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piste serpent

Publié : 30 Mai 2015, 11:33
par alf77
hello
arrivée il y a quelques minutes .
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elle est très sale , les pneus avant vont ètre remplacé , mais pour le reste , elle semble complète et en bon état .
je ne sais pas encore de quel modèle il s'agit .
a+
alain

Re: piste serpent

Publié : 30 Mai 2015, 11:47
par tontonOlive
Salut Alain,

Ça ressemble furieusement à la première Quattro assaisonnée avec une sauce perso au niveau des amortisseurs, absents d'origine.

J'ai ce modèle en attente de trouver toutes les pièces pour le remonter un jour...

A+ Olivier

Re: piste serpent

Publié : 30 Mai 2015, 18:28
par alf77
c'est bien une quattro IV , j'ai fait des fouilles sur le forum .
je vire ce qui n'est pas bon : le resevoir inconnu , les amortisseurs inconnu aussi , le sauve servo bullit ou sg et la platine radio massacrée .
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pour la platine , j'ai la solution à base d'huile de coude .
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le reste de la voiture est en bon état .
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tous les pneus sont décollé , j'ai aussi des jantes d'avance en bon état . la voiture va recevoir un réservoir serpent plus récent , mais il semble qu'il a aussi été monter sur ce chassîs à la place du noir . j'attends encore une autre épave avec des piéces (une quattro chassîs alu).
a+
alain

Re: piste serpent

Publié : 30 Mai 2015, 19:04
par alf77
le moteur picco c'est débloqué facilement et a encore un peut de compression , bon pour le service . il me restais un réservoir serpent , mais il était fendu . j'ai fait une soudure en utilisant un plastique d'apport provenant d'un réservoir mort gardé pour cet usage . j'en ai profité pour réparer deux autres réservoir(un pb et un garbo guépard).
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la restoration de ce modèle ne devrait pas ètre très long .
a+
alain

Re: piste serpent

Publié : 30 Mai 2015, 19:54
par prp
les amortos sont des tamiya sand scorcher ou rough rider

Re: piste serpent

Publié : 30 Mai 2015, 21:12
par alf77
prp a écrit :les amortos sont des tamiya sand scorcher ou rough rider
impec , je sais maintenant ou les ranger en attendant de trouver une tamiya pour les utiliser, enfin après une révision .
a+
alain

Re: piste serpent

Publié : 31 Mai 2015, 18:17
par tontonOlive
Salut Alain,

Pour la platine en epoxy, comment t-y prends-tu stp :?:

J'ai essayé avec la scie è chantourner dans une plaque de 3,2mm et j'ai deux lames qui ont perdu leur dentier :o dont une pour acier :(

J'ai commandé un variateur à deux euros pour essayer en diminuant la vitesse de la lame mais j'ai des doutes...

A+ Olivier

Re: piste serpent

Publié : 31 Mai 2015, 19:35
par alf77
j'utilise une scie à ruban avec une lame bi-métal(pour acier et acier inox) . pour les évidements , je perce les angles pour le rayons et je découpe avec une pseudo"dremel" et un disque à tronçonner renforcé fibre .
voila ou en est la platine ce soir .
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a+
alain

Re: piste serpent

Publié : 04 Juin 2015, 19:14
par alf77
hello
une petite avancée des travaux .
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a+
alain

Re: piste serpent

Publié : 04 Juin 2015, 21:22
par Magicalgonzo
Le avant après est juste magique, beau boulot :bravo:
J'ai hâte de la voir carrossée!! :ok:

Re: piste serpent

Publié : 04 Juin 2015, 22:00
par alf77
Magicalgonzo a écrit :Le avant après est juste magique, beau boulot :bravo:
J'ai hâte de la voir carrossée!! :ok:
merci :wink:
pour la carro , je ne sais pas trop , si je ne dit pas de bétises , l'empattement est de 307mm , mes carro ont en général un empattement de 300mm . je pense que c'est la raison du raccourcissement de mon proto serpent mk4 à une longueur de 300 (voir l'autre sujet). j'ai deux carros possible , une f1 des années 80 et une matra 670 des années 70 . je pense opter pour la matra , même si cela ne correspond pas pour les années .
a+
alain

Re: piste serpent

Publié : 15 Juin 2015, 12:10
par Tractoricou
y'a du taf :lol: t'as peur de rien :ok:

Re: piste serpent

Publié : 14 Juil 2015, 14:35
par alf77
Hello
Je me suis enfn décidé pour la carro , ce sera une ford capri .Découpe des passages de roues et usinage de plot pour l'avant .
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La carro est ensuite ajusté sur le chassîs, les plots sont aussi ajusté . Découpe des vitres pour refroidir le moulin .La carro a reçu une base transparente pour plastique et ensuite une couche de noir mat .
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a+
alain

Re: piste serpent

Publié : 15 Juil 2015, 19:55
par alf77
Instalation de la radio .
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La première couleur est passée , faut de nouveau masquer pour la deuxieme teinte .
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C'est quoi la déco finale ? , c'est facile :mrgreen: .
a+
alain

Re: piste serpent

Publié : 15 Juil 2015, 20:47
par CNJJ0
tu sponsorises la RATP ? :lol:

Re: piste serpent

Publié : 15 Juil 2015, 21:41
par alf77
hé non , c'est pas la ratp :lol: essai encore :mrgreen:
a+
alain

Re: piste serpent

Publié : 16 Juil 2015, 19:48
par alf77
Je viens de passer la deuxième couleur.
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la capri (mustang européene)a été conçu par ford allemagne et angleterre sur la base de la falcone (la version mad max australienne ?). le début de ce modèle a donc été étudier au usa pour l'europe . quand je pense que j'ai refusé une capri gr5 6cylindres que l'on me donnais :roll: avec le kit MONSTRUEUX ailes très large et moteur préparé . A l'époque je vivais en appartement :( ,elle est partie à la casse :( (j'ai aussi laissé partir une alpine a310 pour la même raison et une porsche 924, en cadeau pour débarasser).
la déco de ce modèle est typique des années 70 , version anglaise.
a+
alain