Page 2 sur 3

Publié : 03 Fév 2012, 23:39
par speedy2
Ascona1 car

Image

Si tu remarques des jantes thorp , une grande roue dentée en bakelite, des bâtis de train arrière carré avec un arch dedans,
une bande de frein blanche, un chassis droit sans fraisages et un réservoir metal Johnson et les pièces alu en gris mat
c'est le MKI...

sauf ici, la platinne radio qui a été refait afin de pouvoir monter le réservoir plus gros PB
et train avant peinte noir ? ...

Je pense, les jantes blanches étaient utilisées sur les plus vieux modéles Serpent
les jaunes sont apparues plus tard
la première serpent avait encore des jantes Thorp

.. if you notice a big brown gear milled in bakelite and Thorp wheels , square rear axles pods with an arch in it,
a white brake band , a straight chassis without millings and a welded Johnson tank, it's a MKI ..
just here it had the front train painted gray, and here the radiotray was modified the mount a bigger PB tank
Wheels were first white, later yellow, the MKI had Thorp wheels
First aluminium was weak and bowed easily


Tout pliait sur une touchette...
bâtis de train arrière carré avec une arche dedans = MKI

Image

Publié : 03 Fév 2012, 23:56
par speedy2
ah, j'ai trouver la bonne photo de la première Serpent MKI..

La voiture possède les jantes thorp, tournant sur des adapteurs avec des inserts bronze pour l'avant
et la platinne radio époxy à la Bervoets en pointe, comme sur la Ascona..
juste ici, un bout en à été couper à l'avant, afin de monter un sauve servo Delta ..
Le servosaver Serpent était comme les associated et celui de Ascona, avec un grand ressort de rappel et une traverse

Train avant en 2 parties alu incastrés l'une sur l'autre, on le remarque au 3ième trou de vis au milieu, les autres marques n'en ont que 2..
peint comme les autres pièces gris mat
Grande roue dentée fraisée dans du bakelite brun de 62 dents ? et le châssis époxy vert 3 mm droit , sans fraisages

Sauf le sauveservo et les tirants de direction, c'est bien le Serpent MKI Race tout cracher
que j'ai achété avec mon père à Den Haag qqs semaines après le début de la distribution en Hollande-même
il y avait une version amateur avec chassis en alu à 180 florin, et cette racer à chassis epoxy je pense à qqs 218 florin
Image

Publié : 04 Fév 2012, 10:59
par denislamalice
Pourtant le train avant n'a pas l'air d'être en deux parties...

Publié : 04 Fév 2012, 11:11
par denislamalice

Publié : 04 Fév 2012, 16:31
par speedy2
denislamalice a écrit :Pourtant le train avant n'a pas l'air d'être en deux parties...
si si, on ne le voit pas bien parfois, la photo est un peu floue..c'est 2 morceaux incastrés l'un sur l'autre au centre
on le remarque au 3ième trou de vis au milieu, les autres marques n'en ont que 2

Ta voiture à le train avant d'un Black Fire de Allemagne..

Image

Publié : 05 Fév 2012, 00:26
par garros
un article génial ou l on voit le génie de l homme de serpent a la meme époque partout il y avait de pareils inventeurs ,mais lui est sorti du lot ,le hasard de l histoire de la voiture rc .

Publié : 05 Fév 2012, 11:41
par garros
speedy2 a écrit :j'ai encore trouver une photo..
la voiture a les jantes thorp, et la platinne un peu couper à l'avant afin de monter un sauve servo Delta,
mais le reste est le Serpent MKI tout cracher

Image
elle est belle cette auto ,pas loin de la perfection .

Publié : 05 Fév 2012, 13:58
par denislamalice
garros a écrit :un article génial ou l on voit le génie de l homme de serpent a la meme époque partout il y avait de pareils inventeurs ,mais lui est sorti du lot ,le hasard de l histoire de la voiture rc .

Il suffisait d'avoir des moyens financiers ou industriels !!

Publié : 05 Fév 2012, 15:52
par Producteam
je crois que le hasard n'a rien a voir avec les réussites et lew échecs dans le commerce de la Rc . :mrgreen:

Publié : 05 Fév 2012, 19:04
par garros
Producteam a écrit :je crois que le hasard n'a rien a voir avec les réussites et lew échecs dans le commerce de la Rc . :mrgreen:
je crois moi que le hasard fait parfois bien les choses .

Publié : 07 Fév 2012, 15:39
par Lonestar
c'est un melange de moyens, de vision, de talent technique et commercial, et un peu de hasard aussi :x

J'adore les protos de cette epoque, ou effectivement ou pouvait tout essayer car tout marchait pareil, c'est a dire mal, c'est pour ca que tout etait competitif!!! :lol:

super sujet :ok:

Paul

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 05 Fév 2015, 12:45
par speedy2
Personellement, question design c'était parfois géniale Serpent, aussi le chassis epoxy déjà sur mon mk1, mais je n'ai jamais vraiment aimer leurs réalisations kits..
à cause de la faible qualité des moules de plastiques, voir conception générale qui pouvait être plus accomplit encore..
voir le train avant plastoc faible et les réservoirs
ainsi le mk1 avait des paliers et le train avant en alu de ménage voir même moulé ..? çà pliait au premier choc !
Si on voit les Siccom voir Puma à coté...vous voyez ?

..aussi les diffs à billes dans des nitro piste envers les diffs à engrenages..
quand il n'y a pas de grip çà galère, entretient et çà freine l'élan, pas pour moi en aucun cas
Quand je roulais avec mon Manta 4 contre les Quattros, ils ne pouvaient suivre ..

aussi, j'avais acheté leur nouveau buggy 1/8ième mk1, même histoire, un vrai prototype pas encore prêt pour la commercialisation
+ mauvaises conceptions à gogo( bon çà venait d'un américain...)
à 3/4 dans l'assemblage j'ai dû le vendre, c'était cela ou devenir fou
et j' en ai toujours des cauchemars quand j'en entends parler..

ok j'arrête..

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 16 Fév 2017, 21:53
par speedy2
Pieter Bervoets, Rody Roem et Ron Ton : Team Serpent..

Image

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 17 Fév 2017, 07:12
par denislamalice
Très jolie photo, et j'aimerai bien revoir Pieter qui parle très bien français... Rody a bien changé et a participé à quelques courses en classique la saison dernière, et Ron n'est plus de ce monde...
...Et la marque Serpent existe toujours avec d'autres proprios...

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 20 Fév 2017, 08:00
par denislamalice
Je remets les premières photos d'Ascona pour que le sujet soit plus facile à comprendre:
Sans doute une des ou la première Serpent...

Image

Image

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 11 Avr 2018, 18:31
par speedy2
Les gens du début..

Image

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 12 Avr 2018, 11:16
par LonestarV2
speedy2 a écrit :
11 Avr 2018, 18:31
Les gens du début..

Image
jeune Rody a droite :) Tu nous fais les presentations des autres?

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 13 Avr 2018, 21:24
par speedy2
Ron Ton, Cromberge de FWF ?, ?? , Pieter Bervoets, Rody Roem

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 14 Jan 2019, 11:46
par speedy2
Trouver photo de moi et mon Serpent MkI dans le temps
acheter avec châssis epoxy 3 mm à Den Hague qqs semaines après la lancement
.. j'étais dans ma période "D'Artagnan"

Image

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 14 Jan 2019, 20:35
par pirate88
:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 21 Jan 2019, 16:25
par speedy2
Serpent train arrière de MKII, plus solide

Image

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 21 Jan 2019, 16:25
par speedy2
Image

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 21 Jan 2019, 16:26
par speedy2
Image

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 21 Jan 2019, 16:26
par speedy2
.. avec train avant gris de MK I en 2 parties
je pense qu'on a remplacer là, les bâtis arrières par les nouveaux parceque ceux de MK I pliaient ..

Image

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 21 Jan 2019, 16:27
par speedy2
Image

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 21 Jan 2019, 16:27
par speedy2
Image

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 22 Jan 2020, 00:19
par speedy2
Image

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 03 Mai 2021, 17:22
par speedy2
Image

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 06 Oct 2021, 10:07
par speedy2
Encore qqs images du proto suspension pré-quattro de Ron Ton ..

Image

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Publié : 06 Oct 2021, 10:08
par speedy2
Image

l]