Yankee piste 4 - l'attraction integrale episode II - pneus

Le forum piste de la célèbre marque française
Répondre
eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Yankee piste 4 - l'attraction integrale episode II - pneus

Message par eric-Z » 26 Juin 2011, 01:52

Salut les amis,

J'aurais pu intituler ce post "merci Michel" :ok:. Oui, c'est a l'occasion de Beaumont 2011, alors que Michel essaie de me vendre un lot d'assiettes plus ou moins vintage, qu'il en profite pour me degoter, et me donner (! merci !) un train de pneus PB neufs. Apres un rapide essai, nous nous apercumes alors que les pneus en questions etaient du bon diametre pour chausser la bete ! Hourra ! ce fut long, mais on a trouve. Merci au passage a Ludo, Jeremy, et quelques autres qui se sont aussi creuse les meninges sur ce coup :ok:
Bon, les photos !

Dans l'episode precedent:
Image
Les pneus UFRA sont jolis, mais le hic c'est qu'ils sont de diametre insuffisant, et, pour plus de realisme, j'aurais prefere monter des "donuts" d'epoque. Le diametre, une fois monte doit etre 80mm a l'arriere et 79-80mm a l'avant... Pas facile de troiuver un pneu qui aille, surtout a l'avant avec les jantes Yankee !
Image
Et voila Michel et son carton d'assiettes magique, demandez et, hop, il en sort l'objet de vos desirs.... Voyez ma bouille, je suis heureux !
Image
Au boulot ! Voici les pneus et les jantes qui les recevront:
Image
Tournage "a l'ancienne" a l'aide d'une perceuse colonne et d'un papier de verre gros grains plaqué sur un bloc de bois :). D'abord les pneus arriere... Je pratique un bon arrondi sur les bords pour retrouver le look vintage :) Je me suis inspire des pneus de mon Asso rc200.
Image
Le diametre apres tournage est pile poil !
Image
Sur jante...
Image
Au tour de l'avant. Les pneus sont en deux parties qui, une fois mises cote a cote, donnent un profil plutot bizarre. Le tournage est indispensable. Je rectifie les deux parties d'un meme pneu en meme temps, et, avant de retirer les deux demi pneus de la jante utilisee pour tourner, je trace un petit repere au feutre non permanent, histoire de retrouver le meme alignement au remontage aur la jante qui les attend. Cela donnera un assemblage plus regulier au final :)
Image
Image
La aussi, le diametre final est impeccable :)
Image
A noter que, sur cette voiture, la cloche d'embrayage vient tres pres de la jante, d'ou la necessite d'avoir des pneus assez "etroits" pour ne pas venir contacter la cloche. Le precedent possesseur de la voiture avait resolu le probleme en intercallant des rondelles epaisses derriere les moyeux histoire de deporter a jante un peu plus.. ce qui m'a valu des migraines car je ne comprenais pas pourquoi ma Piste 4 avait un voie arriere plus large que la "norme":)...
Image[/URL]
Voila la belle, chaussee de pneus plus en ligne avec le modele. C'est quand meme plus chouette comme ca :) Et puis, du coup, elle peu reposer sur ses 4 pneus avec une garde au sol coherente. 8)
Image
Je ne m'en lasse pas... 8)
Image

A+ pour un prochain episode :wink:
Z


Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 26 Juin 2011, 09:33

Salut Eric

Je suis surpris de voir que tu as tourné tes pneu avant collage sur la jante, surtout pour les 202 AV en deux rondelle :?:
Peut-être parce que tu n'avait pas d'axe pour ta perceuse
Ce n'est pas grave si le résultat est bon :ok:

@+
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

Message par max54 » 26 Juin 2011, 13:05

salut Eric,beau travail :bravo: :bravo: ,une bien belle voiture maintenant :bravo: :bravo: eddy

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 26 Juin 2011, 18:43

superbe, elle est vraiment parfaite :bravo: :bravo: :bravo:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 26 Juin 2011, 20:36

MF69 a écrit :Salut Eric

Je suis surpris de voir que tu as tourné tes pneu avant collage sur la jante, surtout pour les 202 AV en deux rondelle :?:
Peut-être parce que tu n'avait pas d'axe pour ta perceuse
Ce n'est pas grave si le résultat est bon :ok:

@+
Merci les gars ! il y aura d'autres episodes... carro, petits details :)

Salut Michel :)
Bien oui, pas d'axe de la bonne taille. je me sers d'une jante VCS montee sur un axe adequate :) Mais ca marche bien !
Merci a toi :ok:
Eric

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 28 Juin 2011, 23:25

magnifique :bravo: :bravo: :bravo:
j'arrive pas à en trouver une :(
je vais la fabriquer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 28 Juin 2011, 23:39

Merci Eric :)

Bah faut pas desesperer, les modeles finissent toujours par sortir du bois, un jour ou l'autre, il y en aura une pour toi :)

A refabriquer ca doit etre coton, surtout la partie avant. Il me semble que Tof s'y etait essayé passe un temps.. avant de trouver la sienne.

A+
Eric

Avatar de l’utilisateur
assocista
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par assocista » 29 Juin 2011, 00:36

It's a professional work! Always very impressive for the vintage mania :bravo: :ok:

ASSOCISTA :)

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 29 Juin 2011, 13:33

assocista a écrit :It's a professional work! Always very impressive for the vintage mania :bravo: :ok:

ASSOCISTA :)
Thanks for the compliment :) I really love this car.. it is precious to me.. first because it is beautiful and rare, and second because I got helped by very nice folks from this vintage community.. thanks to them :ok:


------

Merci du compliment :) J'aime vraiment cette voiture.. elle m'est precieuse.. d'abord parce qu'elle est tres belle et rare, ensuite parce que j'ai recu l'aide de gars tres sympa dans cette communaute vintage.. merci a eux :ok:

eric

Avatar de l’utilisateur
assocista
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par assocista » 29 Juin 2011, 16:49

Eric, 2nd reason is always fantastic !!!! :ok: :ok: :ok:

ASSOCISTA :D

Avatar de l’utilisateur
vintagerc
Découverte
Découverte
Messages : 15
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : ITALIA
Contact :

Message par vintagerc » 10 Jan 2013, 17:03

eric-Z a écrit :
assocista a écrit :It's a professional work! Always very impressive for the vintage mania :bravo: :ok:

ASSOCISTA :)
Thanks for the compliment :) I really love this car.. it is precious to me.. first because it is beautiful and rare, and second because I got helped by very nice folks from this vintage community.. thanks to them :ok:


------

Merci du compliment :) J'aime vraiment cette voiture.. elle m'est precieuse.. d'abord parce qu'elle est tres belle et rare, ensuite parce que j'ai recu l'aide de gars tres sympa dans cette communaute vintage.. merci a eux :ok:

eric
Really complimet!!
I love this car too :bravo:
Look my web site www.vintagerc,it
I'm trying to open a Museum !!
your site is fsbulose!!
Best regard

Vintagerc
www,vintagerc.it

Avatar de l’utilisateur
vintagerc
Découverte
Découverte
Messages : 15
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : ITALIA
Contact :

Message par vintagerc » 10 Jan 2013, 17:06

assocista a écrit :Eric, 2nd reason is always fantastic !!!! :ok: :ok: :ok:

ASSOCISTA :D
Congraturation for your web site too!!

I study on your www !!
I found som Asso, I'll post some pics ,mybe you can help me to restore!!
Best regard

VintageRc
www.vintagerc.it

:ok: :ok: :ok:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 10 Jan 2013, 17:27

Really complimet!!
I love this car too :bravo:
Look my web site www.vintagerc,it
I'm trying to open a Museum !!
your site is fsbulose!!
Best regard

Vintagerc
www,vintagerc.it
Hello !

Thanks for these nice words about the car :)
Our friend Assocista is a real artist yes, and his website is amazing, no doubt !
Congratulations for your initiative

Z


Répondre

Revenir vers « Pistes Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités