Page 1 sur 1

la yankée 79 A

Publié : 31 Déc 2009, 18:27
par garros
apres la douche ,ma yankée 79 a ,j ai regardé mes pieces neuves ,j ai trouvé la doc de montage,un chassis zycral anodisé jaune tres rare ,c est un chassis qui était livré avec la version éco ,.il me manque les fusées avant ,ce sera un travail pour 2010 ,je lui ai trouvé un joli k&b mon moteur préféré :ok: Image
Image
[/img]

Publié : 31 Déc 2009, 18:42
par denislamalice
Elle m'aurait bien plu celle là !! Par contre le châssis epoxy est mieux !
Mais elle est en de bonnes mains !
Tous mes voeux Raymond !

Publié : 31 Déc 2009, 19:58
par garros
denislamalice a écrit :Elle m'aurait bien plu celle là !! Par contre le châssis epoxy est mieux !
Mais elle est en de bonnes mains !
Tous mes voeux Raymond !
la prochaine c est pour toi ,et bien sur bonne année a toutes et a tous :ok:

Publié : 01 Jan 2010, 14:07
par denislamalice
OK, je la ferais dédicacer par Domi ! :ok:

Publié : 02 Jan 2010, 00:26
par simonsg
Garde le chassis expoxy beaucoup plus racing :ok:

Publié : 02 Jan 2010, 08:47
par denislamalice
Oui et l'OPS !!

Publié : 02 Jan 2010, 10:37
par le.pat
:D

Bravo Raymond, elle est superbe.

Avec le petit OPS, çà fera une belle auto.

:wink:

Publié : 02 Jan 2010, 10:40
par garros
le.pat a écrit ::D

Bravo Raymond, elle est superbe.

Avec le petit OPS, çà fera une belle auto.

:wink:
je l ai attendue longtemps celle-ci ,peut etre un hb 21 moteur monté a la course des 4 heures de lyon :ok:

Publié : 02 Jan 2010, 11:24
par denislamalice
J'en connais une... Du côté de Besançon !!

Publié : 10 Jan 2010, 20:54
par garros
la voiture se remonte ,
il me manque ;
les deux fusées
la pipe du k&b
et c est tout

Image Image

Publié : 10 Jan 2010, 22:58
par denislamalice
Je sais que tu aimes les Ket B, mais je t'assure que c'est trop vieux pour la voiture ! L'OPS serait 10 fois mieux !
Sinon joli travail l!! :ok:

Publié : 10 Jan 2010, 23:54
par garros
l ops est une monte possible ;mais un k&b est un moteur contemporain de l auto ,voir la réplique avec son k&b mac coy .au quatre heure de lyon dominique désarménien avait monté un hb 21 car :lol: .une photo du catalogue yankée ou l on voit bien le k&b

Image Image

Publié : 11 Jan 2010, 07:00
par denislamalice
Tu me fais vieillir d'un coup !! :lol: :lol:

Publié : 11 Jan 2010, 07:26
par garros
denislamalice a écrit :Tu me fais vieillir d'un coup !! :lol: :lol:
mais non tu es toujours aussi jeune :)

Publié : 12 Jan 2010, 08:47
par garros
la voiture avance ,j ai du mettre une platine moderne ,celle d origine est beaucoup trop souple pourtant elle est neuve ; j ai aussi mis une culasse marrot ,il me manque la sortie d échappement et zou .

Image

Publié : 12 Jan 2010, 10:01
par lehornetvosgien
pas de mamaille chez garros :lol:
tu vas remettre la platine d'origine :mrgreen:

elle est trés mimi avec sa petite culasse bleue :ok:

Publié : 12 Jan 2010, 23:23
par garros
je la garde pour l étagere ,je parle de la platine :lol: :lol:

Publié : 12 Jan 2010, 23:39
par denislamalice
C'est exprès qu'elle est souple !!

Publié : 14 Jan 2010, 18:46
par bullit_109
Oui c'est exprès, vu que le chassis est souple déjà, une platine rigide va brider le tout...! pas sur que la voiture roule correctement avec ?

Moi c'est la carrosserie de la pub que j'aimerais trouver, car possedant deux exemplaires de cette voiture mais avec des carros plus moderne...!

Publié : 17 Jan 2010, 20:40
par MK4
la carro c'est pas la braham Parma ?

Publié : 17 Jan 2010, 22:37
par garros
MK4 a écrit :la carro c'est pas la braham Parma ?
bien vu xavier c est elle

Publié : 18 Jan 2010, 08:25
par Grandespace
garros a écrit :
MK4 a écrit :la carro c'est pas la braham Parma ?
bien vu xavier c est elle
Belle auto cette Y79A. Pour la carro, vous savez ce qu'il vous reste à faire...... allo....

Publié : 03 Fév 2010, 21:06
par garros
bullit_109 a écrit :Oui c'est exprès, vu que le chassis est souple déjà, une platine rigide va brider le tout...! pas sur que la voiture roule correctement avec ?

Moi c'est la carrosserie de la pub que j'aimerais trouver, car possedant deux exemplaires de cette voiture mais avec des carros plus moderne...!
j avais pas lu la réponse ,je me gausse I am the spécialist of 79 b in the world :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :x :x :P :P

Publié : 03 Fév 2010, 21:37
par TR85
ah, j'adore cette auto, je vois que là, nous avons un connaisseur, dus moi Raymond, les paliers arrières étaient ils en alu ou en nylon sur la 79 et 79B ? le train avant, a t-il toujours été en alu anodisé noir ou a t-il été aussi en nylon ? merci des réponses (si certains ont des photos)
saviez vous qu'il a existé pour la 79, une série "bon marché" évolutive comme l'enduro, surnommée EV ?
Image
a+ tof

Publié : 04 Fév 2010, 07:19
par garros
pour l évo j ai la doc ,je la scannerai ,j en posséde une presque complete ,les paliers sont en nylon ,pour le train avant si c est le méme que l enduro ;il pourrait etre en nylon /

Publié : 04 Fév 2010, 07:48
par TR85
merci pour ta réponse, au mois une réponse précise, merci de me faire passer les scann de ce sujet qui m'intéresse
a+ tof

Publié : 04 Fév 2010, 21:39
par le.pat
:)
Sur la 79A et B, les paliers arrières étaient en alu ainsi que la poutre du train avant.
Sur la version EV, dont Raymond dispose un très rare châssis (peu être le seul), palier et poutre étaient en plastiques.
J'ai vu des poutres avant de couleur alu, noire et verte, peut être pour différencier l'angle de chasse :?:

:wink:

Publié : 24 Nov 2010, 14:59
par garros
TR85 a écrit :ah, j'adore cette auto, je vois que là, nous avons un connaisseur, dus moi Raymond, les paliers arrières étaient ils en alu ou en nylon sur la 79 et 79B ? le train avant, a t-il toujours été en alu anodisé noir ou a t-il été aussi en nylon ? merci des réponses (si certains ont des photos)
saviez vous qu'il a existé pour la 79, une série "bon marché" évolutive comme l'enduro, surnommée EV ?
Image
a+ tof
la preuve par 9 pour denis ,le réso en photo