Page 1 sur 1

R21 Yankee supertourisme

Publié : 02 Juil 2013, 19:23
par Producteam
Des photos de la R21 Yankee en essai aujourd'hui , version électrique brushless .

beaucoup (trop !?) de puissance pour les pneus qui ont + de 20 ans mais quel pied !!

ne pas se fier aux défauts de la carrosserie , c'était une pièce destinée au rebut .

Image

Image

Image

Image

Publié : 02 Juil 2013, 21:11
par Riroba
:bravo: vraiment superbe, de beaux plateaux de course en prévision :)

Bonne continuation :ok:

Publié : 02 Juil 2013, 21:28
par Godava3
Wouah génial!! :bravo: J'adore ..

David :ok:

Publié : 02 Juil 2013, 21:38
par Ricorabbit
Elle est superbe cette 21, ça fait du bien de revoir cette bête!

Les pneus vont être refait avec des gommes differentes mais sur le même modèle? Elles sont trop belles ces roues, faut pas les changer, hein :) !

On a pas une petite vidéo :( ?

Publié : 02 Juil 2013, 22:35
par bullit_109
La suite :ok:

Publié : 02 Juil 2013, 22:57
par lehornetvosgien
premier run de la 21 bruschless :fete:
c'est la twingo de christian derrière :?:
vous vous êtes tirés une bourre entre renault électrique sans charbons :?:
je trouve que c'est une bonne idée de marier l'ancien et le moderne
remonter des chassis ancien avec un mode de propulsion tout à fait actuel :bravo: :bravo: :bravo:

Publié : 03 Juil 2013, 00:28
par eric-Z
Bravo ! alors la ! super !
Y aura-t-il un petit film ?
Z

Publié : 03 Juil 2013, 08:31
par Producteam
Les pneus et jantes demandent un effort particulier pour arriver a être de nouveau fabriqué mais je suis confiant .

Image

Publié : 04 Juil 2013, 19:09
par Producteam
Une petite vidéo ici :

http://yankee-legend.com

Publié : 04 Juil 2013, 19:30
par Riroba
:) wouah, pas mal ça promet de belle manches.

:ok:

Publié : 04 Juil 2013, 20:27
par bullit_109
Pas mal l'essai, avec des pneus plus tendre ou plus adaptés à la piste, montrerait le potentiel réel de la voiture qui a renait de ses cendres. :ok: Tout simplement BRAVO!!!

Publié : 04 Juil 2013, 21:07
par Ricorabbit
Supeeeeer :ok: Des gommes differentes et c'est au top! Je trouve que le Brushless lui va bien. Le moteur d'origine n'avait pas un bruit très valorisant je trouve. Mais ça c'est perso :wink: . 'Sont performant ces BLS, les thermiques n'ont quà bien se tenir :roll: ....

Publié : 04 Juil 2013, 21:23
par remi1384
Enorme la vidéo !! J'adore !

La r21 est trop belle comme ça et le moteur lui va trop bien !!

Vivement la suite, avec de nouveaux pneus si possible, et tout sera parfait !

Bravo Laurent !

Rémi

Publié : 05 Juil 2013, 11:45
par lehornetvosgien
trop bien :bravo:
elle est très légère,un vibreur et hop elle s'envole :mrgreen:
le spider peugeot et la twingo ont roulé aussi :?:

Publié : 05 Juil 2013, 20:41
par Producteam
Mise a jour de la vidéo pour une version plus longue :)

http://yankee-legend.com


le Spider et la Twingo roulent aussi , on essaye de faire régulièrement des essais . L'objectif est de trouver des réglages qui facilitent le pilotage de ces modèles qui ont une motorisation beaucoup plus puissante aujourd'hui.

Publié : 05 Juil 2013, 21:18
par pirate88
Salut producteam
Sa pulse grave en bl
Quelle est la config bl moteur et controleur et quel lipo 4 5 ou 6s????
Superbe projet les yankee dans l air du temps
Je pense que yankee vient de renaître avec panache
Bravo laurent :bravo: :bravo: :bravo:

Publié : 05 Juil 2013, 21:34
par denislamalice
La motorisation électrique est en effet impressionnante !!
Faut doser gaz et direction !!
Sans doute faut-il dégrader un peu l'accroche du train avant (barre anti-roulis, durté des pneus), ou donner un peu de pincement à l'arrière si possible...
Répartission des masses ?

Publié : 05 Juil 2013, 21:40
par Producteam
Tu as tout bon Denis !

c'est exactement ce que je tente de faire , calmer la direction et retrouver un équilibre pour passer les chevaux !

mais le châssis a quand même du mal a passer la puissance qui par rapport au Kawasaki KT12 a plus que doublée ..

Publié : 05 Juil 2013, 21:48
par Producteam
pirate88 a écrit :Salut producteam
Sa pulse grave en bl
Quelle est la config bl moteur et controleur et quel lipo 4 5 ou 6s????
Superbe projet les yankee dans l air du temps
Je pense que yankee vient de renaître avec panache
Bravo laurent :bravo: :bravo: :bravo:
Lipo 8S moteur 780 Kv sur la R21 , 910Kv sur le Spider.

les températures moteur et contrôleur sont vraiment acceptables même avec +30° de température ext et aucunes ouvertures des vitres sur la voiture .
Un grand plaisir de développer ces modèles mythiques


:) .

Publié : 05 Juil 2013, 22:12
par avio
un grand bravo et merci pour cette vidéo Laurent :ok:

Les accélérations sont époustouflantes, C'est sur que le petit Kawa parait bien ridicule comme propulseur :lol:
:bravo:
Vincent.

Publié : 06 Juil 2013, 08:24
par pirate88
Salut
une version bl du cross control est prévu?

Publié : 06 Juil 2013, 10:41
par Guillaume92
Bonjour à tous,

Bravo pour le renouveau avec l’Électrique, vivement les prochains kit, Porsche ect, ça donne envie :D

Guillaume du 92

Publié : 06 Juil 2013, 20:02
par denislamalice
Bah faut diminuer la puissance !! De toutes façons, une voiture doit être conçue pour le plus grand nombre !
Fais la tester à Ellen, cela devrait la réconcilier avec les grosses échelles !

Publié : 08 Juil 2013, 22:30
par truckman
:) magnifique!!! Que de souvenir de rêve d'ado
Merci de nous refaire voyager ds le temps.ça fait chaud au coeur
à quand le cross control avec carro lexan jante à baton et propulsion électrique!Et dire que j'ai eu le seul, le premier et dernier cross control à l'île de la Réunion il y a ....et sur une vidéo d'époque je pilotais comme un m...!!! :lol: je l'avais revendu alors que j'allais commander à la maquetterie un pot option , jante baton, carro lexan etc

Publié : 10 Juil 2013, 17:03
par mt965
Nostalgie ...nostalgie ... :ok: