Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Le forum des pistes Serpent ( Hollande )
Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 513
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 03 Fév 2012, 23:39

Ascona1 car

Image

Si tu remarques des jantes thorp , une grande roue dentée en bakelite, des bâtis de train arrière carré avec un arch
bande de frein blanche, un chassis droit sans fraisages et un réservoir metal Johnson
c'est le MKI...
sauf ici, la platinne radio qui a été refait afin de pouvoir monter le réservoir plus gros PB
et train avant peinte noir ? non il avait le look alu ménage gris mat...

Je pense, les jantes blanches étaient utilisées sur les plus vieux modéles Serpent
les jaunes sont apparues plus tard
la première serpent avait encore des jantes Thorp

.. if you notice a big brown gear milled in bakelite and Thorp wheels , square rear axles pods with an arch in it,
a white brake band , a srtaight chassis without millings and a welded Johnson tank, it's a MKI ..
just mine had the front train painted gray, and here the radiotray was modified the mount a bigger PB tank
Wheels were first white, later yellow, the MKI had Thorp wheels


Tout pliait sur une touchette...
bâtis de train arrière carré avec une arche dedans = MKI

Image
Dernière édition par speedy2 le 01 Mars 2019, 12:26, édité 26 fois.


Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 513
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 03 Fév 2012, 23:56

ah, j'ai trouver la bonne photo de la première Serpent..

La voiture possède les jantes thorp, tournant sur des adapteurs avec des inserts bronze pour l'avant
et la platinne radio époxy à la Bervoets en pointe, comme sur la Ascona..
juste ici, un bout en à été couper à l'avant, afin de monter un sauve servo Delta ..
Le servosaver Serpent était comme les associated et celui de Ascona, avec un grand ressort de rappel et une traverse

Train avant en 2 parties alu incastrés l'une sur l'autre, on le remarque au 3ième trou de vis au milieu, les autres marques n'en ont que 2..
peint comme les autres pièces gris mat
Grande roue dentée fraisée dans du bakelite brun de 62 dents ? et le châssis époxy vert 3 mm droit , sans fraisages

Sauf le sauveservo et les tirants de direction, c'est bien le Serpent MKI Race tout cracher
que j'ai achété avec mon père à Den Haag qqs semaines après le début de la distribution en Hollande-même
il y avait une version amateur avec chassis en alu à 180 florin, et cette racer à chassis epoxy je pense à qqs 218 florin
Image
Dernière édition par speedy2 le 01 Mars 2019, 11:55, édité 49 fois.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4126
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 04 Fév 2012, 10:59

Pourtant le train avant n'a pas l'air d'être en deux parties...
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4126
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 04 Fév 2012, 11:11

Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 513
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 04 Fév 2012, 16:31

denislamalice a écrit :Pourtant le train avant n'a pas l'air d'être en deux parties...
si si, on ne le voit pas bien parfois, la photo est un peu floue..c'est 2 morceaux incastrés l'un sur l'autre au centre
on le remarque au 3ième trou de vis au milieu, les autres marques n'en ont que 2

Ta voiture à le train avant d'un Black Fire de Allemagne..

Image
Dernière édition par speedy2 le 22 Jan 2019, 12:57, édité 7 fois.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5112
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 05 Fév 2012, 00:26

un article génial ou l on voit le génie de l homme de serpent a la meme époque partout il y avait de pareils inventeurs ,mais lui est sorti du lot ,le hasard de l histoire de la voiture rc .

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5112
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 05 Fév 2012, 11:41

speedy2 a écrit :j'ai encore trouver une photo..
la voiture a les jantes thorp, et la platinne un peu couper à l'avant afin de monter un sauve servo Delta,
mais le reste est le Serpent MKI tout cracher

Image
elle est belle cette auto ,pas loin de la perfection .

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4126
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 05 Fév 2012, 13:58

garros a écrit :un article génial ou l on voit le génie de l homme de serpent a la meme époque partout il y avait de pareils inventeurs ,mais lui est sorti du lot ,le hasard de l histoire de la voiture rc .

Il suffisait d'avoir des moyens financiers ou industriels !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2654
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 05 Fév 2012, 15:52

je crois que le hasard n'a rien a voir avec les réussites et lew échecs dans le commerce de la Rc . :mrgreen:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5112
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 05 Fév 2012, 19:04

Producteam a écrit :je crois que le hasard n'a rien a voir avec les réussites et lew échecs dans le commerce de la Rc . :mrgreen:
je crois moi que le hasard fait parfois bien les choses .

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 07 Fév 2012, 15:39

c'est un melange de moyens, de vision, de talent technique et commercial, et un peu de hasard aussi :x

J'adore les protos de cette epoque, ou effectivement ou pouvait tout essayer car tout marchait pareil, c'est a dire mal, c'est pour ca que tout etait competitif!!! :lol:

super sujet :ok:

Paul

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 513
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Message par speedy2 » 05 Fév 2015, 12:45

Personellement, question design c'était parfois géniale Serpent, aussi le chassis epoxy déjà sur mon mk1, mais je n'ai jamais vraiment aimer leurs réalisations kits..
à cause de la faible qualité des moules de plastiques, voir conception générale qui pouvait être plus accomplit encore..
voir le train avant plastoc faible et les réservoirs
ainsi le mk1 avait des paliers et le train avant en alu de ménage voir même moulé ..? çà pliait au premier choc !
Si on voit les Siccom voir Puma à coté...vous voyez ?

..aussi les diffs à billes dans des nitro piste envers les diffs à engrenages..
quand il n'y a pas de grip çà galère, entretient et çà freine l'élan, pas pour moi en aucun cas

aussi, j'avais acheté il y a 3 ans leur nouveau buggy 1/8ième mk1, même histoire, un vrai prototype pas encore prêt pour la commercialisation
+ mauvaises conceptions à gogo( bon çà venait d'un américain...)
à 3/4 dans l'assemblage j'ai dû le vendre, c'était cela ou devenir fou
et j' en ai toujours des cauchemars quand j'en entends parler..alors j'arrête
Dernière édition par speedy2 le 01 Mars 2019, 11:47, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 513
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Message par speedy2 » 16 Fév 2017, 21:53

Pieter Bervoets, Rody Roem et Ron Ton : Team Serpent..

Image
Dernière édition par speedy2 le 01 Mars 2019, 11:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4126
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Message par denislamalice » 17 Fév 2017, 07:12

Très jolie photo, et j'aimerai bien revoir Pieter qui parle très bien français... Rody a bien changé et a participé à quelques courses en classique la saison dernière, et Ron n'est plus de ce monde...
...Et la marque Serpent existe toujours avec d'autres proprios...
Dernière édition par denislamalice le 20 Fév 2017, 16:25, édité 1 fois.
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4126
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Message par denislamalice » 20 Fév 2017, 08:00

Je remets les premières photos d'Ascona pour que le sujet soit plus facile à comprendre:
Sans doute une des ou la première Serpent...

Image

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 513
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Message par speedy2 » 11 Avr 2018, 18:31

Les gens du début..

Image

Avatar de l’utilisateur
LonestarV2
Ligue
Ligue
Messages : 109
Inscription : 15 Mai 2017, 14:40

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Message par LonestarV2 » 12 Avr 2018, 11:16

speedy2 a écrit :
11 Avr 2018, 18:31
Les gens du début..

Image
jeune Rody a droite :) Tu nous fais les presentations des autres?

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 513
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Message par speedy2 » 13 Avr 2018, 21:24

Ron Ton, Cromberge de FWF ?, ?? , Pieter Bervoets, Rody Roem
Dernière édition par speedy2 le 22 Jan 2019, 12:45, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 513
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Message par speedy2 » 14 Jan 2019, 11:46

Trouver photo de moi et mon MkI dans le temps
.. j'étais dans ma période "D'Artagnan"

Image
Dernière édition par speedy2 le 16 Jan 2019, 14:52, édité 1 fois.

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 543
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Message par pirate88 » 14 Jan 2019, 20:35

:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 513
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Message par speedy2 » 21 Jan 2019, 16:25

Serpent train arrière de MKII

Image
Dernière édition par speedy2 le 21 Jan 2019, 19:46, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 513
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Message par speedy2 » 21 Jan 2019, 16:25

Image
Dernière édition par speedy2 le 21 Jan 2019, 19:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 513
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Message par speedy2 » 21 Jan 2019, 16:26

Image
Dernière édition par speedy2 le 21 Jan 2019, 19:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 513
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Message par speedy2 » 21 Jan 2019, 16:26

.. avec train avant gris de MK I en 2 parties
je pense qu'on a remplacer là, les bâtis arrières par les nouveaux parceque ceux de MK I pliaient ..

Image
Dernière édition par speedy2 le 22 Jan 2019, 12:56, édité 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 513
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Message par speedy2 » 21 Jan 2019, 16:27

Image

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 513
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents

Message par speedy2 » 21 Jan 2019, 16:27

Image


Répondre

Revenir vers « Pistes Serpent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité