Serpent Sprint 2wd

Le forum des pistes Serpent ( Hollande )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Lyon
Contact :

Serpent Sprint 2wd

Message par kuruma » 01 Avr 2009, 19:54

Je vous présente donc, comme promis, ma dernière acquisition: une Serpent série 6000 Sprint 2 roue motrices. Cela fait un bout de temps que je voulais voir ce que vaut la qualité d'une piste vintage Serpent :)

Je l'ai acheter avec deux trains de pneus avants et arrières montés sur jantes. Le modèle à aussi droit à une carrosserie neuve bien évidemment (pas le même modèle qu'à l'origine).

Place aux photos:
Image

Image

Image

Image

RÉCEPTION DU MODÈLE:

Voici donc des photos du modèle après réception:

Image

Image

Image

Image

- Les pièces neuves:
Image
Image

- Un train de pneus neuf avec différents ressorts:
Image
Image

- La carrosserie:
Image

Le moteur à toutes ses compressions (en tournant le volant moteur), par contre impossible de trouver une référence sur le carter :(
C'est un R&B 3.5cc (2 litres au compteur) avec sa ligne EFRA 63, il reçoit des bougies Turbo R&B (3 neuves fournies en +).

Le châssis ainsi que la platine radio sont en bon état. :)
Dernière édition par kuruma le 01 Avr 2009, 20:15, édité 1 fois.


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 01 Avr 2009, 20:12

Salut kuruma

Cette auto marchait bien en 4x2, de plus on dirait une des dernières versions (support carro le les moyeux AR). Pour le R&B peut etre un C3, si c'est le cas ça pousse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kuruma
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kuruma » 01 Avr 2009, 20:41

Salut mani,
Merci pour l'info, alors ce serait un des derniers modèles de sprint. Sais-tu en quelle année la sprint a t-elle été sortie des chaines de fabrication ?

Pour le moteur malheureusement rien n'est indiqué sur le carter mis à part la cylindrée 3.5cc :?

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 01 Avr 2009, 20:44

De mémoire en 87, je ne m'en souviens plus :oops: et pourtant j'en ai eu plusieurs.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 01 Avr 2009, 23:17

vector a écrit :en 1987 le C3 ???? VOILA UN BEL ANACHRONISME comme dirait JMC, la société RB étant née en 1991-1992.
Je n’ai jamais dit que le moteur datait de 1987, kuruma demandait la date de sortie de la 6000. Je sais bien qu’un C3 n’est pas de 1987 mais de 1997. C’est vrais que R&B a été créé en 1992 et a sorti sa première ligne de moteur en 1993. Donc entre la fin de vie de la série 6000 (je ne sais plus quelle était la dernière version) et la sortie des premiers moteurs il y a peut être un anachronisme d’un an, ce qui n’est pas vraiment important.

Avatar de l’utilisateur
Phred
Ligue
Ligue
Messages : 111
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Phred » 02 Avr 2009, 10:55

la Sprint 6020 est sortie vers 1990 (je ne suis pas à un an près), et utilisait toujours les mêmes moules que la 6000. La série a été arrêtée avec l'arrivée de l'Excell.

Avatar de l’utilisateur
kuruma
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kuruma » 02 Avr 2009, 18:05

Merci pour vos réponses.
Effectivement le moteur est plus récent que le châssis.
Alors c'est un RB C3, je vais rechercher des infos sur ce moteur :)

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 02 Avr 2009, 20:03

kuruma a écrit :Merci pour vos réponses.
Effectivement le moteur est plus récent que le châssis.
Alors c'est un RB C3, je vais rechercher des infos sur ce moteur :)
Salut kuruma

Pas forcement, c'est un C3 si c'est marqué sur le carter. Si non c'est une des premières productions R&B. Essaye de faire des photos du moteur.

Avatar de l’utilisateur
kuruma
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kuruma » 02 Avr 2009, 20:08

Pas de problème, je vous fait des photos ce week end :)

Avatar de l’utilisateur
kuruma
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kuruma » 03 Avr 2009, 19:07

Voila j'ai pris les photos:
Image

Image

Le carburateur:
Image

Comme j'avais des doutes j'ai démonté ma bougie et ce moteur reçoit des bougies standards et non turbo. Cela permet donc d'éliminer quelques modèles.

Je vous remercie par avance pour vos réponses :D

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 03 Avr 2009, 19:59

Langue au chat :oops:

Avatar de l’utilisateur
kuruma
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kuruma » 04 Avr 2009, 18:48

J'ai finalement démonter le moteur de la voiture et il y avait un numéro de série gravé sur une partie du carter: 9212120 ce qui correspond au modèle 1000-E ou 1000-ET.
Quelqu'un sait-il à quelle époque ce modèle est sorti ?
Que vaut-il sur piste?
Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 04 Avr 2009, 18:58

chez R&B ? on tape son numero moteur et hop on a le type !!

Avatar de l’utilisateur
pat64
Découverte
Découverte
Messages : 30
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pat64 » 05 Nov 2011, 20:07

Salut , vu la couleur de la culasse , je pense que c'est soit le C1 ou le C2 , car à partir du C3 la culasse était doré . De mémoire le C1-C2 étaient de 6 transferts . C'est à partir du C3 qu'est apparu le fameux MES à l'échappement .

Avatar de l’utilisateur
kuruma
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kuruma » 09 Nov 2011, 18:28

Bonjour pat,

Effectivement, c'est un C1 ou C2 :)

J'ai lu que vous aviez également une Sprint.
Les jantes de la Sprint sont malheureusement pas simple à trouver.
Ce sont surtout les jantes avants qui me posent problème :|
Passionné par l'auto RC et par son histoire.

Avatar de l’utilisateur
pat64
Découverte
Découverte
Messages : 30
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pat64 » 09 Nov 2011, 18:54

Je te confirme , c'est vraiment galére !!! Il me faudrait juste une paire AV et AR de méme couleur mais c'est hyper difficile à trouver .


Répondre

Revenir vers « Pistes Serpent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités