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cox yankee
Publié : 07 Mars 2014, 16:31
par alf77
hello
elle vient d'arrivée.

le moteur est très malade , plus de segments ,plus de carénage sur la culasse et le piston bloque à mi-course suite à un serrage . la chemise est un peut abimée mais je pense sauver le moteur si je trouve les segments et la partie haute du carénage . si je ne trouve pas de pièce ,je vire le moulin pour un plus moderne en 25 ou 29cc.
il manque le réso et le coude a été modifier . va y avoir de l'usinage

la carro est dans un assé bon état , les défauts se trouve à la jonction des ailes et du marche pieds. si c'est de l'abs , la réparation ne pose pas de problèmes .

pour le reste , la platine radio est un peut charcutée (à refaire) ,et le train avant a besoin d'un réglage de la géometrie . pour le reste ,elle semble correcte.
a+
alain
Publié : 07 Mars 2014, 16:38
par CNJJ0
belle trouvaille

Publié : 07 Mars 2014, 17:25
par Djerpix
Je l'avais vu sur le canard
La carro est bien en ABS donc pas de souci pour toi
Une bonne prise

Publié : 07 Mars 2014, 17:32
par alf77
elle était en vente sur un autre forum , je l'ai eu à un prix très sympa

il n'y a pas que des requins dans notre petite communauté
si c'est possible je vais la remettre en route pour cette année ,pour la vogienne j'espère .
a+
alain
Publié : 12 Avr 2014, 20:12
par alf77
hello
je viens de recevoir un m15 neuf(merci raymond

),il ne me reste plus qu'à l'équiper .

a+
alain
Publié : 13 Avr 2014, 11:46
par chris54150
encore une 1/4 qui va rugir!
c'est beau quand c'est neuf!
Publié : 20 Avr 2014, 17:44
par alf77
hello
reprise du remontage de la cox . ce n'est pas une restauration , juste une remise en état de rouler pour de prochaines rencontres . le moteur neuf a été équiper après avoir été démonter pour retourner le vilo et le piston . problème , pas d'allumage

pas de bougie non plus car elle est d'un format spécial(ou en trouver

),il manque aussi le levier de commande du carbu et le carter du haut moteur . la remise en route risque de prendre plus de temps que prévu

.
le reste du train arrière est bon pour le service et le moteur a reprit sa place .

le tube d'échappement a été allonger façon barbare. je vais le recouper et le souder au tig .

la prochaine étape est la remise en état du train avant , du sauve servo et de la platine radio , y a du taf .

la carro est en cour de réparation avec de l'abs liquide .

tous renseignements pour remettre en état de marche le moteur sont bienvenues

.il me manque aussi le réso ,je ne sais pas encore à quoi il ressemble , je vais chercher .
a+
alain
Publié : 20 Avr 2014, 18:50
par alf77
bon , finalement l'allumage commence à cracher des étincelles , pas très forte quand même . j'ai piquer une bougie sur un prédator yankee ,reste à trouver ou se vend ce type de bougies . pour l'échappement , je pense fabriquer le réso en alu soudé.
a+
alain
Publié : 21 Avr 2014, 14:52
par alf77
hello
aujourd'hui , gros taf sur la cox . pour commencer , une remise en état complète du train avant . pour le finir , j'attends des clips neuf . le sauve servo a été aussi remis en état .

la partie la plus dur a été la réparation du coude d'échappement

. j'ai découpé la partie en trop et meulé les soudures . le problème est que les soudure au mig n'ont pas été bien faites . après meulage , le métal est par endroit fin comme du papier

. avec mon tig j'ai assemblé les deux parties ,mais faute de bon métal d'apport ( j'ai utilisé des vieilles baguettes d'inox ) , le résultat n'est pas terrible (si je soude comme cela à mon taf , je me vire sur le champ

). mais bon ,faire une soudure sur du métal fin + reste de vieilles soudures + calamine +chrome , j'ai quelques excuses

.

la carro est réparée , j'ai aussi enlevé le pare brise . je vais chercher du grillage pour remplacer les vitres et renforcer la carro . je doit trouver une déco sympa pour ce modèle

.

j'ai un tas de gros servos , quelle est le plus adapté à ce modèle

.

pour le moment , je m'attaque à la platine radio.
a+
alain
Publié : 21 Avr 2014, 21:09
par remi1384
805 bb c'est le mieux dans ceux que tu montres
Sinon jolie restauration !!
Rémi
Publié : 22 Avr 2014, 05:55
par alf77
c'est celui que j'ai adapté à ma platine radio
a+
alain
Publié : 22 Avr 2014, 19:59
par alf77
la platine radio est presque finit

.

l'échappement est en cour . il sera en alu soudé.
a+
alain
Publié : 23 Avr 2014, 11:01
par lehornetvosgien
encore une auto à tester à la vosgienne

Publié : 23 Avr 2014, 18:15
par Tractoricou
pour la bougie si tu trouves la bonne adresse suis preneur car meme probleme que toi

Publié : 23 Avr 2014, 19:02
par alf77
Tractoricou a écrit :pour la bougie si tu trouves la bonne adresse suis preneur car meme probleme que toi

je viens d'en commander une sur un site d'enchères

, j'ai tapé la ref de la bougie que j'ai piqué sur un autre yankee . sur la partie "rechercher" sur la bèèèè ,il faut juste taper "torch cmr7h". je ne sais pas si c'est la bonne ref pour le m15 , mais ça va dépanner en attendant d'autres renseignements sur ce moteur.
a+
alain
Publié : 23 Avr 2014, 20:13
par alf77
lehornetvosgien a écrit :encore une auto à tester à la vosgienne

oui eric , si le moteur tourne

. pour le moment je finit la voiture , ensuite je verrai pour le moulin . l'allumage est faiblard et le carbu n'est pas testé . bientôt les premiers essais .
a+
alain
Publié : 24 Avr 2014, 08:11
par chris54150
pour les bougies, il y a aussi Oscaro, perso je viens de commander des bm6a pour mon KT12 et des Cmr7h pour mon M15 et pour 29€, frais de port offerts.
Publié : 27 Avr 2014, 18:53
par alf77
hello
petite avancée des travaux . les servos sont fixés sur la platine et la direction fonctionne bien.

le guide du lanceur est rongé , fabrication d'un nouveau modèle.

le moteur a bien tourné 30s , ensuite il a callé . le problème vient du carbu qui ne pompe pas le carburant . il a tourné sur ce qui à été injecter dans le filtre . un carbu à pompe se monte dessus (zénoha),mais je ne sais pas si il est bien adapté au m15 , à tester .
j'attaque l'usinage du réso .
a+
alain
Publié : 12 Juil 2014, 15:11
par alf77
hello
quelques nouvelles de la cox . la carro a reçu un apprêt blanc et ensuite deux couches de blanc brillant .

la carro doit recevoir trois autres couleur sur la partie arrière . pour le moment je ne suis pas encore fixé sur les teintes . ce sera soit : bleu clair + bleu foncé + noir ou bien en version teutone : jaune + rouge + noir .
a+
alain
Publié : 12 Juil 2014, 17:48
par alf77
je viens enfin de finir l'échappement .

il faut maintenant placer les câbles de commande gaz/frein . il faut aussi une fixation pour le réso .
a+
alain
Publié : 13 Juil 2014, 18:14
par alf77
je viens de changer le carbu , maintenant j'ai une pompe d'amorçage et un circuit retour du carburant . il a fallu percer le haut du réservoir pour placer une vis de pressu pour le circuit retour.

les gaines gaz/frein sont en place ainsi que le câble de frein . je doit fabriquer une pièce pour fixer le câble sur le carbu , ensuite je doit câbler les freins double .
a suivre
alain
Publié : 13 Juil 2014, 22:27
par lehornetvosgien

alain

Publié : 14 Juil 2014, 07:47
par chris54150
Du travail super propre, tu as mis quoi comme carbu?
Publié : 14 Juil 2014, 12:35
par alf77
c'est un walbro . je pense(pas sure)que celui d'origine est de même marque . reste plus qu'à faire un essai du moteur .
a+
alain
Publié : 23 Juil 2014, 10:50
par alf77
hello
quelques nouvelles de la cox.

des grilles alu vont couvrir les ouvertures pour renforcer la carro.
le moteur ne tourne toujours pas

je vais réviser le carbu d'origine pour le remonter sur le moteur . il va bien finir par tourner ce moulin .
a+
alain
Publié : 23 Juil 2014, 12:26
par chris54150
belle peinture, Old School, j'adore
dommage pour le moteur, c'est frustrant
maintenant lorsque j'ai redémarré pour la première fois le moteur de la 21, il m'a fallu bataillé une bonne demi-heure!
Publié : 25 Juil 2014, 20:50
par CNJJ0
Génial la peinture, ça colle à merveille avec la carrosserie

Publié : 29 Juil 2014, 17:20
par alf77
hello
la suite.

a+
alain
Publié : 30 Juil 2014, 11:48
par lehornetvosgien
elle a une bonne gueule ta cox baja

Publié : 08 Août 2014, 19:38
par alf77
hello
je viens de recevoir un carbu tout neuf .j'ai viré le starter et placé deux vis btr sans tète pour boucher le passage de l'axe du starter + un peut de frein filet . après montage sur le moteur , amorçage avec la pompe , quelques coups de tirette , et............., il est vivant

le m15 tourne très bien , je trouve qu'il monte vite dans les tours .le moteur est neuf , donc un rodage est à faire . cela va plus vite sur un moteur à segment .

un carbu " moderne " avec pompe se monte facilement sur ce moteur .
je doit encore finir le montage des câbles gaz frein et faire un support pour l'accu , elle devrait donc être présente à la vosgienne

.
a+
alain