Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents
Ascona1 car
Si tu remarques des jantes thorp , une grande roue dentée en bakelite, des bâtis de train arrière carré avec un arch dedans,
une bande de frein blanche, un chassis droit sans fraisages et un réservoir metal Johnson et les pièces alu en gris mat
c'est le MKI...
sauf ici, la platinne radio qui a été refait afin de pouvoir monter le réservoir plus gros PB
et train avant peinte noir ? ...
Je pense, les jantes blanches étaient utilisées sur les plus vieux modéles Serpent
les jaunes sont apparues plus tard
la première serpent avait encore des jantes Thorp
.. if you notice a big brown gear milled in bakelite and Thorp wheels , square rear axles pods with an arch in it,
a white brake band , a straight chassis without millings and a welded Johnson tank, it's a MKI ..
just here it had the front train painted gray, and here the radiotray was modified the mount a bigger PB tank
Wheels were first white, later yellow, the MKI had Thorp wheels
First aluminium was weak and bowed easily
Tout pliait sur une touchette...
bâtis de train arrière carré avec une arche dedans = MKI
Si tu remarques des jantes thorp , une grande roue dentée en bakelite, des bâtis de train arrière carré avec un arch dedans,
une bande de frein blanche, un chassis droit sans fraisages et un réservoir metal Johnson et les pièces alu en gris mat
c'est le MKI...
sauf ici, la platinne radio qui a été refait afin de pouvoir monter le réservoir plus gros PB
et train avant peinte noir ? ...
Je pense, les jantes blanches étaient utilisées sur les plus vieux modéles Serpent
les jaunes sont apparues plus tard
la première serpent avait encore des jantes Thorp
.. if you notice a big brown gear milled in bakelite and Thorp wheels , square rear axles pods with an arch in it,
a white brake band , a straight chassis without millings and a welded Johnson tank, it's a MKI ..
just here it had the front train painted gray, and here the radiotray was modified the mount a bigger PB tank
Wheels were first white, later yellow, the MKI had Thorp wheels
First aluminium was weak and bowed easily
Tout pliait sur une touchette...
bâtis de train arrière carré avec une arche dedans = MKI
Dernière édition par speedy2 le 30 Oct 2021, 10:23, édité 31 fois.
ah, j'ai trouver la bonne photo de la première Serpent MKI..
La voiture possède les jantes thorp, tournant sur des adapteurs avec des inserts bronze pour l'avant
et la platinne radio époxy à la Bervoets en pointe, comme sur la Ascona..
juste ici, un bout en à été couper à l'avant, afin de monter un sauve servo Delta ..
Le servosaver Serpent était comme les associated et celui de Ascona, avec un grand ressort de rappel et une traverse
Train avant en 2 parties alu incastrés l'une sur l'autre, on le remarque au 3ième trou de vis au milieu, les autres marques n'en ont que 2..
peint comme les autres pièces gris mat
Grande roue dentée fraisée dans du bakelite brun de 62 dents ? et le châssis époxy vert 3 mm droit , sans fraisages
Sauf le sauveservo et les tirants de direction, c'est bien le Serpent MKI Race tout cracher
que j'ai achété avec mon père à Den Haag qqs semaines après le début de la distribution en Hollande-même
il y avait une version amateur avec chassis en alu à 180 florin, et cette racer à chassis epoxy je pense à qqs 218 florin
La voiture possède les jantes thorp, tournant sur des adapteurs avec des inserts bronze pour l'avant
et la platinne radio époxy à la Bervoets en pointe, comme sur la Ascona..
juste ici, un bout en à été couper à l'avant, afin de monter un sauve servo Delta ..
Le servosaver Serpent était comme les associated et celui de Ascona, avec un grand ressort de rappel et une traverse
Train avant en 2 parties alu incastrés l'une sur l'autre, on le remarque au 3ième trou de vis au milieu, les autres marques n'en ont que 2..
peint comme les autres pièces gris mat
Grande roue dentée fraisée dans du bakelite brun de 62 dents ? et le châssis époxy vert 3 mm droit , sans fraisages
Sauf le sauveservo et les tirants de direction, c'est bien le Serpent MKI Race tout cracher
que j'ai achété avec mon père à Den Haag qqs semaines après le début de la distribution en Hollande-même
il y avait une version amateur avec chassis en alu à 180 florin, et cette racer à chassis epoxy je pense à qqs 218 florin
Dernière édition par speedy2 le 04 Mai 2021, 15:37, édité 50 fois.
- denislamalice
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- denislamalice
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si si, on ne le voit pas bien parfois, la photo est un peu floue..c'est 2 morceaux incastrés l'un sur l'autre au centredenislamalice a écrit :Pourtant le train avant n'a pas l'air d'être en deux parties...
on le remarque au 3ième trou de vis au milieu, les autres marques n'en ont que 2
Ta voiture à le train avant d'un Black Fire de Allemagne..
Dernière édition par speedy2 le 22 Jan 2019, 12:57, édité 7 fois.
- denislamalice
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Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents
Personellement, question design c'était parfois géniale Serpent, aussi le chassis epoxy déjà sur mon mk1, mais je n'ai jamais vraiment aimer leurs réalisations kits..
à cause de la faible qualité des moules de plastiques, voir conception générale qui pouvait être plus accomplit encore..
voir le train avant plastoc faible et les réservoirs
ainsi le mk1 avait des paliers et le train avant en alu de ménage voir même moulé ..? çà pliait au premier choc !
Si on voit les Siccom voir Puma à coté...vous voyez ?
..aussi les diffs à billes dans des nitro piste envers les diffs à engrenages..
quand il n'y a pas de grip çà galère, entretient et çà freine l'élan, pas pour moi en aucun cas
Quand je roulais avec mon Manta 4 contre les Quattros, ils ne pouvaient suivre ..
aussi, j'avais acheté leur nouveau buggy 1/8ième mk1, même histoire, un vrai prototype pas encore prêt pour la commercialisation
+ mauvaises conceptions à gogo( bon çà venait d'un américain...)
à 3/4 dans l'assemblage j'ai dû le vendre, c'était cela ou devenir fou
et j' en ai toujours des cauchemars quand j'en entends parler..
ok j'arrête..
à cause de la faible qualité des moules de plastiques, voir conception générale qui pouvait être plus accomplit encore..
voir le train avant plastoc faible et les réservoirs
ainsi le mk1 avait des paliers et le train avant en alu de ménage voir même moulé ..? çà pliait au premier choc !
Si on voit les Siccom voir Puma à coté...vous voyez ?
..aussi les diffs à billes dans des nitro piste envers les diffs à engrenages..
quand il n'y a pas de grip çà galère, entretient et çà freine l'élan, pas pour moi en aucun cas
Quand je roulais avec mon Manta 4 contre les Quattros, ils ne pouvaient suivre ..
aussi, j'avais acheté leur nouveau buggy 1/8ième mk1, même histoire, un vrai prototype pas encore prêt pour la commercialisation
+ mauvaises conceptions à gogo( bon çà venait d'un américain...)
à 3/4 dans l'assemblage j'ai dû le vendre, c'était cela ou devenir fou
et j' en ai toujours des cauchemars quand j'en entends parler..
ok j'arrête..
Dernière édition par speedy2 le 13 Oct 2021, 11:13, édité 8 fois.
Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents
Dernière édition par speedy2 le 01 Mars 2019, 11:48, édité 1 fois.
- denislamalice
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Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents
Très jolie photo, et j'aimerai bien revoir Pieter qui parle très bien français... Rody a bien changé et a participé à quelques courses en classique la saison dernière, et Ron n'est plus de ce monde...
...Et la marque Serpent existe toujours avec d'autres proprios...
...Et la marque Serpent existe toujours avec d'autres proprios...
Dernière édition par denislamalice le 20 Fév 2017, 16:25, édité 1 fois.
Denis Sallé
- denislamalice
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Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents
Je remets les premières photos d'Ascona pour que le sujet soit plus facile à comprendre:
Sans doute une des ou la première Serpent...
Sans doute une des ou la première Serpent...
Denis Sallé
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Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents
Ron Ton, Cromberge de FWF ?, ?? , Pieter Bervoets, Rody Roem
Dernière édition par speedy2 le 22 Jan 2019, 12:45, édité 2 fois.
Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents
Trouver photo de moi et mon Serpent MkI dans le temps
acheter avec châssis epoxy 3 mm à Den Hague qqs semaines après la lancement
.. j'étais dans ma période "D'Artagnan"
acheter avec châssis epoxy 3 mm à Den Hague qqs semaines après la lancement
.. j'étais dans ma période "D'Artagnan"
Dernière édition par speedy2 le 08 Oct 2021, 11:52, édité 3 fois.
Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents
Dernière édition par speedy2 le 06 Jan 2024, 11:16, édité 5 fois.
Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents
Dernière édition par speedy2 le 21 Jan 2019, 19:44, édité 1 fois.
Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents
Dernière édition par speedy2 le 21 Jan 2019, 19:46, édité 1 fois.
Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents
.. avec train avant gris de MK I en 2 parties
je pense qu'on a remplacer là, les bâtis arrières par les nouveaux parceque ceux de MK I pliaient ..
je pense qu'on a remplacer là, les bâtis arrières par les nouveaux parceque ceux de MK I pliaient ..
Dernière édition par speedy2 le 22 Jan 2019, 12:56, édité 9 fois.
Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents
Dernière édition par speedy2 le 08 Oct 2021, 11:50, édité 3 fois.
Re: Serpent très rare Mk II, première voiture de serpents
Dernière édition par speedy2 le 06 Oct 2021, 10:10, édité 2 fois.
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