Yankee Racing Chaud ARMCA Romagnat 63

Le forum des courses 1/4 et 1/5
Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 30 Jan 2011, 01:21

Même des twingo :)

Image
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 30 Jan 2011, 08:58

Attention Simon, il y plusieurs évênements !!!!
Les Twingo en photo servaient à l'école de pilotage du club !!
Le YRS c'est qd les voitures ont des gros numéros, comme le dit JJ on les avait à l'année !!! J'avais le ...69 !
Les panneaux de pub autour du circuit ne sont pas toujours les mêmes !
Ce peut être un point de repère ! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 30 Jan 2011, 09:45

En fait l'histoire du Yankee Racing Show est assez courte :
YRS 1990 : 2 Categories = R21 Europa Cup et CrossControl
YRS 1991 : 2 Categories = R21 Europa Cup et 309 GTI Cup
YRS 1992 : 3 Categories = Super Tourisme ( BMW , R21 , Mercedes , Porsche , Twingo ) , Spider 905 Cup et 309 GTI Cup
YRS International : 1 course a Gergovie

Cette formule etait excellente et plutot economique par rapport a ce qu'on pourrait imaginer ... Les modifications de la voiture de base etait interdite , sauf en ajoutant quelques options du catalogue Yankee . Le moteur faisait facilement une saison , voir plus avec changement des segments . Le carburant coutait 3 francs le litre . Le budget de fonctionnement se reduisait aux pneux et remplacement des parties avant de la voiture en cas de gros choc ( Avant chassis et avant carrosserie ) En se placant bien a chaque course , on pouvait reduire au minimum le budget pneus car on gagnait des trains de pneus / roues ! Avec les bons d'achat offerts en fin de saison en cas de bon classement au general , on pouvait refaire a neuf la voiture pour la saison suivante . C'est ce que j'ai pu faire fin 1991 en transformant ma R21 Chassis Impax en R21 Concept 92 ( Chassis plat carbone et suspension a basculeurs ) .


Le Championnat de France 1/4 viendra prendre la releve . L'abandon de la formule monotype , l'arrivee des pneus de marque differente , les pneus mousse , le carbone et le titane , les moteurs prepares vont tuer la categorie en quelques annees ....

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Vintage
Ligue
Ligue
Messages : 109
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Vintage » 30 Jan 2011, 10:47

Il n'y avait pas le super tourisme en 91...de mémoire si...? avec la Porsche entre autre..
Hervé78..

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 30 Jan 2011, 11:09

fabuleux, c'étaient de bien belles années. :)

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 30 Jan 2011, 12:04

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les articles que je possède sur l'évènement, si vous les voulez je les ais en grandes tailles.
me contacter en mp

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 31 Jan 2011, 18:50

Je me rappelle bien de la manche du yankee racing show qui a eu lieu en juin 92 sur le circuit de gergovie ,je l'avais remporter avec la bmw .
L'anecdote nous l'avons terminer dans la voiture le vendredi soir avec Denis c'était un copain qui conduisait (François ).
Le samedi matin quand nous avons poser la voiture sur la piste ,nous avions oublier d'inverser le sens du servo de direction ,quand j'ai tourner à gauche la voiture à tourner à droite et j'avais casser une fuser ou un triangle ,je me rappelle plus ,j'avais jamais rouler avec l'auto .
Je signe le deuxièmes temps et gagne la course le dimanche.
Elle est en photos dans la page des pilotes.

Avatar de l’utilisateur
Whozenext
Messages : 2
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Whozenext » 24 Juin 2012, 02:11

Bonjour a tous,

Que j'aime vous entendre raconter les annecdotes des courses, a l'époque je regardais ca avec les revues RC avec une tres grande admiration pour les pilotes et les bolides.
J'avais une vingtaines d'annees, maintenant la quarantaire et enfin je possede des Yankee 1/4.

J'ai la video du YRS de 1994 avec la premiere année des F1 et la sortie de la 905 B30,je l'ai acheté dans une pub d'Auto RC a l'epoque, je désirais savoir comment retrouver cette video aupres du club ARMCA car ils avaient fait aussi l'année 1995 et peut etre 1993.

Si quelqu'un pourait m'éclairer. Si je peux je mettrais cette video sur le net.

Merci pour les photos.
A+Whoz. :ok:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 25 Juin 2012, 11:09

Ouah la la ! les photos des F1 sont vraiment impressionantes ! superbes, que dis-je, je ne trouve pas mes mots :ok: :ok:
Z


Répondre

Revenir vers « Historique courses grosses échelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités