Yankee Peugeot 905 de le Pat ( club )

Le forum des Yankee 1/4 et 1/5
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Yankee Peugeot 905 de le Pat ( club )

Message par Tractoricou » 19 Fév 2011, 12:11

Yankee Peugeot 905 de le Pat :ok:
encore une superbe restauration :bravo:

Image

Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 19 Fév 2011, 22:06

elle est vraiment très belle.
Le.Pat avait aussi fait un petit film et un diorama style "stand de course" avec ses 905. :ok:

Avatar de l’utilisateur
DARKMO2
Ligue
Ligue
Messages : 202
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par DARKMO2 » 19 Fév 2011, 23:03

magnifique, version b30 on dirait :o
l'intérieur doit être sympa aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 20 Fév 2011, 09:09

oui une des très rares B30 :bravo:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Fév 2011, 09:15

tiens, si tu veux voir à quoi ressemble l'intérieur d'une 905 B30 :ok:
a+ tof

Image

Image

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 20 Fév 2011, 09:25

et là la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=Jtu_IN9p ... r_embedded

à ma connaissance il n'y aurait que 15 peugeot 905 et une jaguar Yankee équipé du fabuleux B30

Avatar de l’utilisateur
pastis
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pastis » 20 Fév 2011, 15:03

superbe :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 21 Fév 2011, 07:28

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 21 Fév 2011, 11:16

Vraiment sublime... mais pour moi ca poussait l'enveloppe "modelisme" un peu loin, prix inabordable, materiaux durs a entretenir (cwf), pas de categorie officielle, c'etait purement du collector deja a l'epoque oui c'etait un produit "vitrine" mais qui degoutait un peu le modeliste moyen aussi, simple jalousie, toute humaine... 8)

Mais ca fait plaisir d'en voir une quand meme :ok:

Paul

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 21 Fév 2011, 16:42

il y avait et il y a toujours une catégorie 1/4, mais D malgré toute la passion et l'énergie dépensé n'as pas réussie à en faire une catégorie reine. :wink:
c'est le 1/5 qui c'est imposé.

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 21 Fév 2011, 16:56

strati02 a écrit :il y avait et il y a toujours une catégorie 1/4, mais D malgré toute la passion et l'énergie dépensé n'as pas réussie à en faire une catégorie reine. :wink:
c'est le 1/5 qui c'est imposé.
Il me semble que les B30 n'ont jamais pu courir en categorie Federale?

Sinon on ne va pas refaire l'histoire, mais les 20cm en moins des 1/5e changeaient tout au niveau de la logistique... simplement parcequ'une 1/5e rentrait dans un coffre de compacte, tandisqu'une 1/4 pas...

mais bon c'est juste beau a mourir ... :bravo:

Paul

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 21 Fév 2011, 17:07

oui tu as raison, j'ai répondu trop vite :ok:
moi j'ai une panda et à l'époque une R5 AT tu imagine le topo si j'avais eu une 1/4 :lol:
il m’aurait fallu une remorque.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 28 Fév 2011, 03:47

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 07 Mars 2011, 04:58

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 07 Mars 2011, 09:23

le détail qui tue, les frein hydrauliques. :bravo:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 07 Mars 2011, 21:04

qu elle auto ,peut etre la verrons nous a la bourguignone 2011 :?:

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 07 Mars 2011, 21:39

il me semble qu'elle avait été mise en vente, elle est toujours chez le.pat ?

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 18 Mars 2011, 16:33

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 18 Mars 2011, 22:14

c'est vraiment une beauté aussi bien visuelle que technique, c'est le must.
le servo tient comment j'ai du mal à le comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 18 Mars 2011, 23:09

Le Turn force est fixé au chassis :ok:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 18 Mars 2011, 23:15

Djerpix a écrit :Le Turn force est fixé au chassis :ok:
Encore une anerie de ma part :evil:

J'ai mal regarde, le TF est monté tete en bas,
donc ce sont les 4 vis qui sont de part et d'autre de l'amortisseur qui le tiennent
fixe a la cellule.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 19 Mars 2011, 07:23

strati02 a écrit :il me semble qu'elle avait été mise en vente, elle est toujours chez le.pat ?
non non, ce n'est pas celle là qui était en vente, :wink:
c'est l'autre plus haut sur mes photos
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 19 Mars 2011, 08:39

Djerpix a écrit :
Djerpix a écrit :Le Turn force est fixé au chassis :ok:
Encore une anerie de ma part :evil:

J'ai mal regarde, le TF est monté tete en bas,
donc ce sont les 4 vis qui sont de part et d'autre de l'amortisseur qui le tiennent
fixe a la cellule.
non pas le turn force l'autre sous le pot, il donne l'impression d'être simplement posé.

Avatar de l’utilisateur
minimac
Ligue
Ligue
Messages : 138
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par minimac » 20 Mars 2011, 14:56

A propos de la 905, j'ai une petite anegdote.
J'ai connu Tim Write, ancien ingénieur de piste d'Alain Prost chez McLaren et ingénieur travaillant sur la 905 de Dalmas et Alliot aux 24h du man. C'était mon voisin en banlieue sud de Paris.
Il est repartit en F1 chez Benetton quand Peugeot a arrêté.
Un samedi matin, il vient frapper à ma porte et me dit:
"Bruno, je vais au bureau (Vélizy dans le 92), si tu veux, je t'emmène."
Putain, je ne me suis jamais préparé aussi vite. Là bas, dans l'atelier, il n'y avait personne. Toutes les 905 étaient là (version Le Mans et version championnat prototypes) et dans un coin de l'atelier, toutes les 205/405 Turbo 16 de rallye et Rallye raid. Et aussi la 405 Pikes Peak de Vatannen.
Je me pinçais pour y croire. J'avais 17/18 ans.
Il y avait des blocs de V10 par terre prêts à être montés dans les 905.
Bref ce jour là, j'ai vu un bout du paradis !

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 20 Mars 2011, 17:58

ont peux dire que tu as du bol :ok:
il y en a plus d'un qui aurait voulu être à ta place.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 22 Mars 2011, 07:20

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 04 Avr 2011, 07:28

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
bugster78
Découverte
Découverte
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bugster78 » 05 Avr 2011, 22:06

Pour les amateurs de la vraie, un lien vers un forum en forme d'historique avec pleins de photos.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/peug ... 2288_1.htm

Pour Minimac, t'as du me rencontrer chez Peugeot Sport, j'y travaillais de 1990 à 2002.
« Quand j’ai tort, j’ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaitre mes torts ! » (À tort ou à raison) Raymond Devos

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 07 Mai 2011, 13:33

Image

Image

Image


Répondre

Revenir vers « Grosses échelles Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités