serpent quattro
serpent quattro
Salut
Voila un peu de bricolage en prevision, pouvez vous m'en dire un peu plus svp?
Mon but est de la remettre propre et de la faire rouler "un peu" y'a un peu de boulot mais ça devrais se faire elle parais assez complete et pas trop pourrie.
Je cherche en passant un pare choc, des pneu et une carrosserie, c'etais du type Lola à lépoque non ?
C'est la version pignon et non chaine ou courroie, les amortisseur on subit une petite transformation par l'ancien proprio, mais je devrai remettre ça en ordre assez facilement.
Par contre le cheminement de la durite est elle bien normale avec ce coude et fixation sur le chassis, pas tres recommandé ça non ?
merci de vos conseilles, et pour finir existe il une doc de la quattro a telecherger ou autre
nico
Voila un peu de bricolage en prevision, pouvez vous m'en dire un peu plus svp?
Mon but est de la remettre propre et de la faire rouler "un peu" y'a un peu de boulot mais ça devrais se faire elle parais assez complete et pas trop pourrie.
Je cherche en passant un pare choc, des pneu et une carrosserie, c'etais du type Lola à lépoque non ?
C'est la version pignon et non chaine ou courroie, les amortisseur on subit une petite transformation par l'ancien proprio, mais je devrai remettre ça en ordre assez facilement.
Par contre le cheminement de la durite est elle bien normale avec ce coude et fixation sur le chassis, pas tres recommandé ça non ?
merci de vos conseilles, et pour finir existe il une doc de la quattro a telecherger ou autre
nico
Si une très belle voiture avec un moteur original. Il y a quand même un peu de travail pour lui donner un look à la hauteur.
Si la transsmission ar est à pignon, c'est le début de la série Quattro. Les première n'avait pas d'amortisseurs, mais ils sont arrivé assez vite.
J'pense qu'il y des spécialiste nettement plus informé que moi sur ce châssis...
Pour la durite, c'est plutôt la pressu que l'on monte ainsi, justement pour la refroidir et ne pas réchauffer le carburant, une astuce assez courante à l'époque.
Pour la carro, il me semble que Serpent avait des carro spécifique a cette époque, même si une Lola conviendrait parfaitement.
Au travail et bon courage
Si la transsmission ar est à pignon, c'est le début de la série Quattro. Les première n'avait pas d'amortisseurs, mais ils sont arrivé assez vite.
J'pense qu'il y des spécialiste nettement plus informé que moi sur ce châssis...
Pour la durite, c'est plutôt la pressu que l'on monte ainsi, justement pour la refroidir et ne pas réchauffer le carburant, une astuce assez courante à l'époque.
Pour la carro, il me semble que Serpent avait des carro spécifique a cette époque, même si une Lola conviendrait parfaitement.
Au travail et bon courage
"Pour la durite, c'est plutôt la pressu que l'on monte ainsi, justement pour la refroidir et ne pas réchauffer le carburant, une astuce assez courante à l'époque. "
le truc c'est que le "serpentin" est branché sur le plongeur et non sur la presu ??
pour la carrosserie je pensais prendre ça : http://cgi.ebay.fr/carrosserie-Vintage1 ... 4ab3cf927a
ça :
http://cgi.ebay.fr/carrosserie-polycarb ... 4ab3cf927c
ou encore :
http://cgi.ebay.fr/carrosserie-1-8-pist ... 4ab3b4c86b
est ce adaptable ? et cela conviens il a votre avis ?
le truc c'est que le "serpentin" est branché sur le plongeur et non sur la presu ??
pour la carrosserie je pensais prendre ça : http://cgi.ebay.fr/carrosserie-Vintage1 ... 4ab3cf927a
ça :
http://cgi.ebay.fr/carrosserie-polycarb ... 4ab3cf927c
ou encore :
http://cgi.ebay.fr/carrosserie-1-8-pist ... 4ab3b4c86b
est ce adaptable ? et cela conviens il a votre avis ?
Salut Nicobuz
Pour tes carros ...la 917 k trop agée ..sur planche pb 7 , sg1 et serpent super pro , la c962 trop jeune ..sur serpent sprint et enfin la zytec very very trop jeune !!!!
Il faut trouver une petite lola VDS de l'époque
Dur dur !!!! A moins qu'un super créateur nous en remoule quelques exemplaires ?
Pour tes carros ...la 917 k trop agée ..sur planche pb 7 , sg1 et serpent super pro , la c962 trop jeune ..sur serpent sprint et enfin la zytec very very trop jeune !!!!
Il faut trouver une petite lola VDS de l'époque
Dur dur !!!! A moins qu'un super créateur nous en remoule quelques exemplaires ?
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Regardes la dif !
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... sbonr.jpg/][/URL]
1800 EUROS Ebay it !!!!!
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... sbonr.jpg/][/URL]
1800 EUROS Ebay it !!!!!
Pour le N°206 ...OK ....mais pour la forme
Cette carrosserie était déjà sur AUTO R/C FRANCE de 1983 et je peux te dire qu'ayant fréquenté les circuits à cette époque voir + , cela ne me dis vraiment rien . Un profil trop fluide pour cette époque !
Et il me semble que le N° sur la PARMA était gravé devant le passage de roue AV gauche ?
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/38/img184t.jpg/][/URL]
Uploaded with ImageShack.us
Cette carrosserie était déjà sur AUTO R/C FRANCE de 1983 et je peux te dire qu'ayant fréquenté les circuits à cette époque voir + , cela ne me dis vraiment rien . Un profil trop fluide pour cette époque !
Et il me semble que le N° sur la PARMA était gravé devant le passage de roue AV gauche ?
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/38/img184t.jpg/][/URL]
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Oupss ....je crois que nous sommes entrain de dévier du sujet de Nicobuz qui demandé des conseils pour sa quattro !
Et je pense qu'il a énormément de boulot
Très belle base à restaurer et il est comme moi à la recherche d'une notice de ce chassis !!!
Pas facile de trouver des pièces sur le net , pour les pneus ..trouver des Arrows jaune , argent , gold , ........ ? mais la encore plus dur dur !
Pour le moteur ? carbu picco mais pour le reste ? Peut ètre culasse super tigre ...,? Un novarossi testarossa , ops , .... serait peut ètre plus en rapport avec la voiture ?
Voilou
Ps pour la carro , j'ai ouvert un post sur la Lola VDS
Et je pense qu'il a énormément de boulot
Très belle base à restaurer et il est comme moi à la recherche d'une notice de ce chassis !!!
Pas facile de trouver des pièces sur le net , pour les pneus ..trouver des Arrows jaune , argent , gold , ........ ? mais la encore plus dur dur !
Pour le moteur ? carbu picco mais pour le reste ? Peut ètre culasse super tigre ...,? Un novarossi testarossa , ops , .... serait peut ètre plus en rapport avec la voiture ?
Voilou
Ps pour la carro , j'ai ouvert un post sur la Lola VDS
bon pour la carrosserie c'est en cours on verra bien
sinon j'ai procedé au démontage et là ....mauvaise surprise le chassis a pris un vilain coup de scie a méteau par l'acien proprio
faut que je trouve une solution pour remplir avec de la brasure !!!
des conseilles ?
Recto
Verso
j'ai bien vu les 2 ou 3 post sur la soudure alu et j'ai tester avec ce fil a soudure qui se presente comme du fil d'etain mais pour l'alu ...ça tiens pas terrible.
sinon j'ai procedé au démontage et là ....mauvaise surprise le chassis a pris un vilain coup de scie a méteau par l'acien proprio
faut que je trouve une solution pour remplir avec de la brasure !!!
des conseilles ?
Recto
Verso
j'ai bien vu les 2 ou 3 post sur la soudure alu et j'ai tester avec ce fil a soudure qui se presente comme du fil d'etain mais pour l'alu ...ça tiens pas terrible.
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