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piste serpent
Publié : 30 Mai 2015, 11:33
par alf77
hello
arrivée il y a quelques minutes .

elle est très sale , les pneus avant vont ètre remplacé , mais pour le reste , elle semble complète et en bon état .
je ne sais pas encore de quel modèle il s'agit .
a+
alain
Re: piste serpent
Publié : 30 Mai 2015, 11:47
par tontonOlive
Salut Alain,
Ça ressemble furieusement à la première Quattro assaisonnée avec une sauce perso au niveau des amortisseurs, absents d'origine.
J'ai ce modèle en attente de trouver toutes les pièces pour le remonter un jour...
A+ Olivier
Re: piste serpent
Publié : 30 Mai 2015, 18:28
par alf77
c'est bien une quattro IV , j'ai fait des fouilles sur le forum .
je vire ce qui n'est pas bon : le resevoir inconnu , les amortisseurs inconnu aussi , le sauve servo bullit ou sg et la platine radio massacrée .

pour la platine , j'ai la solution à base d'huile de coude .

le reste de la voiture est en bon état .

tous les pneus sont décollé , j'ai aussi des jantes d'avance en bon état . la voiture va recevoir un réservoir serpent plus récent , mais il semble qu'il a aussi été monter sur ce chassîs à la place du noir . j'attends encore une autre épave avec des piéces (une quattro chassîs alu).
a+
alain
Re: piste serpent
Publié : 30 Mai 2015, 19:04
par alf77
le moteur picco c'est débloqué facilement et a encore un peut de compression , bon pour le service . il me restais un réservoir serpent , mais il était fendu . j'ai fait une soudure en utilisant un plastique d'apport provenant d'un réservoir mort gardé pour cet usage . j'en ai profité pour réparer deux autres réservoir(un pb et un garbo guépard).

la restoration de ce modèle ne devrait pas ètre très long .
a+
alain
Re: piste serpent
Publié : 30 Mai 2015, 19:54
par prp
les amortos sont des tamiya sand scorcher ou rough rider
Re: piste serpent
Publié : 30 Mai 2015, 21:12
par alf77
prp a écrit :les amortos sont des tamiya sand scorcher ou rough rider
impec , je sais maintenant ou les ranger en attendant de trouver une tamiya pour les utiliser, enfin après une révision .
a+
alain
Re: piste serpent
Publié : 31 Mai 2015, 18:17
par tontonOlive
Salut Alain,
Pour la platine en epoxy, comment t-y prends-tu stp
J'ai essayé avec la scie è chantourner dans une plaque de 3,2mm et j'ai deux lames qui ont perdu leur dentier

dont une pour acier
J'ai commandé un variateur à deux euros pour essayer en diminuant la vitesse de la lame mais j'ai des doutes...
A+ Olivier
Re: piste serpent
Publié : 31 Mai 2015, 19:35
par alf77
j'utilise une scie à ruban avec une lame bi-métal(pour acier et acier inox) . pour les évidements , je perce les angles pour le rayons et je découpe avec une pseudo"dremel" et un disque à tronçonner renforcé fibre .
voila ou en est la platine ce soir .

a+
alain
Re: piste serpent
Publié : 04 Juin 2015, 19:14
par alf77
hello
une petite avancée des travaux .

a+
alain
Re: piste serpent
Publié : 04 Juin 2015, 21:22
par Magicalgonzo
Le avant après est juste magique, beau boulot
J'ai hâte de la voir carrossée!!

Re: piste serpent
Publié : 04 Juin 2015, 22:00
par alf77
Magicalgonzo a écrit :Le avant après est juste magique, beau boulot
J'ai hâte de la voir carrossée!!

merci
pour la carro , je ne sais pas trop , si je ne dit pas de bétises , l'empattement est de 307mm , mes carro ont en général un empattement de 300mm . je pense que c'est la raison du raccourcissement de mon proto serpent mk4 à une longueur de 300 (voir l'autre sujet). j'ai deux carros possible , une f1 des années 80 et une matra 670 des années 70 . je pense opter pour la matra , même si cela ne correspond pas pour les années .
a+
alain
Re: piste serpent
Publié : 15 Juin 2015, 12:10
par Tractoricou
y'a du taf

t'as peur de rien

Re: piste serpent
Publié : 14 Juil 2015, 14:35
par alf77
Hello
Je me suis enfn décidé pour la carro , ce sera une ford capri .Découpe des passages de roues et usinage de plot pour l'avant .

La carro est ensuite ajusté sur le chassîs, les plots sont aussi ajusté . Découpe des vitres pour refroidir le moulin .La carro a reçu une base transparente pour plastique et ensuite une couche de noir mat .

a+
alain
Re: piste serpent
Publié : 15 Juil 2015, 19:55
par alf77
Instalation de la radio .

La première couleur est passée , faut de nouveau masquer pour la deuxieme teinte .

C'est quoi la déco finale ? , c'est facile

.
a+
alain
Re: piste serpent
Publié : 15 Juil 2015, 20:47
par CNJJ0
tu sponsorises la RATP ?

Re: piste serpent
Publié : 15 Juil 2015, 21:41
par alf77
hé non , c'est pas la ratp

essai encore
a+
alain
Re: piste serpent
Publié : 16 Juil 2015, 19:48
par alf77
Je viens de passer la deuxième couleur.

la capri (mustang européene)a été conçu par ford allemagne et angleterre sur la base de la falcone (la version mad max australienne ?). le début de ce modèle a donc été étudier au usa pour l'europe . quand je pense que j'ai refusé une capri gr5 6cylindres que l'on me donnais

avec le kit MONSTRUEUX ailes très large et moteur préparé . A l'époque je vivais en appartement

,elle est partie à la casse

(j'ai aussi laissé partir une alpine a310 pour la même raison et une porsche 924, en cadeau pour débarasser).
la déco de ce modèle est typique des années 70 , version anglaise.
a+
alain