Serpent Quattro Compact - Auto 8 n°11 - Avril 1986

Le forum des pistes Serpent ( Hollande )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10986
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Serpent Quattro Compact - Auto 8 n°11 - Avril 1986

Message par Tractoricou » 06 Fév 2010, 12:34

Image

Image


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 06 Fév 2010, 12:43

Je m'en souviens, c'était le poisson d'avril, un peut gros quand même :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Iwasaki
Ligue
Ligue
Messages : 124
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IdF

Message par Iwasaki » 17 Fév 2010, 15:58

J'ai retrouvé les diapos d'époque, pas toutes publiées: le Poisson d'Avril devait tenir sur une double page...
L'antenne se la joue 2,4 GHz avant l'heure :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4096
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 17 Fév 2010, 17:13

En attendant c'était bien fait, et avait du demander des heures de boulot !! :ok: :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 17 Fév 2010, 17:14

whaow toujours aussi superbe la qualité des diapos :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4096
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 17 Fév 2010, 17:15

Personne ne s'est inquiété du éservoir gros comme un dé à coudre ?? :?:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 17 Fév 2010, 17:26

denislamalice a écrit :Personne ne s'est inquiété du éservoir gros comme un dé à coudre ?? :?:
Ben c'etait pour les une minute des qualif :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Iwasaki
Ligue
Ligue
Messages : 124
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IdF

Message par Iwasaki » 17 Fév 2010, 17:56

En fait, C'EST un dé à coudre.
Au moindre coup de gaz, la pressu le vide...

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 17 Fév 2010, 19:36

simonsg a écrit :
denislamalice a écrit :Personne ne s'est inquiété du éservoir gros comme un dé à coudre ?? :?:
Ben c'etait pour les une minute des qualif :wink:
Tu n’as rien compris Simon, l’auto est en peau de sexe, et quand tu la frotte elle reprend un empâtement normal :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5044
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 17 Fév 2010, 20:07

c'est comme mes mocassins d'été, je les frotte bien et ça devient des bottes d'hiver :lol: :lol: a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 17 Fév 2010, 20:27

TR85 a écrit :c'est comme mes mocassins d'été, je les frotte bien et ça devient des bottes d'hiver :lol: :lol: a+ tof
ou comme une valise qui se transforme en malle :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 17 Fév 2010, 20:51

mani a écrit :
simonsg a écrit :
denislamalice a écrit :Personne ne s'est inquiété du éservoir gros comme un dé à coudre ?? :?:
Ben c'etait pour les une minute des qualif :wink:
Tu n’as rien compris Simon, l’auto est en peau de sexe, et quand tu la frotte elle reprend un empâtement normal :lol: :lol: :lol:
J'ai bien dit qualif pas Kalife :ok: retourne dans ta lampe à huile ce n'est plus les miles et une nuits, Genie :!: ... :lol: :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 17 Fév 2010, 22:33

simonsg a écrit :
mani a écrit :
simonsg a écrit : Ben c'etait pour les une minute des qualif :wink:
Tu n’as rien compris Simon, l’auto est en peau de sexe, et quand tu la frotte elle reprend un empâtement normal :lol: :lol: :lol:
J'ai bien dit qualif pas Kalife :ok: retourne dans ta lampe à huile ce n'est plus les miles et une nuits, Genie :!: ... :lol: :lol: :lol:
Certes mais on revient toujours a la même chose :lol: :lol: :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5044
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 18 Fév 2010, 07:12

ce n'est pas ma tasse de thé :lol: :lol: :lol:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 05 Mai 2013, 18:54

Petit déterrage...
J'aimerai revenir sur ce superbe "poisson d'avril"...j'aime beaucoup cette petite auto, est ce que vous savez si elle existe toujours car je ne pense pas qu'a l' époque on maitrisais déjà le photo montage?
Car l'idée me trotte de refaire la même vu que je possède un chassis de Quattro!
Si parmi vous il y avait des personnes en possession de photos ou autre documents en rapport merci de nous en faire profiter.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

Avatar de l’utilisateur
Iwasaki
Ligue
Ligue
Messages : 124
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IdF

Message par Iwasaki » 05 Mai 2013, 19:31

On maitrisait le photomontage sur des stations de travail (Sun Sparc par ex.), pas sur micro, mais la Quattro Compact a bel et bien existé.
Par rapport à la Quattro normale, on remplace châssis, platine radio, réservoir (!), tringlerie de gaz/frein, antenne...
La carrosserie est une 1/12ème venant d'une SG électrique dont seules les parties latérales ont été conservées.
Une feuille d'acétate transparente comble le vide entre ces deux parties pour obtenir la bonne largeur du 1/8ème.
Pilote de provenance inconnue.
Après, tout est dans la déco, y compris le logo latéral "Serpent", coupé en deux parce l'auto est trop courte pour lui, dans le but d'obtenir le look d'un produit commercial bien léché.
D'ailleurs, à l'époque du Poisson d'Avril, des revendeurs avaient passé commande auprès de l'importateur...avant de lire le papier :ok:
J'ai pris beaucoup de plaisir - et un peu de temps - pour "créer" cette farce et attrape pour connaisseurs.
Je regarde si j'ai les photos en HD, voire d'autres angles.

Avatar de l’utilisateur
Iwasaki
Ligue
Ligue
Messages : 124
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IdF

Message par Iwasaki » 05 Mai 2013, 19:47

Sur Wikipedia, elle est listée comme un produit officiel dans l'historique Serpent, avec comme note: empattement court !
http://is.gd/UJaciy

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 05 Mai 2013, 20:26

Iwasaki a écrit :On maitrisait le photomontage sur des stations de travail (Sun Sparc par ex.), pas sur micro, mais la Quattro Compact a bel et bien existé.
Par rapport à la Quattro normale, on remplace châssis, platine radio, réservoir (!), tringlerie de gaz/frein, antenne...
La carrosserie est une 1/12ème venant d'une SG électrique dont seules les parties latérales ont été conservées.
Une feuille d'acétate transparente comble le vide entre ces deux parties pour obtenir la bonne largeur du 1/8ème.
Pilote de provenance inconnue.
Après, tout est dans la déco, y compris le logo latéral "Serpent", coupé en deux parce l'auto est trop courte pour lui, dans le but d'obtenir le look d'un produit commercial bien léché.
D'ailleurs, à l'époque du Poisson d'Avril, des revendeurs avaient passé commande auprès de l'importateur...avant de lire le papier :ok:
J'ai pris beaucoup de plaisir - et un peu de temps - pour "créer" cette farce et attrape pour connaisseurs.
Je regarde si j'ai les photos en HD, voire d'autres angles.
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements...
Sais tu si le chassis était équipé d'un servo de direction...vu le peu de place qu'il pouvait encore y avoir?
C'est certain, si tu pouvais avoir d'autre angles ou même des photos "in progress"... :ok:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

Avatar de l’utilisateur
Iwasaki
Ligue
Ligue
Messages : 124
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IdF

Message par Iwasaki » 05 Mai 2013, 23:17

Ni servo de direction, ni récepteur, ni batterie, il fallait se limiter à l'aspect extérieur d'un modèle monté.
Pas de photos du montage: en film, le budget aurait été insupportable...

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 06 Mai 2013, 22:22

Merci!
Du coups...qu'est devenu ce petit chassis... :?:
Existe t' il toujours?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

Avatar de l’utilisateur
Iwasaki
Ligue
Ligue
Messages : 124
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IdF

Message par Iwasaki » 06 Mai 2013, 23:11

Je l'ai cédé à Etienne GUIETTE, à l'époque distributeur de Serpent en Belgique et un temps en France (GTS Models, si je me rappelle bien).
Il était passionné par les produits qu'il distribuait.
Etienne était en plus de son business un excellent pilote, plusieurs fois Champion de Belgique en piste 1/8ème.
Il est décédé il y a quelques années.
J'ignore ce qu'est devenue la Compact...


Répondre

Revenir vers « Pistes Serpent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité