Aide à la motorisation sur planche Serpent
- turboboost
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Aide à la motorisation sur planche Serpent
Je termine en traînant la patte la restauration ou la reconstruction comme on veut de ma Club Racer... Cette voiture est pour moi particulière, le chassis est le mulet de celle qui m'avait été vendue quand j'étais ado, c'est mon meilleur souvenir en thermique car son utilisation était aussi facile que l'électrique...
Voici la bête:
Chez moi le problème c'est souvent la motorisation avec le souci de la crédibilité par rapport aux années... De plus je ne suis pas riche en sorties AR.
Est-ce que ce montage est cohérent?
J'ai un CMB mais le soucis c'est le dégagement pour le coude...
D'ailleurs il y a deux longueurs d'échappement, c'est quoi l'explication et le mieux adapté?
Enfin j'ai un OS "RF" avec une culasse neuve du type rectangulaire, ça n'irait pas mieux...
Merci pour votre aide
Voici la bête:
Chez moi le problème c'est souvent la motorisation avec le souci de la crédibilité par rapport aux années... De plus je ne suis pas riche en sorties AR.
Est-ce que ce montage est cohérent?
J'ai un CMB mais le soucis c'est le dégagement pour le coude...
D'ailleurs il y a deux longueurs d'échappement, c'est quoi l'explication et le mieux adapté?
Enfin j'ai un OS "RF" avec une culasse neuve du type rectangulaire, ça n'irait pas mieux...
Merci pour votre aide
- denislamalice
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- turboboost
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Hello Jimmy
j'ai ça si ça peut t'aider
Sinon tu peu consulter l'article de Denis sur le site de Thierry Simon
http://tsimon.perso.free.fr/Archives/Ar ... vril85.htm
@+ Michel
j'ai ça si ça peut t'aider
Sinon tu peu consulter l'article de Denis sur le site de Thierry Simon
http://tsimon.perso.free.fr/Archives/Ar ... vril85.htm
@+ Michel
Le dinosaure de la voiture RC
Belle voiture Jimmy.
L'OS RF est un moteur de 87/88. Les OS de l'epoque c'est plutot le VF-R comme dit Bruno ou encore la version sortie arr du SF-R qui marchait super bien - j'avais ca j'en etais super content. Cote OPS il faudrait soit un OPS Comp comme sur l'article ou un OPS tete carree normal... mais Picco irait aussi.
Voila un lien vers les OS:
http://www.osengines.com/history/ostimeline11.html
Z
L'OS RF est un moteur de 87/88. Les OS de l'epoque c'est plutot le VF-R comme dit Bruno ou encore la version sortie arr du SF-R qui marchait super bien - j'avais ca j'en etais super content. Cote OPS il faudrait soit un OPS Comp comme sur l'article ou un OPS tete carree normal... mais Picco irait aussi.
Voila un lien vers les OS:
http://www.osengines.com/history/ostimeline11.html
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- turboboost
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Ben les pastilles elles ont "home-made"
Je suis parti du chassis nu, le reste c'est patience, échange etc... La platine du train avant je l'ai confectionné à la main par rapport à un modèle prêté par Rod, la platine radio est l'oeuvre de Juleo 68 (je le remercie encore ), le reste c'est moi c'est-à-dire la pose du pare choc, la pose de l'autocollant sur le pare choc et la fixation du train AR
A noter que le chassis a été passé à la fraiseuse à l'époque pour gagner en souplesse, comme c'était le mulet il n'a jamais roulé.
J'avais déjà pris connaissance de l'article de MF69, je cherche à savoir si les plots de platine sont en plastiques ou en alu (pour le récepteur et le boitier de pile) et quelques détails...
J'ai bien un OPS mais avec un vilo SG et c'est trop court, j'y comprends jamais rien ...
Je suis parti du chassis nu, le reste c'est patience, échange etc... La platine du train avant je l'ai confectionné à la main par rapport à un modèle prêté par Rod, la platine radio est l'oeuvre de Juleo 68 (je le remercie encore ), le reste c'est moi c'est-à-dire la pose du pare choc, la pose de l'autocollant sur le pare choc et la fixation du train AR
A noter que le chassis a été passé à la fraiseuse à l'époque pour gagner en souplesse, comme c'était le mulet il n'a jamais roulé.
J'avais déjà pris connaissance de l'article de MF69, je cherche à savoir si les plots de platine sont en plastiques ou en alu (pour le récepteur et le boitier de pile) et quelques détails...
J'ai bien un OPS mais avec un vilo SG et c'est trop court, j'y comprends jamais rien ...
- bullit_109
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- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
Je t'invite à aller voir la mienne sur le site de RC CONTACT, elle est toujours telle comme je l'ai acquise chez le magasin SPEEDRIVE.Tout est d'époque, radio, moteur, pneus, tout quoi. Elle est toujours en état de rouler, mais ça fait un moment qu'elle n'a pas vu l’asphalte car j'ai cramé mon diff à bille et j'ai remonté celui qui me resté et comme j'en ai plus d'avance et que ça reste rare de trouver des pièces pour ce bolide...! je la regarde c'est tout. Comme tu peux le voir, elle est équipée d'un PICCO 21 AR. C'était la version avec la bielle acier et comme il ne les faisait plus à l'époque ou j'ai changé l'ensemble chemise piston, j'ai du faire faire une gorge dans le bas carter pour passer au bielle alu
http://tsimon.perso.free.fr/Voitures/Se ... _racer.htm
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TO BE OR NOT TO BE...
Salut Jimmy
De rien pour la platine...chose promise chose due!
Ta planche est très belle, d'ailleurs comme tout les planches Serpent, en plus c'est vraiment pas courant les Club Racer, par contre la platine est a l'envers...tu dois la tourner pour que la partie la plus courte se trouve côté réso comme sur la photo de l'article ou celle ci!
p.s.
Tu devrais redimensionner tes photos...ça fout le bazar!
De rien pour la platine...chose promise chose due!
Ta planche est très belle, d'ailleurs comme tout les planches Serpent, en plus c'est vraiment pas courant les Club Racer, par contre la platine est a l'envers...tu dois la tourner pour que la partie la plus courte se trouve côté réso comme sur la photo de l'article ou celle ci!
p.s.
Tu devrais redimensionner tes photos...ça fout le bazar!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov
Isaac Asimov
- turboboost
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Purée la burnejuleo68 a écrit :Salut Jimmy
De rien pour la platine...chose promise chose due!
Ta planche est très belle, d'ailleurs comme tout les planches Serpent, en plus c'est vraiment pas courant les Club Racer, par contre la platine est a l'envers...tu dois la tourner pour que la partie la plus courte se trouve côté réso comme sur la photo de l'article ou celle ci!
p.s.
Tu devrais redimensionner tes photos...ça fout le bazar!
Pour les photo c'est depuis que j'ai changé d'appareil, je vais m'occuper de ça...
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