Vertigo Gillet et Nissan 300ZX

Le forum des Yankee 1/4 et 1/5
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Vertigo Gillet et Nissan 300ZX

Message par Trinity » 03 Mars 2013, 22:31

Bonsoir à tous :)

Notre collection s'est enrichie il y a quelques jours de deux voitures 1/4 supplémentaires, une Vertigo Gillet et une Nissan :fete:

Image

Image

La première est équipée d'un châssis Tecma, motorisée par un F7 Racing. Elle est sur pneus mousse et possède un Turn force. Sa carrosserie est en fibre.

Image

Image

Image

La seconde est motorisée par un Zenoah préparé Moser, châssis et boîte à clapet carbone, Turn Force, train AV et AR Racing, elle a fait la pôle au CE en 2000, aux mains de Jean-Michel Talbot :ok:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après 13 ans sans démarrer, nous l'avons mise en route, sans même changer la bougie, "histoire de voir" :mrgreen:

Les premières images:

<iframe width="640" height="480" src="http://www.youtube.com/embed/IcKEROrC1os" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Elle a ensuite fait ses tours de circuit 8) Une bonne fifille :x

<iframe width="640" height="480" src="http://www.youtube.com/embed/Qb1wjn8VbAo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Ce fut un régal de la piloter. Une voiture très puissante, préparée avec soin, que l'on prend en main assez rapidement :bravo:

:)
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"


Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 03 Mars 2013, 22:56

:bravo: :bravo: Belles autos, c'est ton auto pour 2013 :) .

Ca c'était de la préparation que l'on ne verra plus, les racing marchaient fort avec les pneu mousse.
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 03 Mars 2013, 23:33

Donc tu roules avec la Nissan cette année :?: :mrgreen:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
bigjim
Expert*
Expert*
Messages : 334
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bigjim » 04 Mars 2013, 07:08

:fete: Un beau palmares historique à présenter pour La Bourguignonne :fete:
Yannick

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 04 Mars 2013, 10:19

superbes modeles qui méritent qqes heures de nettoyages et controle , les trains racing type F1 apportent beaucoup en stabilité de réglages mais sont moins tolérants que les trains C92 ou 93 face aux chocs. A piloter avec finesse ! :ok:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 04 Mars 2013, 10:43

Eh bien, il va te falloir un hangar d'aviation a force de collectionner les "grosses".
Belles bagnoles, bravo !
:ok:
Z

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 04 Mars 2013, 21:41

Producteam a écrit :superbes modeles qui méritent qqes heures de nettoyages et controle , les trains racing type F1 apportent beaucoup en stabilité de réglages mais sont moins tolérants que les trains C92 ou 93 face aux chocs. A piloter avec finesse ! :ok:

Oui, ce serait dommage d'exploser le train avant si particulier avec ses réglages de chasse.
Pièces uniques :ok:
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 04 Mars 2013, 23:18

Pourquoi voulez vous qu'il explose le train avant ?? Z'êtes pas très sympas ! :mrgreen:
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 05 Mars 2013, 20:47

ELLEN va bien nous la piloter cette auto

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 06 Mars 2013, 11:41

Oui, mais de là à l'utiliser pour la saison 2013, je ne sais pas :mrgreen:

Ma nouvelle Porsche est montée, j'ai encore la carrosserie à peindre puis nous ferons quelques essais :fete:

:)
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 07 Mars 2013, 17:54

Je reconnais bien les deux 1/4.
JMichel c'est un grand ami ,nous avons meme fait le grand prix de Martinique ensemble.
L'autre 1/4 a du apartenir à Christian Puichaud qui malheureusement nous a quitter..
J Michel a été le premier a utiliser les train av et ar de la f1 1/4 et le tout habiller d'une carro de bugatti laro c'etait à la course d'hiver de st savinien que j'ai gagner avec la 905 lm yankee

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 08 Mars 2013, 15:29

Jean Michel Talbot a été pilote memo en 1/8 piste dans les années 80.
Il a ensuite été pilote pour mrc sur la pb et après Parcec qui la garder il connait très bien David Lecat.
Il a meme été Vice champion Europe en 1/4 à Igolada.
Avec J Michel nous avons fait équipe pour un Championnat d'endurance que j'organisais à l'époque sur 3 manches ,à 3 endroits différents en 1/5 que ,nous avions remporter.

Avatar de l’utilisateur
remi1384
Ligue
Ligue
Messages : 212
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par remi1384 » 10 Mars 2013, 20:54

Trinity a écrit :Oui, mais de là à l'utiliser pour la saison 2013, je ne sais pas :mrgreen:

Ma nouvelle Porsche est montée, j'ai encore la carrosserie à peindre puis nous ferons quelques essais :fete:

:)
Ha, enfin une bonne nouvelle :)

:fete:


Répondre

Revenir vers « Grosses échelles Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités