la yankée 79 A

Le forum piste de la célèbre marque française
Répondre
garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

la yankée 79 A

Message par garros » 31 Déc 2009, 18:27

apres la douche ,ma yankée 79 a ,j ai regardé mes pieces neuves ,j ai trouvé la doc de montage,un chassis zycral anodisé jaune tres rare ,c est un chassis qui était livré avec la version éco ,.il me manque les fusées avant ,ce sera un travail pour 2010 ,je lui ai trouvé un joli k&b mon moteur préféré :ok: Image
Image
[/img]


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 31 Déc 2009, 18:42

Elle m'aurait bien plu celle là !! Par contre le châssis epoxy est mieux !
Mais elle est en de bonnes mains !
Tous mes voeux Raymond !
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 31 Déc 2009, 19:58

denislamalice a écrit :Elle m'aurait bien plu celle là !! Par contre le châssis epoxy est mieux !
Mais elle est en de bonnes mains !
Tous mes voeux Raymond !
la prochaine c est pour toi ,et bien sur bonne année a toutes et a tous :ok:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 01 Jan 2010, 14:07

OK, je la ferais dédicacer par Domi ! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 02 Jan 2010, 00:26

Garde le chassis expoxy beaucoup plus racing :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 02 Jan 2010, 08:47

Oui et l'OPS !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 02 Jan 2010, 10:37

:D

Bravo Raymond, elle est superbe.

Avec le petit OPS, çà fera une belle auto.

:wink:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 02 Jan 2010, 10:40

le.pat a écrit ::D

Bravo Raymond, elle est superbe.

Avec le petit OPS, çà fera une belle auto.

:wink:
je l ai attendue longtemps celle-ci ,peut etre un hb 21 moteur monté a la course des 4 heures de lyon :ok:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 02 Jan 2010, 11:24

J'en connais une... Du côté de Besançon !!
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 10 Jan 2010, 20:54

la voiture se remonte ,
il me manque ;
les deux fusées
la pipe du k&b
et c est tout

Image Image

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 10 Jan 2010, 22:58

Je sais que tu aimes les Ket B, mais je t'assure que c'est trop vieux pour la voiture ! L'OPS serait 10 fois mieux !
Sinon joli travail l!! :ok:
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 10 Jan 2010, 23:54

l ops est une monte possible ;mais un k&b est un moteur contemporain de l auto ,voir la réplique avec son k&b mac coy .au quatre heure de lyon dominique désarménien avait monté un hb 21 car :lol: .une photo du catalogue yankée ou l on voit bien le k&b

Image Image

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 11 Jan 2010, 07:00

Tu me fais vieillir d'un coup !! :lol: :lol:
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 11 Jan 2010, 07:26

denislamalice a écrit :Tu me fais vieillir d'un coup !! :lol: :lol:
mais non tu es toujours aussi jeune :)

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Jan 2010, 08:47

la voiture avance ,j ai du mettre une platine moderne ,celle d origine est beaucoup trop souple pourtant elle est neuve ; j ai aussi mis une culasse marrot ,il me manque la sortie d échappement et zou .

Image

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 12 Jan 2010, 10:01

pas de mamaille chez garros :lol:
tu vas remettre la platine d'origine :mrgreen:

elle est trés mimi avec sa petite culasse bleue :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Jan 2010, 23:23

je la garde pour l étagere ,je parle de la platine :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 12 Jan 2010, 23:39

C'est exprès qu'elle est souple !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1352
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 14 Jan 2010, 18:46

Oui c'est exprès, vu que le chassis est souple déjà, une platine rigide va brider le tout...! pas sur que la voiture roule correctement avec ?

Moi c'est la carrosserie de la pub que j'aimerais trouver, car possedant deux exemplaires de cette voiture mais avec des carros plus moderne...!
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 17 Jan 2010, 20:40

la carro c'est pas la braham Parma ?

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 17 Jan 2010, 22:37

MK4 a écrit :la carro c'est pas la braham Parma ?
bien vu xavier c est elle

Avatar de l’utilisateur
Grandespace
Découverte
Découverte
Messages : 70
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Grandespace » 18 Jan 2010, 08:25

garros a écrit :
MK4 a écrit :la carro c'est pas la braham Parma ?
bien vu xavier c est elle
Belle auto cette Y79A. Pour la carro, vous savez ce qu'il vous reste à faire...... allo....

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Fév 2010, 21:06

bullit_109 a écrit :Oui c'est exprès, vu que le chassis est souple déjà, une platine rigide va brider le tout...! pas sur que la voiture roule correctement avec ?

Moi c'est la carrosserie de la pub que j'aimerais trouver, car possedant deux exemplaires de cette voiture mais avec des carros plus moderne...!
j avais pas lu la réponse ,je me gausse I am the spécialist of 79 b in the world :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :x :x :P :P

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 03 Fév 2010, 21:37

ah, j'adore cette auto, je vois que là, nous avons un connaisseur, dus moi Raymond, les paliers arrières étaient ils en alu ou en nylon sur la 79 et 79B ? le train avant, a t-il toujours été en alu anodisé noir ou a t-il été aussi en nylon ? merci des réponses (si certains ont des photos)
saviez vous qu'il a existé pour la 79, une série "bon marché" évolutive comme l'enduro, surnommée EV ?
Image
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 04 Fév 2010, 07:19

pour l évo j ai la doc ,je la scannerai ,j en posséde une presque complete ,les paliers sont en nylon ,pour le train avant si c est le méme que l enduro ;il pourrait etre en nylon /

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 04 Fév 2010, 07:48

merci pour ta réponse, au mois une réponse précise, merci de me faire passer les scann de ce sujet qui m'intéresse
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 04 Fév 2010, 21:39

:)
Sur la 79A et B, les paliers arrières étaient en alu ainsi que la poutre du train avant.
Sur la version EV, dont Raymond dispose un très rare châssis (peu être le seul), palier et poutre étaient en plastiques.
J'ai vu des poutres avant de couleur alu, noire et verte, peut être pour différencier l'angle de chasse :?:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 24 Nov 2010, 14:59

TR85 a écrit :ah, j'adore cette auto, je vois que là, nous avons un connaisseur, dus moi Raymond, les paliers arrières étaient ils en alu ou en nylon sur la 79 et 79B ? le train avant, a t-il toujours été en alu anodisé noir ou a t-il été aussi en nylon ? merci des réponses (si certains ont des photos)
saviez vous qu'il a existé pour la 79, une série "bon marché" évolutive comme l'enduro, surnommée EV ?
Image
a+ tof
la preuve par 9 pour denis ,le réso en photo


Répondre

Revenir vers « Pistes Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité