Cross control piste

Le forum des Yankee 1/4 et 1/5
Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Cross control piste

Message par Producteam » 14 Juil 2010, 11:46

Apres un tres gros nettoyage , mon Cross de piste spécial beaumont va bientot etre pret !

ça faisait quelques années que ce projet trottait dans ma tete .. :mrgreen:


il reste encore un peu de taf , caro blanche , barres A/R , pot piste , reglages hydrau , etc....mais la base est bonne maintenant .

refaire les 2 tubes de renforts (360mm? question aux spécialistes)


Image

Image

Image

Image


8) 8)


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 14 Juil 2010, 11:50

Le train AV est modifié :?:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 14 Juil 2010, 11:52

non juste que l'ancien proprio avait refait la plaque avant de cellule en nylon . pas trop mal d'ailleurs . sinon la bestiole est d'origine.


8) 8)

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 14 Juil 2010, 12:01

Donc facile a retrouver la plaque AV :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Juil 2010, 12:12

Très joli ce petit Cross ! Ca me rappelle plein de choses et Pascal Gueye avec ses palmes !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 14 Juil 2010, 12:24

c'est clair beaucoup de souvenir !

je me souviens d'un essai pilote (qui???) a Evry sur la piste asphalte , une superbe version piste blanc , slick , des watts ....

et d'un article qui presentatit les modifs et reglages piste (barres ar , hydrau , modifs;..) mais je ne le retrouve pas !!!! :evil:

si quelqu'un a le document ou le lien :ok:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 14 Juil 2010, 12:46

Sympa le cross, je pense qu'il te faudra aussi trouver une moyen pour limiter les debatements et abaisser la garde au sol ..
look d'enfert et en effet cela doit etre marrant sur une piste :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Juil 2010, 13:13

Producteam a écrit :c'est clair beaucoup de souvenir !

je me souviens d'un essai pilote (qui???) a Evry sur la piste asphalte , une superbe version piste blanc , slick , des watts ....

et d'un article qui presentatit les modifs et reglages piste (barres ar , hydrau , modifs;..) mais je ne le retrouve pas !!!! :evil:

si quelqu'un a le document ou le lien :ok:
J'vais chercher Laurent mais un Cross blanc, ça ne me dit rien !

L'article peut-être dans Buggy Mag !
Dernière édition par denislamalice le 14 Juil 2010, 15:42, édité 1 fois.
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 14 Juil 2010, 14:48

je croyait que c'était toi !


a mon avis vu le comportement et la prépa , c'était un piolote officiel certainement.

toujours a la recherhce d'infos sur les reglages piste du CControl.

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 14 Juil 2010, 18:07

Attention Laurent les membranes du carbu du kawa sèche vite reste pas très longtemps le moteurs sans tourner ,c'était la maladie des carbus kawa à l'époque.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 14 Juil 2010, 18:20

Producteam a écrit :je croyait que c'était toi !


a mon avis vu le comportement et la prépa , c'était un piolote officiel certainement.

toujours a la recherhce d'infos sur les reglages piste du CControl.

8) 8)
As tu une idée de la date de cet essais :?:

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 14 Juil 2010, 18:26

Je crois que c'était pascal Monlong.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 14 Juil 2010, 18:34

fg a écrit :Je crois que c'était pascal Monlong.
Tu n'auras pas au moins :?: l'année

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 14 Juil 2010, 19:03

1990 je crois.

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 14 Juil 2010, 19:35

Jojo de top option possede encore des pneus piste 1/4 sld.

Avatar de l’utilisateur
Vintage
Ligue
Ligue
Messages : 109
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Vintage » 14 Juil 2010, 20:36

Inutile de te préciser que je suis fan Laurent... :ok:

Il est plus que propre même..concernant l'essais dans un magazine je pense que tu parles d'une version en gris métal ou en couverture le Cross Control est pris de derriere avec toute les options de disponible a l'époque...le Cross en question était celui de Mr D.
Quand je rentre je ferais une photo de l'article car normalement je les posséde tous.. :wink:
Réglage piste..en gros durcir l'arriere au niveau hydro, reduire le débattement a l'avant surtout et B.A.R avant/arriere..un petit KT12 culasse noire et roule pour un grand moment de plaisir... :wink:

(L'épisode des palmes a commencé en R21 Denis... :wink: )

Bien content pour toi...! :ok:
Hervé78..

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 14 Juil 2010, 20:56

le reportage sur Auto RCM de 1989 (désolé pc du scan en panne :( )

Image

Image

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 14 Juil 2010, 21:07

Le reportage d'auto 8 de 1989

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 14 Juil 2010, 21:26

Super dédé !!! c'est justement celui d'AUTO 8 qui me manquait !

:ok: :ok:

j'ai fait rouler le cross cet apres midi , tranquille des ronds et petites lignes droite devant chez moi ...pas violent violent meme si le KT12 a pas mal de couple a bas régime.

bon va falloir d'abord trouver un pot option et apres je m'occuperait du cylindre.

8) 8)

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 14 Juil 2010, 22:20

Bravo Laurent, superbe auto :ok:
Vivement Beaumont 2011 :fete:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 14 Juil 2010, 22:34

faut que je motive Hervé et gégé pour tourner un peu avec ces bestioles en piste a Beaumont !

a 3 - 4 ce serait vraiment bien :ok: :fete:



8) 8)

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 14 Juil 2010, 22:36

je prépare le mien aussi :ok:
il s'engourdit depuis la bourguignonne :mrgreen:
mais de la à lever le train avant....il y a une marge que je ne saurai atteindre :cry:
surtout que c'est un chassis long :wink:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 14 Juil 2010, 22:44

ça ira bien aussi !

essaye de trouver une version courte , que l'on est les meme :fete:

Avatar de l’utilisateur
bigjim
Expert*
Expert*
Messages : 334
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bigjim » 14 Juil 2010, 23:32

Bonsoir,
j'en avais préparé 1 pour Beaumont, mais n'ai pas pu rouler car casse de transmission dans les stands, dommage :cry:
[img][img]http://img192.imageshack.us/img192/7779/img1660fv.jpg[/img][/img]
La préparation portait sur l'abaissement du chassis en jouant sur la géométrie de suspension AV et AR, BAR AV, ...
vivement Beaumont 2011

Yannick

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 15 Juil 2010, 06:17

Laurent il faut que tu change les rapport pour rouler en version piste,il faut que tu tirres plus long.

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 15 Juil 2010, 06:38

Merci Philippe , je m'en suis vite rendu compte !


te souviens tu des reglages amortisseurs , ou autres astuces ?

si tu connais qelqu'un qui a une caro lexan et baignoire :ok:



bigjim ça va le faire pour 2011 :ok: ou avant si on peut se réunir a Beaumont sur une journée de test :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 15 Juil 2010, 13:05

hello
belle reparation :ok:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 16 Juil 2010, 06:05

Ressort très court et souvent recouper.une garde au sol d'un cm du sol.
Et on montait des barres anti roulis

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 16 Juil 2010, 08:34

Ok merci je vais faire des barres , en hydrau c'est bien beton maintenant !

sur le moteur , gros travail car je trouve que stock c'est vraiment juste pour s'amuser (surout avec les slicks).



8) 8)

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 16 Juil 2010, 12:05

Producteam a écrit :Ok merci je vais faire des barres , en hydrau c'est bien beton maintenant !

sur le moteur , gros travail car je trouve que stock c'est vraiment juste pour s'amuser (surout avec les slicks).



8) 8)
Ya peut etre des ressorts + dur quelque part :?:

Pour la prepa moteur ya un bon article sur un site bateau rc aux us...faut que je le retrouve :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php


Répondre

Revenir vers « Grosses échelles Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités