la "petite"nouvelle
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hello
je viens de recevoir ceci.
c'est un yankee predator. je ne connais pas son echelle exacte(1/5 ou 1/6?) elle est en assée bonne etat mais il me manque plusieurs pieces comme l'aileron,le filtre à air et les garde boue avant. il me faut changer le faux amortisseur avant quelle radin chez yankee .
la carro a quelques petit manques,elle semble etre en abs(à tester)donc reparation avec de l'abs liquide.
quelques autre vus de la bete.
j'aime bien les vis de fixation du faux l'amortisseur avant
je vais ouvrir et controler ce drole de servo de direction.je pense qu'il doit etre à cremaillere. si quelqu'un a des photos ou doc de ce machin....
a+
alain
je viens de recevoir ceci.
c'est un yankee predator. je ne connais pas son echelle exacte(1/5 ou 1/6?) elle est en assée bonne etat mais il me manque plusieurs pieces comme l'aileron,le filtre à air et les garde boue avant. il me faut changer le faux amortisseur avant quelle radin chez yankee .
la carro a quelques petit manques,elle semble etre en abs(à tester)donc reparation avec de l'abs liquide.
quelques autre vus de la bete.
j'aime bien les vis de fixation du faux l'amortisseur avant
je vais ouvrir et controler ce drole de servo de direction.je pense qu'il doit etre à cremaillere. si quelqu'un a des photos ou doc de ce machin....
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alain
Salut Alain,
Le faux amortisseur comme tu dis est celui d'origine
Pour le servo en effet il est a crémaillère
Il s'agit d'un Turn force.
Tu trouveras des infos ici et faisant une petite recherche dans le forum.
http://www.yankee-rc.com/news.php
Si Le.Pat passe par là, tu en sauras plus
Le faux amortisseur comme tu dis est celui d'origine
Pour le servo en effet il est a crémaillère
Il s'agit d'un Turn force.
Tu trouveras des infos ici et faisant une petite recherche dans le forum.
http://www.yankee-rc.com/news.php
Si Le.Pat passe par là, tu en sauras plus
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
il est vrais que le lock du predator est vraiment raté je me demande ce qui leur est passé par la tete quant ils ont pondu cette carro
tu en a un le hornetvogien tu a des photos je voudrai voir l'equipement radio et l'accu utilisé. je viens de tester le servo(monstrueux)apres nettoyage,il fonctionne le train avant est en pieces et il trempe.
a+
alain
tu en a un le hornetvogien tu a des photos je voudrai voir l'equipement radio et l'accu utilisé. je viens de tester le servo(monstrueux)apres nettoyage,il fonctionne le train avant est en pieces et il trempe.
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- lehornetvosgien
- Champion du monde
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
le prédator...aussi moche que le monstre du cinéma
voici un prédator d'origine
pour l'implantation radio on repassera...il n'y a rien à part les servos
en voici un deuxiéme,version piste
pousse toi calinette,on voit rien
ben y a rien non plus
si tu veux des photos de certains détails,tu n'as qu'à demander
pour les accus,j'en ai déjà fait tourner un en 6 volt et pas de soucis
je crois que le turnforçe encaisse très bien les électrons
faudrait demander aux spécialistes du yankee grosses échelles de confirmer
voici un prédator d'origine
pour l'implantation radio on repassera...il n'y a rien à part les servos
en voici un deuxiéme,version piste
pousse toi calinette,on voit rien
ben y a rien non plus
si tu veux des photos de certains détails,tu n'as qu'à demander
pour les accus,j'en ai déjà fait tourner un en 6 volt et pas de soucis
je crois que le turnforçe encaisse très bien les électrons
faudrait demander aux spécialistes du yankee grosses échelles de confirmer
vive le hornet...pas folle la guêpe...
En effet le Turnforce fonctionne en 6v
mais attention incompatible avec les systemes BEC.
Pour l'implantation radio, a part le TF devant
et le gaz/frein sur le cote, c'est comme tu veux.
mais attention incompatible avec les systemes BEC.
Pour l'implantation radio, a part le TF devant
et le gaz/frein sur le cote, c'est comme tu veux.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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un peu de sérieux MONSIEUR ALF le montage d origine fonctionne tres bien tu es un explorateur foualf77 a écrit :ce qui m'inquiette un peut,c'est les watts qui doivent passer par le recepteur pour alimenter le servo. je me demande si je ne vais pas faire une derivation pour passer le courant en directe. j'ai ouvert le servo et le moteur est enorme.
a+
alain
S'il te fait peur, je te l'échange contre un gros hitecalf77 a écrit :ce qui m'inquiette un peut,c'est les watts qui doivent passer par le recepteur pour alimenter le servo. je me demande si je ne vais pas faire une derivation pour passer le courant en directe. j'ai ouvert le servo et le moteur est enorme.
a+
alain
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[La lenteur] Milan Kundera
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si elle a cette tronche là, c'est parce que yankee avait abandonné une partie de sa production à jouef.
la pire des idées qu'il est eu
par contre le turn force Yankee est, lui, une idée de génie et provient bien lui des atelier de la firme.
le prédator était livré monté, si il vous manque des pièces comme le support de servo c'est qu'il a été bidouillé.
la pire des idées qu'il est eu
par contre le turn force Yankee est, lui, une idée de génie et provient bien lui des atelier de la firme.
le prédator était livré monté, si il vous manque des pièces comme le support de servo c'est qu'il a été bidouillé.
hello
la resto avance.
le train avant est remonté,l'arriere est en preparation.
le train arriere finit est remis en place. j'ai du usiner des bagues en alu pour remonter les amortisseur av et ar. les modeles ar sont des fg,il a aussi fallu faire de nouvelles bagues en alu pour brider les ressorts.
la reparation de la carro est aussi commencée. les maques de plastique sont comblés avec de l'abs liquide sur un support adhesif.
il faut aussi faire les fixations du pare chocs avant.
a+
alain
la resto avance.
le train avant est remonté,l'arriere est en preparation.
le train arriere finit est remis en place. j'ai du usiner des bagues en alu pour remonter les amortisseur av et ar. les modeles ar sont des fg,il a aussi fallu faire de nouvelles bagues en alu pour brider les ressorts.
la reparation de la carro est aussi commencée. les maques de plastique sont comblés avec de l'abs liquide sur un support adhesif.
il faut aussi faire les fixations du pare chocs avant.
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alain
hello
j'ai commencé ponçage de la carro.j'utilise une lime electrique,ça va plus vite .
il reste à mettre un peut de mastique pour les finitions.
un coup d'appret gris.
j'aurai preferé que la grille noir soit marquée jouef,devinez pourquoi
voila ,elle est peinte.
la grosse jouef est en compagnie des petites jouef:D
a+
alain
j'ai commencé ponçage de la carro.j'utilise une lime electrique,ça va plus vite .
il reste à mettre un peut de mastique pour les finitions.
un coup d'appret gris.
j'aurai preferé que la grille noir soit marquée jouef,devinez pourquoi
voila ,elle est peinte.
la grosse jouef est en compagnie des petites jouef:D
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alain
Salut Alain,alf77 a écrit :j'aurai preferé que la grille noir soit marquée jouef,devinez pourquoi
alain
Belle récupération (Comme d'habitude )
Il faudrait que je le sorte de son carton mais je crois que sur le mien,
la grille est marquée Jouef (et moi j'aurais préféré qu'elle soit marquée Yankee)
Un échange peut-être envisageable
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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hello
suite à une panne d'internet de plusieurs jour,je n'ai pas pu mettre les photos de l'avancement du predator. hier j'ai reçu une epave de predator mixé avec un cross control,donc des modifs sur mes deux voitures 1/5 yankee sont en cours. si ma connection adsl tient quelques heures des photos suivrons
a+
alain
suite à une panne d'internet de plusieurs jour,je n'ai pas pu mettre les photos de l'avancement du predator. hier j'ai reçu une epave de predator mixé avec un cross control,donc des modifs sur mes deux voitures 1/5 yankee sont en cours. si ma connection adsl tient quelques heures des photos suivrons
a+
alain
hello
mon internet fonctionne ce soir(pourvu que ça dure )voila l'epave reçu.
en melangeant les pieces du train avant de l'epave à double amortisseur(cross control???)avec le train avant de mon proto cross control et apres usinage et modif de quelques elements,j'ai reconstruit un nouveau train avant pour mon proto le mono amortisseur du cross est donc remonté sur le predator.
les amortisseurs arriere qui se trouvaient sur la voiture etaient des fg,mais les ressorts sont yankee. j'ai recuperé les corps d'amortisseur yankee de l'epave equipés de ressorts rouge inconnus et ils ont reçu les bons ressorts du predator.
le chassis est presque finit,juste à terminer l'instalation de la radio. pour l'exterieur,il manque encore un garde boue avant droit et l'aileron. il me faut aussi finir les details de la carro et replacer la grille . pour la grille,il est impossible de la demonter sans sacrifier les clips je vais voir si je peut placer des ecroux pour le remontage. les pieces de l'epave apres nettoyage et redressage du chassis ont étées remonter avec tout ce qui restait.
il manque un sauve servo.pour le moteur,j'ai deux debroussailleuses kawa,le moteur semble les memes que sur les yankee. je vais peut etre en sacrifier une pour lui piquer le moulin .le train avant de l'epave doit etre rehaussé avec des cales usinées en nylon noir. ça va finir en proto
a+
alain
mon internet fonctionne ce soir(pourvu que ça dure )voila l'epave reçu.
en melangeant les pieces du train avant de l'epave à double amortisseur(cross control???)avec le train avant de mon proto cross control et apres usinage et modif de quelques elements,j'ai reconstruit un nouveau train avant pour mon proto le mono amortisseur du cross est donc remonté sur le predator.
les amortisseurs arriere qui se trouvaient sur la voiture etaient des fg,mais les ressorts sont yankee. j'ai recuperé les corps d'amortisseur yankee de l'epave equipés de ressorts rouge inconnus et ils ont reçu les bons ressorts du predator.
le chassis est presque finit,juste à terminer l'instalation de la radio. pour l'exterieur,il manque encore un garde boue avant droit et l'aileron. il me faut aussi finir les details de la carro et replacer la grille . pour la grille,il est impossible de la demonter sans sacrifier les clips je vais voir si je peut placer des ecroux pour le remontage. les pieces de l'epave apres nettoyage et redressage du chassis ont étées remonter avec tout ce qui restait.
il manque un sauve servo.pour le moteur,j'ai deux debroussailleuses kawa,le moteur semble les memes que sur les yankee. je vais peut etre en sacrifier une pour lui piquer le moulin .le train avant de l'epave doit etre rehaussé avec des cales usinées en nylon noir. ça va finir en proto
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