16:44

ben si !!
par contre très difficile à trouver en occas et en neuf ...
j'ai eu de gros deboire avec delta , ce sont les japonnais qui ont racheté tout le stock ....pas moyen d' en trouver un neuf !!

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 17 Nov 2008, 16:56

je me demande si un reservoir Graupner d'expert speed 1ere ou 2eme generation n'irait pas ? ils sont longs et étroits, même si ça risque de choquer les puristes. Pour info, le K&B a bien démarré hier (avec un reservoir d'emprunt) mais le reglage avec le carbu à tiroir s'avère délicat.... j'espère qu'il y aura des spécialistes à Beaumont ....

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 17 Nov 2008, 17:49

pbalpha83 a écrit :je me demande si un reservoir Graupner d'expert speed 1ere ou 2eme generation n'irait pas ? ils sont longs et étroits, même si ça risque de choquer les puristes. Pour info, le K&B a bien démarré hier (avec un reservoir d'emprunt) mais le reglage avec le carbu à tiroir s'avère délicat.... j'espère qu'il y aura des spécialistes à Beaumont ....
l ami bourdin , ta petite asso tournera avec les miennes ,il faut vérifier les roulements arrieres car avec le temps ils cassent :!: autrement ma 250 tourne aux veilles caisses depuis 2 meeting :)

Avatar de l’utilisateur
candide
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

un renseignement

Message par candide » 21 Nov 2008, 08:33

Salut Pbalpha83
je suis ton voisin, le militaire de l'autre coté du parc Monod...., il est plus simple de se contacter sur le net que de se voir ..... :-)
je suis originaire de Bordeaux, et je viens de me souvenir que le magasin JOUETEC ( de 1978 à 1990 environ, le spécialiste de la voiture sur la région bordelaise )importait des PB, des SG, des SERPENT et des ASSO - le magasin n'existe plus, mais Mr ROLLAN ( JOUETEC ) a ouvert un autre magasin dans la gallerie marchande du magasin CARREFOUR à LORMONT (33) - il lui reste peut-être des pièces de voiture -
je me souviens, son magasin était une vrai caverne à l'èpoque .......
il y a moins d'une dizaine d'année je souhaitais me remonter une serpent et il m'avait proposé le diff à bille qui se place dans la jante ....
à vous de jouer messieurs

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 21 Nov 2008, 08:48

le militaire est bien candide ,notre bordelais dans son centre commercial nous le connaissons ,il n a jamais importé en parallele que serpent :!: il est tres sympa mais ,j ai passé deux jours a bordeaux pour des pieces et bien rien :cry: je lui téléphone régulierement ,il doit voir ,il a ,il a jeté ,bref du grand n importe quoi ,je lui ai donné l adresse du site rcmag ,je lui ai emmené des autos ,envoyé des emails ,alors cher militaire ,autant chercher la clef du champs de tire :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 21 Nov 2008, 10:53

merci Candide, je pensais que tu écrivais surtout sur RCMAG, mais je vois que tu gardes un oeil dans le rétro... Il est vrai que notre ami Garros sillonne la France depuis longtemps à la recheche des perles des arrières boutiques... on peut lui faire confiance. Mais certains lui resistent, malgré un bon repas...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 21 Nov 2008, 12:45

pbalpha83 a écrit :merci Candide, je pensais que tu écrivais surtout sur RCMAG, mais je vois que tu gardes un oeil dans le rétro... Il est vrai que notre ami Garros sillonne la France depuis longtemps à la recheche des perles des arrières boutiques... on peut lui faire confiance. Mais certains lui resistent, malgré un bon repas...
tres peu ,tres peu :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 21 Nov 2008, 13:47

pour JOUETEC même experience , beaucoup de parlotte et beaucoup d'espoir et de temps perdu....
Il m' a mené en barque pendant quelques temps , j'ai laché l' affaire non sans amertume.

Par son attitude et ces promesses je me suis desengagé au près de vendeurs américains ayant la certitude d'avoir affaire à quelqu'un de serieux...

triste attitude pour un commerçant.

sinon pour les croyants il à tout :evil:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 21 Nov 2008, 14:05

MK4 a écrit :pour JOUETEC même experience , beaucoup de parlotte et beaucoup d'espoir et de temps perdu....
Il m' a mené en barque pendant quelques temps , j'ai laché l' affaire non sans amertume.

Par son attitude et ces promesses je me suis desengagé au près de vendeurs américains ayant la certitude d'avoir affaire à quelqu'un de serieux...

triste attitude pour un commerçant.

sinon pour les croyants il à tout :evil:
merci xavier d apporter de l eau a mon moulin ça évitera aux collectionneurs et amis de perdre du temps et de l argent , sympa l ami candide il vient de nous donner une bonne adresse , :lol: :lol: des comme ça j en ai queques unes ,dans toute la france :x :x

Avatar de l’utilisateur
candide
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par candide » 21 Nov 2008, 19:15

oups
je suis navré, je n'ai pas revu JOUETEC depuis une dizaine d'années, et je ne pensais vraiment pas qu'il puisse être comme cela ....
je croyais vous aider ......
bye bye

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 22 Nov 2008, 19:53

rod a écrit :
candide a écrit :oups
je suis navré, je n'ai pas revu JOUETEC depuis une dizaine d'années, et je ne pensais vraiment pas qu'il puisse être comme cela ....
je croyais vous aider ......
bye bye
C'est en tout cas trés sympa de ta part :ok:
c est sur que ce n est pas grave, d ailleurs je lui ai fait parvenir un mp pour lui dire :ok:


Répondre

Revenir vers « Pistes Associated »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités