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Serpent Sprint 2wd
Publié : 01 Avr 2009, 19:54
par kuruma
Publié : 01 Avr 2009, 20:12
par mani
Salut kuruma
Cette auto marchait bien en 4x2, de plus on dirait une des dernières versions (support carro le les moyeux AR). Pour le R&B peut etre un C3, si c'est le cas ça pousse

Publié : 01 Avr 2009, 20:41
par kuruma
Salut mani,
Merci pour l'info, alors ce serait un des derniers modèles de sprint. Sais-tu en quelle année la sprint a t-elle été sortie des chaines de fabrication ?
Pour le moteur malheureusement rien n'est indiqué sur le carter mis à part la cylindrée 3.5cc

Publié : 01 Avr 2009, 20:44
par mani
De mémoire en 87, je ne m'en souviens plus

et pourtant j'en ai eu plusieurs.
Publié : 01 Avr 2009, 23:17
par mani
vector a écrit :en 1987 le C3 ???? VOILA UN BEL ANACHRONISME comme dirait JMC, la société RB étant née en 1991-1992.
Je n’ai jamais dit que le moteur datait de 1987, kuruma demandait la date de sortie de la 6000. Je sais bien qu’un C3 n’est pas de 1987 mais de 1997. C’est vrais que R&B a été créé en 1992 et a sorti sa première ligne de moteur en 1993. Donc entre la fin de vie de la série 6000 (je ne sais plus quelle était la dernière version) et la sortie des premiers moteurs il y a peut être un anachronisme d’un an, ce qui n’est pas vraiment important.
Publié : 02 Avr 2009, 10:55
par Phred
la Sprint 6020 est sortie vers 1990 (je ne suis pas à un an près), et utilisait toujours les mêmes moules que la 6000. La série a été arrêtée avec l'arrivée de l'Excell.
Publié : 02 Avr 2009, 18:05
par kuruma
Merci pour vos réponses.
Effectivement le moteur est plus récent que le châssis.
Alors c'est un RB C3, je vais rechercher des infos sur ce moteur

Publié : 02 Avr 2009, 20:03
par mani
kuruma a écrit :Merci pour vos réponses.
Effectivement le moteur est plus récent que le châssis.
Alors c'est un RB C3, je vais rechercher des infos sur ce moteur

Salut kuruma
Pas forcement, c'est un C3 si c'est marqué sur le carter. Si non c'est une des premières productions R&B. Essaye de faire des photos du moteur.
Publié : 02 Avr 2009, 20:08
par kuruma
Pas de problème, je vous fait des photos ce week end

Publié : 03 Avr 2009, 19:07
par kuruma
Voila j'ai pris les photos:
Le carburateur:
Comme j'avais des doutes j'ai démonté ma bougie et ce moteur reçoit des bougies standards et non turbo. Cela permet donc d'éliminer quelques modèles.
Je vous remercie par avance pour vos réponses

Publié : 03 Avr 2009, 19:59
par mani
Langue au chat

Publié : 04 Avr 2009, 18:48
par kuruma
J'ai finalement démonter le moteur de la voiture et il y avait un numéro de série gravé sur une partie du carter: 9212120 ce qui correspond au modèle 1000-E ou 1000-ET.
Quelqu'un sait-il à quelle époque ce modèle est sorti ?
Que vaut-il sur piste?
Merci d'avance

Publié : 04 Avr 2009, 18:58
par MK4
chez R&B ? on tape son numero moteur et hop on a le type !!
Publié : 05 Nov 2011, 20:07
par pat64
Salut , vu la couleur de la culasse , je pense que c'est soit le C1 ou le C2 , car à partir du C3 la culasse était doré . De mémoire le C1-C2 étaient de 6 transferts . C'est à partir du C3 qu'est apparu le fameux MES à l'échappement .
Publié : 09 Nov 2011, 18:28
par kuruma
Bonjour pat,
Effectivement, c'est un C1 ou C2
J'ai lu que vous aviez également une Sprint.
Les jantes de la Sprint sont malheureusement pas simple à trouver.
Ce sont surtout les jantes avants qui me posent problème

Publié : 09 Nov 2011, 18:54
par pat64
Je te confirme , c'est vraiment galére !!! Il me faudrait juste une paire AV et AR de méme couleur mais c'est hyper difficile à trouver .