Yankee Peugeot 905 de le Pat ( club )
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Yankee Peugeot 905 de le Pat ( club )
Yankee Peugeot 905 de le Pat
encore une superbe restauration
encore une superbe restauration
et là la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=Jtu_IN9p ... r_embedded
à ma connaissance il n'y aurait que 15 peugeot 905 et une jaguar Yankee équipé du fabuleux B30
http://www.youtube.com/watch?v=Jtu_IN9p ... r_embedded
à ma connaissance il n'y aurait que 15 peugeot 905 et une jaguar Yankee équipé du fabuleux B30
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Vraiment sublime... mais pour moi ca poussait l'enveloppe "modelisme" un peu loin, prix inabordable, materiaux durs a entretenir (cwf), pas de categorie officielle, c'etait purement du collector deja a l'epoque oui c'etait un produit "vitrine" mais qui degoutait un peu le modeliste moyen aussi, simple jalousie, toute humaine...
Mais ca fait plaisir d'en voir une quand meme
Paul
Mais ca fait plaisir d'en voir une quand meme
Paul
Il me semble que les B30 n'ont jamais pu courir en categorie Federale?strati02 a écrit :il y avait et il y a toujours une catégorie 1/4, mais D malgré toute la passion et l'énergie dépensé n'as pas réussie à en faire une catégorie reine.
c'est le 1/5 qui c'est imposé.
Sinon on ne va pas refaire l'histoire, mais les 20cm en moins des 1/5e changeaient tout au niveau de la logistique... simplement parcequ'une 1/5e rentrait dans un coffre de compacte, tandisqu'une 1/4 pas...
mais bon c'est juste beau a mourir ...
Paul
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Encore une anerie de ma partDjerpix a écrit :Le Turn force est fixé au chassis
J'ai mal regarde, le TF est monté tete en bas,
donc ce sont les 4 vis qui sont de part et d'autre de l'amortisseur qui le tiennent
fixe a la cellule.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
non pas le turn force l'autre sous le pot, il donne l'impression d'être simplement posé.Djerpix a écrit :Encore une anerie de ma partDjerpix a écrit :Le Turn force est fixé au chassis
J'ai mal regarde, le TF est monté tete en bas,
donc ce sont les 4 vis qui sont de part et d'autre de l'amortisseur qui le tiennent
fixe a la cellule.
A propos de la 905, j'ai une petite anegdote.
J'ai connu Tim Write, ancien ingénieur de piste d'Alain Prost chez McLaren et ingénieur travaillant sur la 905 de Dalmas et Alliot aux 24h du man. C'était mon voisin en banlieue sud de Paris.
Il est repartit en F1 chez Benetton quand Peugeot a arrêté.
Un samedi matin, il vient frapper à ma porte et me dit:
"Bruno, je vais au bureau (Vélizy dans le 92), si tu veux, je t'emmène."
Putain, je ne me suis jamais préparé aussi vite. Là bas, dans l'atelier, il n'y avait personne. Toutes les 905 étaient là (version Le Mans et version championnat prototypes) et dans un coin de l'atelier, toutes les 205/405 Turbo 16 de rallye et Rallye raid. Et aussi la 405 Pikes Peak de Vatannen.
Je me pinçais pour y croire. J'avais 17/18 ans.
Il y avait des blocs de V10 par terre prêts à être montés dans les 905.
Bref ce jour là, j'ai vu un bout du paradis !
J'ai connu Tim Write, ancien ingénieur de piste d'Alain Prost chez McLaren et ingénieur travaillant sur la 905 de Dalmas et Alliot aux 24h du man. C'était mon voisin en banlieue sud de Paris.
Il est repartit en F1 chez Benetton quand Peugeot a arrêté.
Un samedi matin, il vient frapper à ma porte et me dit:
"Bruno, je vais au bureau (Vélizy dans le 92), si tu veux, je t'emmène."
Putain, je ne me suis jamais préparé aussi vite. Là bas, dans l'atelier, il n'y avait personne. Toutes les 905 étaient là (version Le Mans et version championnat prototypes) et dans un coin de l'atelier, toutes les 205/405 Turbo 16 de rallye et Rallye raid. Et aussi la 405 Pikes Peak de Vatannen.
Je me pinçais pour y croire. J'avais 17/18 ans.
Il y avait des blocs de V10 par terre prêts à être montés dans les 905.
Bref ce jour là, j'ai vu un bout du paradis !
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Pour les amateurs de la vraie, un lien vers un forum en forme d'historique avec pleins de photos.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/peug ... 2288_1.htm
Pour Minimac, t'as du me rencontrer chez Peugeot Sport, j'y travaillais de 1990 à 2002.
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Pour Minimac, t'as du me rencontrer chez Peugeot Sport, j'y travaillais de 1990 à 2002.
« Quand j’ai tort, j’ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaitre mes torts ! » (À tort ou à raison) Raymond Devos
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