la "petite"nouvelle

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alf77
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la "petite"nouvelle

Message par alf77 » 12 Mars 2011, 18:06

hello
je viens de recevoir ceci.
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c'est un yankee predator. je ne connais pas son echelle exacte(1/5 ou 1/6?) elle est en assée bonne etat mais il me manque plusieurs pieces comme l'aileron,le filtre à air et les garde boue avant. il me faut changer le faux amortisseur avant :cry: quelle radin chez yankee :lol: .
la carro a quelques petit manques,elle semble etre en abs(à tester)donc reparation avec de l'abs liquide.
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quelques autre vus de la bete.
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j'aime bien les vis de fixation du faux l'amortisseur avant :lol:
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je vais ouvrir et controler ce drole de servo de direction.je pense qu'il doit etre à cremaillere. si quelqu'un a des photos ou doc de ce machin....
a+
alain


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Djerpix
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Message par Djerpix » 12 Mars 2011, 18:59

Salut Alain,

Le faux amortisseur comme tu dis est celui d'origine :)

Pour le servo en effet il est a crémaillère :ok:
Il s'agit d'un Turn force.
Tu trouveras des infos ici et faisant une petite recherche dans le forum.
http://www.yankee-rc.com/news.php

Si Le.Pat passe par là, tu en sauras plus :wink:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
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denislamalice
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Message par denislamalice » 12 Mars 2011, 20:15

Quelle erreur, le look de ce Prédator !
Mais bon, bonne acquisition ! :ok:
Denis Sallé

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lehornetvosgien
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Message par lehornetvosgien » 12 Mars 2011, 20:45

je cherche la même chose que toi :( :( :(
mais sans résultat :cry:
le mieux est de reproduire ou d'adapter
je suis sur que tu vas trouver une super idée :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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alf77
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Message par alf77 » 12 Mars 2011, 21:11

il est vrais que le lock du predator est vraiment raté :evil: je me demande ce qui leur est passé par la tete quant ils ont pondu cette carro :lol:
tu en a un le hornetvogien :?: tu a des photos :?: je voudrai voir l'equipement radio et l'accu utilisé. je viens de tester le servo(monstrueux)apres nettoyage,il fonctionne :mrgreen: le train avant est en pieces et il trempe.
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Message par lehornetvosgien » 12 Mars 2011, 21:32

le prédator...aussi moche que le monstre du cinéma :mrgreen:

voici un prédator d'origine
pour l'implantation radio :cry: on repassera...il n'y a rien à part les servos

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en voici un deuxiéme,version piste :mrgreen:
pousse toi calinette,on voit rien :mrgreen:

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ben y a rien non plus :evil:

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si tu veux des photos de certains détails,tu n'as qu'à demander
pour les accus,j'en ai déjà fait tourner un en 6 volt et pas de soucis :ok:
je crois que le turnforçe encaisse très bien les électrons
faudrait demander aux spécialistes du yankee grosses échelles de confirmer
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Djerpix » 12 Mars 2011, 22:48

En effet le Turnforce fonctionne en 6v
mais attention incompatible avec les systemes BEC.

Pour l'implantation radio, a part le TF devant
et le gaz/frein sur le cote, c'est comme tu veux.
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Message par alf77 » 13 Mars 2011, 09:36

ce qui m'inquiette un peut,c'est les watts qui doivent passer par le recepteur pour alimenter le servo. je me demande si je ne vais pas faire une derivation pour passer le courant en directe. j'ai ouvert le servo et le moteur est enorme.
a+
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garros
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Message par garros » 13 Mars 2011, 09:44

alf77 a écrit :ce qui m'inquiette un peut,c'est les watts qui doivent passer par le recepteur pour alimenter le servo. je me demande si je ne vais pas faire une derivation pour passer le courant en directe. j'ai ouvert le servo et le moteur est enorme.
a+
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un peu de sérieux MONSIEUR ALF le montage d origine fonctionne tres bien :lol: :mrgreen: tu es un explorateur fou

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Message par DARKMO2 » 13 Mars 2011, 09:49

sur les vieux auto rcm, on voit que les pilotes officiel alimentent le turn force avec un cordon en Y...
pour la carro, pas belle en effet mais c'est pas pire que les bulldog et cie....

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Message par CNJJ0 » 13 Mars 2011, 10:54

et hop ...

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Message par Djerpix » 13 Mars 2011, 11:18

alf77 a écrit :ce qui m'inquiette un peut,c'est les watts qui doivent passer par le recepteur pour alimenter le servo. je me demande si je ne vais pas faire une derivation pour passer le courant en directe. j'ai ouvert le servo et le moteur est enorme.
a+
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S'il te fait peur, je te l'échange contre un gros hitec :mrgreen:
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Message par Riroba » 13 Mars 2011, 14:01

Pas de crainte à avoir, tu intercale un cordon Y et tu ne pense plus aux watts :ok:
Dernière édition par Riroba le 17 Oct 2011, 20:09, édité 1 fois.
A bientôt.
Richard.

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Message par strati02 » 13 Mars 2011, 18:48

si elle a cette tronche là, c'est parce que yankee avait abandonné une partie de sa production à jouef.
la pire des idées qu'il est eu :evil:
par contre le turn force Yankee est, lui, une idée de génie et provient bien lui des atelier de la firme.
le prédator était livré monté, si il vous manque des pièces comme le support de servo c'est qu'il a été bidouillé. :lol:

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Message par alf77 » 19 Mars 2011, 17:20

hello
la resto avance.
le train avant est remonté,l'arriere est en preparation.
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le train arriere finit est remis en place. j'ai du usiner des bagues en alu pour remonter les amortisseur av et ar. les modeles ar sont des fg,il a aussi fallu faire de nouvelles bagues en alu pour brider les ressorts.
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la reparation de la carro est aussi commencée. les maques de plastique sont comblés avec de l'abs liquide sur un support adhesif.
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il faut aussi faire les fixations du pare chocs avant.
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Message par alf77 » 19 Mars 2011, 19:47

les supports de pare-chocs sont finit
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Message par strati02 » 19 Mars 2011, 19:53

et bien tu chômes pas toi :D

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Message par alf77 » 19 Mars 2011, 20:33

faut pas trainer pour la resto,les beaux jours reviennent et il faut que ça roule :lol:
je me suis apperçu que les passages du train av sur la carro avaient étés agrandit :twisted: du coup,rebouchage avec de l'abs.
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Message par strati02 » 19 Mars 2011, 21:43

bon courage, et surtout garde cette bonne humeur :ok:

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Message par alf77 » 20 Mars 2011, 09:06

hello
la carro est en cour de rebouchage.
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Message par alf77 » 20 Mars 2011, 09:51

suite.
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Message par alf77 » 27 Mars 2011, 11:55

hello
j'ai commencé ponçage de la carro.j'utilise une lime electrique,ça va plus vite .
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il reste à mettre un peut de mastique pour les finitions.
un coup d'appret gris.
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j'aurai preferé que la grille noir soit marquée jouef,devinez pourquoi :lol:
voila ,elle est peinte.
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la grosse jouef est en compagnie des petites jouef:D
a+
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Message par Djerpix » 27 Mars 2011, 12:14

alf77 a écrit :j'aurai preferé que la grille noir soit marquée jouef,devinez pourquoi :lol:
alain
Salut Alain,

Belle récupération :bravo: :bravo: (Comme d'habitude :mrgreen: )

Il faudrait que je le sorte de son carton mais je crois que sur le mien,
la grille est marquée Jouef (et moi j'aurais préféré qu'elle soit marquée Yankee)
Un échange peut-être envisageable :wink:
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Message par TR85 » 27 Mars 2011, 12:28

super boulot de restauration de carrosserie, mais fichtre !!! qu'est ce que ça peut être vilain cet engin :lol: :lol: :lol:
a+ tof
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Message par strati02 » 27 Mars 2011, 18:20

oui il est pas beau, mais c'est le seul yankee/jouef qui a eu sa pub télé.
:lol:

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Message par TR85 » 27 Mars 2011, 18:55

strati02 a écrit :oui il est pas beau, mais c'est le seul yankee/jouef qui a eu sa pub télé.
:lol:
bonjour la référence :lol: :lol: :lol:
Renault et PSA aussi font de la pub, c'est pas pour autant un gage de qualité :lol: :lol: :lol: :lol:
:ok: :ok:
a+ tof
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Message par strati02 » 27 Mars 2011, 19:58

oui, Lamborghini n'en fait pas, et j'aimerais bien la petite SV que j'ai vu à la télé il y a pas longtemps.
à part ça je suis pas difficile une petite GT40 peut être, échelle 1 bien sur :lol:

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Message par alf77 » 29 Mars 2011, 18:30

hello
suite à une panne d'internet de plusieurs jour,je n'ai pas pu mettre les photos de l'avancement du predator. hier j'ai reçu une epave de predator mixé avec un cross control,donc des modifs sur mes deux voitures 1/5 yankee sont en cours. si ma connection adsl tient quelques heures :twisted: des photos suivrons :P
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Message par strati02 » 29 Mars 2011, 22:20

on attendra, bon courage :ok:

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Message par alf77 » 31 Mars 2011, 21:10

hello
mon internet fonctionne ce soir(pourvu que ça dure :roll: )voila l'epave reçu.
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en melangeant les pieces du train avant de l'epave à double amortisseur(cross control???)avec le train avant de mon proto cross control et apres usinage et modif de quelques elements,j'ai reconstruit un nouveau train avant pour mon proto :lol: le mono amortisseur du cross est donc remonté sur le predator.
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les amortisseurs arriere qui se trouvaient sur la voiture etaient des fg,mais les ressorts sont yankee. j'ai recuperé les corps d'amortisseur yankee de l'epave equipés de ressorts rouge inconnus et ils ont reçu les bons ressorts du predator.
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le chassis est presque finit,juste à terminer l'instalation de la radio. pour l'exterieur,il manque encore un garde boue avant droit et l'aileron. il me faut aussi finir les details de la carro et replacer la grille . pour la grille,il est impossible de la demonter sans sacrifier les clips :twisted: je vais voir si je peut placer des ecroux pour le remontage. les pieces de l'epave apres nettoyage et redressage du chassis ont étées remonter avec tout ce qui restait.
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il manque un sauve servo.pour le moteur,j'ai deux debroussailleuses kawa,le moteur semble les memes que sur les yankee. je vais peut etre en sacrifier une pour lui piquer le moulin :lol: .le train avant de l'epave doit etre rehaussé avec des cales usinées en nylon noir. ça va finir en proto :lol:
a+
alain


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