serpent quattro

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Nicobuz
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serpent quattro

Message par Nicobuz » 05 Fév 2012, 21:42

Salut
Voila un peu de bricolage en prevision, pouvez vous m'en dire un peu plus svp?
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Mon but est de la remettre propre et de la faire rouler "un peu" y'a un peu de boulot mais ça devrais se faire elle parais assez complete et pas trop pourrie.
Je cherche en passant un pare choc, des pneu et une carrosserie, c'etais du type Lola à lépoque non ?
C'est la version pignon et non chaine ou courroie, les amortisseur on subit une petite transformation par l'ancien proprio, mais je devrai remettre ça en ordre assez facilement.
Par contre le cheminement de la durite est elle bien normale avec ce coude et fixation sur le chassis, pas tres recommandé ça non ?
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merci de vos conseilles, et pour finir existe il une doc de la quattro a telecherger ou autre
nico


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Message par Nicobuz » 06 Fév 2012, 19:55

elle vous inspire pas ma serpent ?

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Message par max54 » 06 Fév 2012, 20:33

salut Nycobuz ,belle auto que tu as :wink: ,aller au boulot , pas grand chose en faite . pour la durite je pense que que sa dois étre bon ,le double passage dans les tubes en alu dois servire pour refroidire le jus :wink: Max

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Message par GuidonJr » 07 Fév 2012, 17:17

Si une très belle voiture avec un moteur original. Il y a quand même un peu de travail pour lui donner un look à la hauteur.
Si la transsmission ar est à pignon, c'est le début de la série Quattro. Les première n'avait pas d'amortisseurs, mais ils sont arrivé assez vite.
J'pense qu'il y des spécialiste nettement plus informé que moi sur ce châssis...
Pour la durite, c'est plutôt la pressu que l'on monte ainsi, justement pour la refroidir et ne pas réchauffer le carburant, une astuce assez courante à l'époque.
Pour la carro, il me semble que Serpent avait des carro spécifique a cette époque, même si une Lola conviendrait parfaitement.
Au travail et bon courage

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Message par Nicobuz » 07 Fév 2012, 18:21

"Pour la durite, c'est plutôt la pressu que l'on monte ainsi, justement pour la refroidir et ne pas réchauffer le carburant, une astuce assez courante à l'époque. "

le truc c'est que le "serpentin" est branché sur le plongeur et non sur la presu ??
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pour la carrosserie je pensais prendre ça : http://cgi.ebay.fr/carrosserie-Vintage1 ... 4ab3cf927a
ça :
http://cgi.ebay.fr/carrosserie-polycarb ... 4ab3cf927c
ou encore :
http://cgi.ebay.fr/carrosserie-1-8-pist ... 4ab3b4c86b
est ce adaptable ? et cela conviens il a votre avis ?

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Message par eltrick » 08 Fév 2012, 11:08

Salut Nicobuz
Pour tes carros ...la 917 k trop agée ..sur planche pb 7 , sg1 et serpent super pro , la c962 trop jeune ..sur serpent sprint et enfin la zytec very very trop jeune !!!!
Il faut trouver une petite lola VDS de l'époque :sleep:
Dur dur !!!! A moins qu'un super créateur nous en remoule quelques exemplaires ? :ok:

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Message par Nicobuz » 08 Fév 2012, 18:16

et une Lola A330 de se genre là se serai pas mal non ?
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je sais pas si il est possible d'en profiter, mais je cherche des pneu et un pare choc .... si quelqu'un a ça à échanger ou à me vendre ?

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Message par eltrick » 08 Fév 2012, 21:37

Hello
Bien mieux cette carros , Mais surtout installée sur la sg MK2 puis MK4 !
Voilou

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Message par denislamalice » 08 Fév 2012, 21:55

Nicobuz a écrit :et une Lola A330 de se genre là se serai pas mal non ?
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je sais pas si il est possible d'en profiter, mais je cherche des pneu et un pare choc .... si quelqu'un a ça à échanger ou à me vendre ?
Je dirais... typiquement SG !!
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Message par mani » 08 Fév 2012, 22:00

Voila une vds :mrgreen:

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Message par Nicobuz » 08 Fév 2012, 22:00

Ok ....et ça se trouve plus ?

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Message par mani » 08 Fév 2012, 22:05

Nicobuz a écrit :Ok ....et ça se trouve plus ?
Bien sur que oui que ça se trouve :)

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Message par Nicobuz » 08 Fév 2012, 22:09

bon ben ou alors :)
et ça irai sur ma serpent alors ? vds ????
désolé de ma bouletude ! mais je decouvre !
temps pis si c'est pas pile ce qui se faisais a l'époque pourvu que ça ne jure pas !

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Message par mani » 08 Fév 2012, 22:13

Nicobuz a écrit :bon ben ou alors :)
et ça irai sur ma serpent alors ? vds ????
désolé de ma bouletude ! mais je decouvre !
temps pis si c'est pas pile ce qui se faisais a l'époque pourvu que ça ne jure pas !
Cette carro est une originale des années 80 qui se montait, entre autre, sur une Quattro :)

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Message par Nicobuz » 08 Fév 2012, 22:16

ok merci pour l'info, mais ça se trouve quelque pars en particulier ?

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Message par eltrick » 08 Fév 2012, 23:07

Tiens tiens mani !!!!! la pour ta VDS tu te plantes ........plutot 2005 !! après les années groupe C :lol:

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Message par eltrick » 08 Fév 2012, 23:16

Regardes la dif ! 8O

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... sbonr.jpg/]Image[/URL]

1800 EUROS Ebay it !!!!! 8O

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Message par mani » 09 Fév 2012, 00:10

Cette carro a un N° efra 206 et si tu prends un auto RC France de 1986 elle est bien répertoriée comme une Parma lola vds. Sur les Lola du début des années 2000, il y a quelques différences (déflecteurs ar, pilote avancé...)

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Message par eltrick » 09 Fév 2012, 14:13

Pour le N°206 ...OK ....mais pour la forme :evil:
Cette carrosserie était déjà sur AUTO R/C FRANCE de 1983 et je peux te dire qu'ayant fréquenté les circuits à cette époque voir + , cela ne me dis vraiment rien . Un profil trop fluide pour cette époque !
Et il me semble que le N° sur la PARMA était gravé devant le passage de roue AV gauche ?

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/38/img184t.jpg/]Image[/URL]

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Message par mani » 09 Fév 2012, 21:15

Pour le jeu des 7 erreurs, a gauche une Lola vds serpent Efra 251 et droite une Lola vds Efra 206.

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Message par eltrick » 09 Fév 2012, 21:43

Pour le jeu des 7 erreurs , à gauche une lola VDS serpent Efra 251 et à droite une lola VDS Deltaplastik année 1986 ! Pas vraiment la mème finesse ? :lol:
Et serpent a sortie après sa VDS 251 , une evo 2 puis 3 .

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Message par eltrick » 09 Fév 2012, 22:16

Oupss ....je crois que nous sommes entrain de dévier du sujet de Nicobuz qui demandé des conseils pour sa quattro !
Et je pense qu'il a énormément de boulot 8O
Très belle base à restaurer et il est comme moi à la recherche d'une notice de ce chassis !!! :sleep:
Pas facile de trouver des pièces sur le net , pour les pneus ..trouver des Arrows jaune , argent , gold , ........ ? mais la encore plus dur dur !
Pour le moteur ? carbu picco mais pour le reste ? Peut ètre culasse super tigre ...,? Un novarossi testarossa , ops , .... serait peut ètre plus en rapport avec la voiture ?
Voilou

Ps pour la carro , j'ai ouvert un post sur la Lola VDS :ok:

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Message par Nicobuz » 11 Fév 2012, 21:47

bon pour la carrosserie c'est en cours on verra bien
sinon j'ai procedé au démontage et là ....mauvaise surprise le chassis a pris un vilain coup de scie a méteau par l'acien proprio :?:
faut que je trouve une solution pour remplir avec de la brasure !!!
des conseilles ?
Recto
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j'ai bien vu les 2 ou 3 post sur la soudure alu et j'ai tester avec ce fil a soudure qui se presente comme du fil d'etain mais pour l'alu ...ça tiens pas terrible.


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