La superbe Yankee 76 de la collection de Bajoma motorisée par un Véco 19
La Yankee 76 de la collection de Bajoma ( Musée )
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: La Yankee 76 de la collection de Bajoma ( Musée )
Bonjour,
Cette voiture est arrivée chez moi suite à un échange.
Cette voiture n'était pas faite pour rouler, elle a été réalisée par Yankee comme modèle de présentation avant commercialisation, la cloche d'embrayage n'était pas montée et la découpe du passage du volant moteur dans la baignoire n'était pas finie. Le pod arrière est en tôle d'alu pliée alors que ce sera celui de la Micro Racing piste (version platine verticale et paliers usinés en AU4G) sur le modèle définitif. Elle n'a pas de frein, le réservoir en plastique (ensuite en laiton) a été installé de manière à donner l'illusion d'un casque dans le cockpit et la carrosserie est seulement posée sur la baignoire. Toutes les pièces à l'exception de la baignoire, de la carrosserie et du pod arrière sont d'origine Micro Racing. On remarque que la partie verticale de la baignoire est plus haute que celle des versions que l'on peux trouver en photos par la suite.
Les premières Pub pour cette voiture apparaissent dans les pages de la revue Adepte en février 1977 et on trouve de nombreuses photos dans l'article "Yankee Story" paru dans la revue Auto Rcm n°269 de février 2004.
Cette voiture est arrivée chez moi suite à un échange.
Cette voiture n'était pas faite pour rouler, elle a été réalisée par Yankee comme modèle de présentation avant commercialisation, la cloche d'embrayage n'était pas montée et la découpe du passage du volant moteur dans la baignoire n'était pas finie. Le pod arrière est en tôle d'alu pliée alors que ce sera celui de la Micro Racing piste (version platine verticale et paliers usinés en AU4G) sur le modèle définitif. Elle n'a pas de frein, le réservoir en plastique (ensuite en laiton) a été installé de manière à donner l'illusion d'un casque dans le cockpit et la carrosserie est seulement posée sur la baignoire. Toutes les pièces à l'exception de la baignoire, de la carrosserie et du pod arrière sont d'origine Micro Racing. On remarque que la partie verticale de la baignoire est plus haute que celle des versions que l'on peux trouver en photos par la suite.
Les premières Pub pour cette voiture apparaissent dans les pages de la revue Adepte en février 1977 et on trouve de nombreuses photos dans l'article "Yankee Story" paru dans la revue Auto Rcm n°269 de février 2004.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités