METEOR 444

Le forum piste de la célèbre marque française
Répondre
Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

METEOR 444

Message par le.pat » 06 Mars 2008, 19:56

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 08 Juil 2009, 13:24, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 06 Mars 2008, 20:02

Image

il doit pas en rester beaucoup, peut etre meme unique ! :D

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 06 Mars 2008, 20:10

Genial !!!
Vivement Beaumont.
Bravo Patrick 8)

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 06 Mars 2008, 20:27

une auto merveilleuse et celle ci est plus que rare un modele pratiquement unique ,bonne restauration ,le pat

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 06 Mars 2008, 20:46

hello
mais ou trouve t'il ces pieces rares? 8O l'à du signer un pacte avec le diable :twisted: vade retro'viseur satanas :lol: pfuiiit,fatigué le alf :roll: .
l'echappement semble etre fait en cuivre ,un modele fait main?.la fixation du reservoir n'est pas banal,je n'avais jamais vu un tel montage.
bonne restoration.
a+
alain

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 06 Mars 2008, 21:00

Quelle trouvaille, c'est quoi le moteur dessus ? Bon courage pour cette restauration.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 06 Mars 2008, 21:07

mon cher mani un ecm!!!!!!!!!!!!

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 06 Mars 2008, 21:38

Merci garros j'ai du mal en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 06 Mars 2008, 21:44

un ecm c'est indispensable la dessus, vivement que ce soit fini :wink:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 06 Mars 2008, 22:02

je pense que le pat va faire fissa fissa , mon petit doigt me dit que cette voiture le passionne déja, il va nous réaliser une restauration de grande classe; yankée est sa chapelle.heureux homme .

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 09 Mars 2008, 01:24

Bonjour SIGMA,

c'est plutôt la "patte" "Michel CHAURE" :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 09 Mars 2008, 09:09

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 08 Juil 2009, 13:24, édité 1 fois.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 09 Mars 2008, 11:32

donc si jai bien compris notre ami JMC connait michel chauré :idea:

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 10 Mars 2008, 21:57

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 08 Juil 2009, 13:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 11 Mars 2008, 01:50

garros a écrit :donc si jai bien compris notre ami JMC connait michel chauré :idea:
Ah ben ça que oui :lol: .

Dommage que je ne me suis pas entendu avec lui lorsque j'étais représentant YANKEE pour le Sud de la France (juste après le 1er CF TT 1979 à DIJON) _refus de mes propositions pour améliorer la fiabilité et la qualité du matériel mis dans le circuit commercial par rapport aux prix pratiqués, suite aux remarques un peu désagréables de mes clients d'alors_.

Un garçon très fort en mécanique et plein de bonnes idées cependant.
Bon, en mettant ensuite sur le marché le BULLIT, ça a remis un peu les pendules à l'heure.

C'est la vie......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 11 Mars 2008, 01:52

SIGMA a écrit :
SIGMA a écrit :Si je me souviens bien cette voiture avait été mise au point avec un spécialiste Alsacien dont j'ai perdu le nom....
C'est un pilote qui avait aussi un magasin du côé de Mulhouse ou Strasbourg
Importateur MULTIPLEX ? KIRMANN ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
pascal92
Découverte
Découverte
Messages : 8
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pascal92 » 13 Mars 2008, 07:44

Image
c'est des pieces de Yankee 82 ou 83 pour l'avant ?

Image

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 15 Mars 2008, 13:06

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 08 Juil 2009, 13:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cox08
Découverte
Découverte
Messages : 24
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Paris 75

Message par cox08 » 16 Mars 2008, 15:42

Tractoricou a écrit :Image

il doit pas en rester beaucoup, peut etre meme unique ! :D
Bonjour ! Quelle merveille ! Où l'avez-vous trouvée ??? Merci de faire revivre la passion pour la marque Yankee !
"Le silence n'a jamais trahi personne"

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 12 Mai 2008, 17:14

Image

Image

photos prises a Beaumont 2008 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 12 Mai 2008, 17:30

Quelle restauration !!!!! incroyable....plus belle que neuve.

Avatar de l’utilisateur
mini-me
Découverte
Découverte
Messages : 51
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Piste Yankee 444

Message par mini-me » 12 Mai 2008, 18:48

Bonjour,

Trés trés fort d'avoir réussi à trouver ce chassis et pour la restauration un trés GRAND BRAVO elle est SUPERBE.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 12 Mai 2008, 18:54

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 08 Juil 2009, 13:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 11 Juin 2008, 17:19

Image


Répondre

Revenir vers « Pistes Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités