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Yankee Peugeot 905 de le Pat ( club )
Publié : 19 Fév 2011, 12:11
par Tractoricou
Publié : 19 Fév 2011, 22:06
par strati02
elle est vraiment très belle.
Le.Pat avait aussi fait un petit film et un diorama style "stand de course" avec ses 905.

Publié : 19 Fév 2011, 23:03
par DARKMO2
magnifique, version b30 on dirait
l'intérieur doit être sympa aussi

Publié : 20 Fév 2011, 09:09
par strati02
oui une des très rares B30

Publié : 20 Fév 2011, 09:15
par TR85
Publié : 20 Fév 2011, 09:25
par strati02
et là la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=Jtu_IN9p ... r_embedded
à ma connaissance il n'y aurait que 15 peugeot 905 et une jaguar Yankee équipé du fabuleux B30
Publié : 20 Fév 2011, 15:03
par pastis
superbe

Publié : 21 Fév 2011, 07:28
par Tractoricou
Publié : 21 Fév 2011, 11:16
par Lonestar
Vraiment sublime... mais pour moi ca poussait l'enveloppe "modelisme" un peu loin, prix inabordable, materiaux durs a entretenir (cwf), pas de categorie officielle, c'etait purement du collector deja a l'epoque oui c'etait un produit "vitrine" mais qui degoutait un peu le modeliste moyen aussi, simple jalousie, toute humaine...
Mais ca fait plaisir d'en voir une quand meme
Paul
Publié : 21 Fév 2011, 16:42
par strati02
il y avait et il y a toujours une catégorie 1/4, mais D malgré toute la passion et l'énergie dépensé n'as pas réussie à en faire une catégorie reine.
c'est le 1/5 qui c'est imposé.
Publié : 21 Fév 2011, 16:56
par Lonestar
strati02 a écrit :il y avait et il y a toujours une catégorie 1/4, mais D malgré toute la passion et l'énergie dépensé n'as pas réussie à en faire une catégorie reine.
c'est le 1/5 qui c'est imposé.
Il me semble que les B30 n'ont jamais pu courir en categorie Federale?
Sinon on ne va pas refaire l'histoire, mais les 20cm en moins des 1/5e changeaient tout au niveau de la logistique... simplement parcequ'une 1/5e rentrait dans un coffre de compacte, tandisqu'une 1/4 pas...
mais bon c'est juste beau a mourir ...
Paul
Publié : 21 Fév 2011, 17:07
par strati02
oui tu as raison, j'ai répondu trop vite
moi j'ai une panda et à l'époque une R5 AT tu imagine le topo si j'avais eu une 1/4

il m’aurait fallu une remorque.
Publié : 28 Fév 2011, 03:47
par Tractoricou
Publié : 07 Mars 2011, 04:58
par Tractoricou
Publié : 07 Mars 2011, 09:23
par strati02
le détail qui tue, les frein hydrauliques.

Publié : 07 Mars 2011, 21:04
par garros
qu elle auto ,peut etre la verrons nous a la bourguignone 2011

Publié : 07 Mars 2011, 21:39
par strati02
il me semble qu'elle avait été mise en vente, elle est toujours chez le.pat ?
Publié : 18 Mars 2011, 16:33
par Tractoricou
Publié : 18 Mars 2011, 22:14
par strati02
c'est vraiment une beauté aussi bien visuelle que technique, c'est le must.
le servo tient comment j'ai du mal à le comprendre.
Publié : 18 Mars 2011, 23:09
par Djerpix
Le Turn force est fixé au chassis

Publié : 18 Mars 2011, 23:15
par Djerpix
Djerpix a écrit :Le Turn force est fixé au chassis

Encore une anerie de ma part
J'ai mal regarde, le TF est monté tete en bas,
donc ce sont les 4 vis qui sont de part et d'autre de l'amortisseur qui le tiennent
fixe a la cellule.
Publié : 19 Mars 2011, 07:23
par TR85
strati02 a écrit :il me semble qu'elle avait été mise en vente, elle est toujours chez le.pat ?
non non, ce n'est pas celle là qui était en vente,
c'est l'autre plus haut sur mes photos
a+ tof
Publié : 19 Mars 2011, 08:39
par strati02
Djerpix a écrit :Djerpix a écrit :Le Turn force est fixé au chassis

Encore une anerie de ma part
J'ai mal regarde, le TF est monté tete en bas,
donc ce sont les 4 vis qui sont de part et d'autre de l'amortisseur qui le tiennent
fixe a la cellule.
non pas le turn force l'autre sous le pot, il donne l'impression d'être simplement posé.
Publié : 20 Mars 2011, 14:56
par minimac
A propos de la 905, j'ai une petite anegdote.
J'ai connu Tim Write, ancien ingénieur de piste d'Alain Prost chez McLaren et ingénieur travaillant sur la 905 de Dalmas et Alliot aux 24h du man. C'était mon voisin en banlieue sud de Paris.
Il est repartit en F1 chez Benetton quand Peugeot a arrêté.
Un samedi matin, il vient frapper à ma porte et me dit:
"Bruno, je vais au bureau (Vélizy dans le 92), si tu veux, je t'emmène."
Putain, je ne me suis jamais préparé aussi vite. Là bas, dans l'atelier, il n'y avait personne. Toutes les 905 étaient là (version Le Mans et version championnat prototypes) et dans un coin de l'atelier, toutes les 205/405 Turbo 16 de rallye et Rallye raid. Et aussi la 405 Pikes Peak de Vatannen.
Je me pinçais pour y croire. J'avais 17/18 ans.
Il y avait des blocs de V10 par terre prêts à être montés dans les 905.
Bref ce jour là, j'ai vu un bout du paradis !
Publié : 20 Mars 2011, 17:58
par strati02
ont peux dire que tu as du bol
il y en a plus d'un qui aurait voulu être à ta place.
Publié : 22 Mars 2011, 07:20
par Tractoricou
Publié : 04 Avr 2011, 07:28
par Tractoricou
Publié : 05 Avr 2011, 22:06
par bugster78
Pour les amateurs de la vraie, un lien vers un forum en forme d'historique avec pleins de photos.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/peug ... 2288_1.htm
Pour Minimac, t'as du me rencontrer chez Peugeot Sport, j'y travaillais de 1990 à 2002.
Publié : 07 Mai 2011, 13:33
par Tractoricou