Quattro MK IV [Restauration]
Belle platine
La défonceuse donne de très bons résultats, c'est la technique que j'utilise pour me refaire des châssis epoxy
As tu trouvé tes entretoises de fusées ?
Sinon je peux t'en tourner quelques une
Pour les plots AV en alu, la hauteur dépend du type de carrosserie utilisée
sinon diamètre 6 mm en haut et 11 mm en bas avec un taraudage M5
@+ Michel
La défonceuse donne de très bons résultats, c'est la technique que j'utilise pour me refaire des châssis epoxy
As tu trouvé tes entretoises de fusées ?
Sinon je peux t'en tourner quelques une
Pour les plots AV en alu, la hauteur dépend du type de carrosserie utilisée
sinon diamètre 6 mm en haut et 11 mm en bas avec un taraudage M5
@+ Michel
Le dinosaure de la voiture RC
Non, le roulement a le même diamètre que le tranchant donc pas besoin de faire de calcul scientifique pour placer le gabarit, je vais faire une photo pour montrer le type de montage que j'utilise.Producteam a écrit :super technique !!! c'est vraiment nickel
tu fais des gabarits plus petits pour tenir compte du décalage du roulement ?
si tu as une photo du montage ce serait cool
Merci a toi, sympa mais j'ai passé commande des pièces qu'il me manquaient, dont celles que tu cites.MF69 a écrit :Belle platine
La défonceuse donne de très bons résultats, c'est la technique que j'utilise pour me refaire des châssis epoxy
As tu trouvé tes entretoises de fusées ?
Sinon je peux t'en tourner quelques une
Pour les plots AV en alu, la hauteur dépend du type de carrosserie utilisée
sinon diamètre 6 mm en haut et 11 mm en bas avec un taraudage M5
@+ Michel
- max54
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salut Juleo ,beau travaille ,je te donne les cotes des support carro avant,
donc,la base ,exagone de 13 sur 20 de long ,puit passe au diamétre de 7mm sur 40 de long (ce qui lui donne une cote de 60 fini) est tous les 5mm ,il y a un trou de 2.5 (5 trous) Amuse toi bien .J'ai un post,pour que tu vois c'est support ( quattro quel model ) Max
donc,la base ,exagone de 13 sur 20 de long ,puit passe au diamétre de 7mm sur 40 de long (ce qui lui donne une cote de 60 fini) est tous les 5mm ,il y a un trou de 2.5 (5 trous) Amuse toi bien .J'ai un post,pour que tu vois c'est support ( quattro quel model ) Max
Salut Maxmax54 a écrit :salut Juleo ,beau travaille ,je te donne les cotes des support carro avant,
donc,la base ,exagone de 13 sur 20 de long ,puit passe au diamétre de 7mm sur 40 de long (ce qui lui donne une cote de 60 fini) est tous les 5mm ,il y a un trou de 2.5 (5 trous) Amuse toi bien .J'ai un post,pour que tu vois c'est support ( quattro quel model ) Max
Merci a toi, mais comme dit plus dans le topic, j'ai trouvé les supports de carro, livraison si tout se passe bien demain matin...
@+
Archives Quattro
La platine radio de la Quattro de Roem fin 1986: que du standard, propre...
Re: Archives Quattro
[quote="Iwasaki"]La platine radio de la Quattro de Roem fin 1986: que du standard, propre...
Merci pour cette photo, je comprends de mieux en mieux comment était monté le sauve servo.
@+
Merci pour cette photo, je comprends de mieux en mieux comment était monté le sauve servo.
@+
Salut
Après une petit pose vacance, la resto reprend
Je continu donc avec le sauve servo qui m'a gracieusement été donné par turboboost, merci.
Etant donné qu'il est cassé sur un coté, j'ai fais une tentative de "sauvetage"
Comme vous le voyer il manque un bout et il y a un trou en trop sur l'autre bras.
Je perce deux petit trous et je fabrique un petit renfort en fil de fer histoire d'armé un peu le rajout.
Ensuite je fait un petit coffrage en contre plaqué ou je colle un scotch plastique pour que la colle de remplissage n'adhère pas et facilitera le décoffrage.
Ensuite j'injecte de la colle (3M bi-composants) qui est plus un produit de remplissage qu'une colle.
J'en profite aussi pour remplir le trou qui est en trop.
Voila la pièce un fois le rajout fait, je dois maintenant encore laisser sèche correctement le colle au moins jusqu’à demain pour avoir un durcissement au poil!
Après une petit pose vacance, la resto reprend
Je continu donc avec le sauve servo qui m'a gracieusement été donné par turboboost, merci.
Etant donné qu'il est cassé sur un coté, j'ai fais une tentative de "sauvetage"
Comme vous le voyer il manque un bout et il y a un trou en trop sur l'autre bras.
Je perce deux petit trous et je fabrique un petit renfort en fil de fer histoire d'armé un peu le rajout.
Ensuite je fait un petit coffrage en contre plaqué ou je colle un scotch plastique pour que la colle de remplissage n'adhère pas et facilitera le décoffrage.
Ensuite j'injecte de la colle (3M bi-composants) qui est plus un produit de remplissage qu'une colle.
J'en profite aussi pour remplir le trou qui est en trop.
Voila la pièce un fois le rajout fait, je dois maintenant encore laisser sèche correctement le colle au moins jusqu’à demain pour avoir un durcissement au poil!
- turboboost
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La direction est en place, me reste encore a trouver un kit de liaison servo!
Je m'occupe maintenant du support de carrosserie arrière qui a aussi besoin d'une mission "sauvetage", les axes de clips sont dans un sale état, je décide donc de les couper affleure pour en faire deux nouveaux.
Passage a la colonne pour y faire des "sièges" de manière a ce que les supports soit bien en place
Pour les supports, il me faut de la matière...cette pièce fera l'affaire.
C'est prêt a être mis en place
Et le support de carro fini, les supports ont été coller a la colle cyano et activateur, de cette manière le collage se fait en temps réel.
Les trous pour les clips seront fait plus tard, dès que j'aurais une carrosserie.
Je m'occupe maintenant du support de carrosserie arrière qui a aussi besoin d'une mission "sauvetage", les axes de clips sont dans un sale état, je décide donc de les couper affleure pour en faire deux nouveaux.
Passage a la colonne pour y faire des "sièges" de manière a ce que les supports soit bien en place
Pour les supports, il me faut de la matière...cette pièce fera l'affaire.
C'est prêt a être mis en place
Et le support de carro fini, les supports ont été coller a la colle cyano et activateur, de cette manière le collage se fait en temps réel.
Les trous pour les clips seront fait plus tard, dès que j'aurais une carrosserie.
- lehornetvosgien
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Aujourd'hui, pas mal bossé sur le Quattro
J'ai refait une petite jeunesse aux jantes et pneus.
Ensuite je me lance dans le pare choc, je sais bien que c'est pas très "vintage", mais faire un pare choc dans un plat en plastique, j'ai trouvé le défit marrant , en plus pour 2,50€ (chez Babou) j'avais franchement rien a perdre! Et le couleur est même correcte!
Voici donc le plateau en plastique gris
Début de l'usinage
Et le pare choc fini prêt a être installé
J'ai refait une petite jeunesse aux jantes et pneus.
Ensuite je me lance dans le pare choc, je sais bien que c'est pas très "vintage", mais faire un pare choc dans un plat en plastique, j'ai trouvé le défit marrant , en plus pour 2,50€ (chez Babou) j'avais franchement rien a perdre! Et le couleur est même correcte!
Voici donc le plateau en plastique gris
Début de l'usinage
Et le pare choc fini prêt a être installé
- lehornetvosgien
- Champion du monde
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Merci, mais le Rabbit est en début de resto...lehornetvosgien a écrit :on y avait encore pas pensé avec alain
trop fort...on a trouvé notre maitre
répares ton rabbit et viens
Sinon, voici la suite, le chassis commence a avoir de la gueule
Voila pour le moment, il me reste encore pas mal de détail a faire dont l'essentiel, le moteur, coude, résonateur et filtre (si quelqu'un a tout cela sous le coude...) ainsi que toute l'instl radio.
@+
Petite avancée en image, j'en ai profité pour démonter le deuxième chassis Quattro pour lui prendre quelque pièces intéressante!
Installation du réservoir, juste pour le fun car il est tout propre, il sera remplacé dès que j'en aurais un
Pour le nettoyage j'ai pris du dégraissant pour grille de BBQ, quelque coups de pistolet a l'intérieur, je laisse agir quelque minutes et je force un peu avec un petit pinceau, c'est nickel
Pose de deux colonnettes alu et support de résonateur avec visserie neuve
Et pose des ressorts de triangle inférieur.
Voila, pour le moment je suis au bout et pour continuer il me faudra trouver les pièces manquantes.
Installation du réservoir, juste pour le fun car il est tout propre, il sera remplacé dès que j'en aurais un
Pour le nettoyage j'ai pris du dégraissant pour grille de BBQ, quelque coups de pistolet a l'intérieur, je laisse agir quelque minutes et je force un peu avec un petit pinceau, c'est nickel
Pose de deux colonnettes alu et support de résonateur avec visserie neuve
Et pose des ressorts de triangle inférieur.
Voila, pour le moment je suis au bout et pour continuer il me faudra trouver les pièces manquantes.
- denislamalice
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