Serpent MK3

Le forum des pistes Serpent ( Hollande )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Serpent MK3

Message par JJLUX » 22 Mars 2015, 15:42

Une des premieres versions de MK3 vient de rentrer dans ma collection . J'ai trouve un train de roues blanches qui viendra parfaire ce chassis .

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent MK3

Message par el.macho » 22 Mars 2015, 15:55

Superbe Jean Jacques, un peu plus de photos c'est possible?
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
superfredo
Découverte
Découverte
Messages : 29
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : CHOLET

Re: Serpent MK3

Message par superfredo » 22 Mars 2015, 22:04

SALUT JLLUX

Je croyais que les premieres MKIII importees par IMPORTECNIC a MULHOUSE avaient le chassis alu,le pod alu,les paliers noirs et les jantes blanches.

A+

FRED

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Serpent MK3

Message par Tractoricou » 23 Mars 2015, 02:47

elle semble neuve ? belle trouvaille :bravo:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent MK3

Message par JJLUX » 23 Mars 2015, 18:48

superfredo a écrit :SALUT JLLUX

Je croyais que les premieres MKIII importees par IMPORTECNIC a MULHOUSE avaient le chassis alu,le pod alu,les paliers noirs et les jantes blanches.

A+

FRED
Cela est tout a fait possible , car le modele neuf que j'ai recupere ne me semble pas tout a fait conforme . Je dois recuperer des roues blanches , mais pour le chassis je crois que celui en epoxy etait une option . Il est tres difficile de remonter un modele conforme car les pieces de toutes les MK3 etaient disponibles en option et sont compatibles . ( Alfa , Pro et Super Pro )

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent MK3

Message par JJLUX » 23 Mars 2015, 19:35

Quelques photos de details .Le reservoir est une belle piece , surtout en neuf . A l'epoque ,il n'etait pas vraiment repute pour son etancheiete !

Image

Le frein et la couronne .

Image

Le train avant est reduit a sa plus simple expression .

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent MK3

Message par eric-Z » 24 Mars 2015, 23:24

Belle voiture JJ,
Voila la vraie MK3 1ere ge,
Effectivement, le chassis epoxy venait en option mais sur les modeles d'apres. Ce que tu as la semble etre une Mk3 competition si je ne m'abuse
(compte tenu du fait que tu vas mettre des jantes blanches).
Il faudrait retrouver le catague de Shamrock de l'epoque Je l'ai qq part. Je te l'envoie par email. Si tu arrives a mettre qq pages dans ce post...
A+
Z
Image

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: Serpent MK3

Message par pbalpha83 » 01 Avr 2015, 15:13

j'avais trouvé celle-ci en hollande, elle semblait être d'origine.....
j'aurais dû la garder car finalement assez mal revendue !!

Image

et parmi les documents reçus avec cette voiture, j'ai scanné ceux-là (j'en ai d'autres)
Image

Image

et j'aime bien garder une trace de comment ça arrive !! :

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Serpent MK3

Message par Tractoricou » 01 Avr 2015, 17:09

Superbe, surtout avec cette carrosserie :ok:

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: Serpent MK3

Message par pbalpha83 » 02 Avr 2015, 09:20

je continue la publication de quelques documents originaux sur cette voiture :

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent MK3

Message par JJLUX » 11 Avr 2016, 20:35

Petit complement recu ce jour pour ma Serpent MK3 .

Tout d'abord des roues blanches ont ete installees en remplacement des jaunes .

Image

Ensuite , installation d'un pot gamelle neuf

Image

Il me reste a echanger l'axe rigide par ce differentiel neuf .

Image

Cerise sur le gateau , j'ai une plaque radio neuve a decouper . Par contre , gros mystere concernant l'autocollant destine a servir de gabarit pour la decoupe ... il est bien plus grand que le morceau de Kydex ???

Image

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Expert**
Expert**
Messages : 570
Inscription : 20 Sep 2015, 22:27
Localisation : Alsace (68)

Re: Serpent MK3

Message par Léopard68 » 12 Avr 2016, 17:40

Perso, ma version possédait bien, dans sa boite, le réservoir en plastic bleu, avec les jantes jaunes...

@+ Serge
:)

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent MK3

Message par neznez » 13 Avr 2016, 20:29

salut JJ
à l'occasion si tu pouvais faire une photo de l'interieur du pot cela serait cool car j'en remonte une aussi mais des pieces sont absentes
dans la gamelle
A+
bruno

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent MK3

Message par JJLUX » 13 Avr 2016, 22:04

Salut Bruno ,
La voiture etant encore sur l'etabli , j'ai fait un demontage et une photo pour toi .

Image

Cloison alu interne : epaisseur 1 mm , 17 x 50 mm , simplement emboitee dans la partie inferieure .

Par la meme occasion , j'ai tente le montage du differentiel en remplacement de l'arbre rigide ... Il doit me manquer quelques pieces , car il manque l' hexagone pour fixer la couronne , le diff n'est pas cale lateralement et le carre d'entrainement du disque de frein touche la came !
Qui aurait des photos du montage ou notice d'origine ??

Image

Image

Il me reste un axe rigide neuf a donner a celui qui pourra m'aider :wink:

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
superfredo
Découverte
Découverte
Messages : 29
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : CHOLET

Re: Serpent MK3

Message par superfredo » 14 Avr 2016, 16:34

SALUT JJ

Il te manque 2 pièces:une piece en alu( ref 33211) anodisée bleue sur laquelle se place la couronne ,qui passe ds le roulement dont le diametre int est superieur a celui de ton roulement et un carré de frein (ref 36111) qui se visse dessus.

FRED

PS J ' ai une paire de SICCOM DP101 NEUF dans leur boite si ca t'interesse ?

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Serpent MK3

Message par tontonOlive » 14 Avr 2016, 18:56

Salut Jean-jacques,

Tu as un mp pour un pdf du montage :)

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent MK3

Message par JJLUX » 14 Avr 2016, 19:25

superfredo a écrit :SALUT JJ

Il te manque 2 pièces:une piece en alu( ref 33211) anodisée bleue sur laquelle se place la couronne ,qui passe ds le roulement dont le diametre int est superieur a celui de ton roulement et un carré de frein (ref 36111) qui se visse dessus.

FRED

PS J ' ai une paire de SICCOM DP101 NEUF dans leur boite si ca t'interesse ?
Merci pour ces infos . Je comprends mieux mon soucis de remontage ! Je recherche donc les 2 pieces manquantes ...
Pour la paire de pneus Siccom , bien sur que je suis interesse :P

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
superfredo
Découverte
Découverte
Messages : 29
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : CHOLET

Re: Serpent MK3

Message par superfredo » 15 Avr 2016, 10:40

SALUT JEAN JACQUES

Je t'ai envoyé un MP

FRED

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent MK3

Message par neznez » 15 Avr 2016, 20:05

Salut JJ

merci pour ton envoi mais pour moi le mystere n'est pas résolu car ce pot était vendu comme accordable il me semble
en image voici ce qu'il y a dans mon pot

Image


Pour ton diff il te manque effectivement deux pieces comme la signalé "superfredo"

Image

je dispose du carré de frein encore en sachet au besoin

a+
Bruno

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent MK3

Message par JJLUX » 18 Avr 2016, 18:57

neznez a écrit :Salut JJ

je dispose du carré de frein encore en sachet au besoin

a+
Bruno
Bonsoir Bruno ,
Je veux bien que tu gardes cette piece au chaud ... Des que je trouve la seconde piece manquante , je te contacte pour conclure un echange .
Merci d'avance .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent MK3

Message par neznez » 18 Avr 2016, 21:09

JJLUX a écrit :
neznez a écrit :Salut JJ

je dispose du carré de frein encore en sachet au besoin

a+
Bruno
Bonsoir Bruno ,
Je veux bien que tu gardes cette piece au chaud ... Des que je trouve la seconde piece manquante , je te contacte pour conclure un echange .
Merci d'avance .

JJ LUX
pas de soucis pour le carré de frein
si un possesseur de ce fameux pot pouvait faire aussi une photo de l'interieur ce serait cool :ok:

A+
Bruno

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent MK3

Message par GuidonJr » 20 Avr 2016, 09:55

Concernât l'échappement, y' avait juste la plaque cylindrique. C'était les toute première mesure contre le bruit et la Hollande ou l'Allemagne était assez en avance sur point. On a le meme chez pb, avant l'arrivé du vrai pot accordable gros volume.
Attention, le tube avec le filetage n'a aucun rapport avec l'échappement ou Serpent. , c la fixation du filtre à air papier type MRC...

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent MK3

Message par neznez » 20 Avr 2016, 20:09

merci bernard pour ta reponse je ne comprenais pas comment cette piece pouvait aller c'est sur que si c'est une piece MRC c'est normal
sa présence restera un mystere parce que je l'ai bien trouvé à l'interieur du pot sur un ensemble qui avait roulé
on remarquera par contre que la chicane a evolué puisque entre celle du pot de JJ et la mienne il y a des differences
le pot de JJ est certainement plus vieux car devant faire certainement plus de bruit avec la chicane dont il est équipé

A+
bruno

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent MK3

Message par alf77 » 20 Avr 2016, 20:20

Hello
Il y a quelque années , j'ai construit un proto piste avec des reste de pièces de plusieurs marques (elle a rouler a dijon avec sa carro de bmw orange) . Sur ce proto , j'ai monté le même échappement bleu serpent récupèré dans un lot de pièces , il faut que je regarde si il y a une grosse rondelle à l'interrieur .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent MK3

Message par JJLUX » 20 Avr 2016, 21:41

GuidonJr a écrit :Concernât l'échappement, y' avait juste la plaque cylindrique. C'était les toute première mesure contre le bruit et la Hollande ou l'Allemagne était assez en avance sur point. On a le meme chez pb, avant l'arrivé du vrai pot accordable gros volume.
Attention, le tube avec le filetage n'a aucun rapport avec l'échappement ou Serpent. , c la fixation du filtre à air papier type MRC...
Une hypothese : le tube avec filetage servait peut-etre de rallonge sur la sortie de l'echappement Serpent pour evacuer les gaz en dehors d'une carrosserie type GT ? Le diametre est-il compatible ?

Pour la cloison anti-bruit , il est vraisemblable que la plaque simple soit une solution de fortune realisee par Serpent avant de sortir la plaque plus elaboree presente dans le pot que possede Bruno ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent MK3

Message par JJLUX » 21 Avr 2016, 19:43

Cette photo trouvee sur la toile confirme que Bruno possede la bonne cloison dans son pot Serpent .

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent MK3

Message par GuidonJr » 22 Avr 2016, 09:50

Oui, voilà le bon échappement, avec la bonne chicane. Pour la plaque simplifiée, je penche beaucoup plus une modification perso...

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent MK3

Message par GuidonJr » 22 Avr 2016, 09:58

Pour la platine, il semble qu'il y ait simplement un probleme de génération. La plaque de kydex semble correspondre à la platine que tu a sur ton auto, ou à la mienne...
Par contre le plan n'est pas le bon, c'est celui d'une version plus récente. ... (Avec les éléments radio plus bas...)
(Au cas où, j'ai un plan correspondant à ta plaque. )


Répondre

Revenir vers « Pistes Serpent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités