cross control

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alf77
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cross control

Message par alf77 » 01 Mai 2009, 19:05

hello
je m'etais promis de ne pas toucher au 1/4,que je trouvais trop gros.et voila,j'ai craquer pour un cross control yankee :evil: il manque la partie basse de la carro,mais semble en bon etat general.il n'y a pas de radio,mais les servos sont presents.je mettrais des photos dés la reception du bolide.reste à savoir si les pieces se trouvent facilement.
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lehornetvosgien
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Message par lehornetvosgien » 01 Mai 2009, 22:34

c'est celui la :?:

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viens à beaumont
j'améne le mien et on se tire une bourre :mrgreen:

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vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par lehornetvosgien » 01 Mai 2009, 23:05

ouaiiis...vas y,lache toi :D
quelques tubes et de belles plaques en alu strié,ça peut faire quelque chose de joli
comme ça...

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d'autant plus que le cross controll reste un véhicule fragile qui vieilli mal
je tremble à chaque fois que le mien se retourne 8O
les plastiques sont cassants :(
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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alf77
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Message par alf77 » 13 Mai 2009, 18:08

hello
il est arrivé :mrgreen: apres un premier examen,la mecanique et les train roulant sont en bon etats. la carro est recoupée sur la partie arriere :evil: et comme la partie basse est manquante,je la suprime(mais je la garde,on ne sais jamais :lol: )une carro tubulaire a été fabriquer,mais elle n'a pas été bien conçu car le chassis presente deux plis :twisted: je vais donc fabriquer une carro tubulaire en tube de 12 acier ou inox.l'echappement d'origine est manquant,je doit en trouver un autre ou bien le fabriquer.les servos sont present,je doit les tester.une bonne chose,le moteur compresse bien.c'est un solo fg,mais j'ignore sa cylindrée.je trouve le train avant pas terrible avec son mono amortisseur :( une barre anti rouli ne serait pas superflu. je voudrai me faire une carro de type buggy"sand rail"il n'est pas impossible que je tente de mettre deux amortisseur verticaux en plus sur le train avant fixé sur les tubes.comme je ne connais absolument rien sur ce type de voiture,tout renseignements et photos sont bienvenues :wink:
place aux photos.
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Message par marsouille » 13 Mai 2009, 18:44

Salut,

Tu devrais pouvoir adapter facilement un train avant de FG comme sur cette photo et après tu me donnes les pièces dont tu ne te sers plus :mrgreen:

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Message par GEGE1 » 13 Mai 2009, 20:24

salut alf

mais il n'a plus rien d'origine du tout la ya du boulot terrible la cata si tu veux le remettre comme à sa sortie c'est le modèle qui avait le moteur kawa bleu c'est le série 1 regarde sur ebay une personne en vend deux d'origine il y a les photos et sur le site yankee-rc.com tu as tout les éclatés et reportage de l'époque à télécharger,si tu as d'autre questions mp je connais bien ce modèle......

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Message par alf77 » 13 Mai 2009, 21:09

je ne vais pas le remettre d'origine,je garde le train avant et arriere ainsi que le moteur et les servos futaba+la boite radio.je vais faire une platine avant et une arriere pour poser les trains roulant.le chassis fera aussi fonction de carro tubulaire. il me manque les details de l'echappement,mais je pense faire toute la ligne.le moteur ressemble à celui de mes debrousailleuses,ce sont des kawa :lol: .
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Message par alf77 » 15 Mai 2009, 20:01

hello
je me suis un peut penché sur le probleme de cette voiture,le chassis est cassé :twisted: et je n'ai pas de quoi le souder :evil: donc exit le chassis.
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de cette voiture,je conserve le train avant,le train arriere,le moteur et le reservoir,sauf si je trouve un reservoir mieux adapté à mon projet.j'ai commencé un chassis en tube acier de 10/12.une platine avant en tole acier de trois m/m soudé au chassis reçoit le train avant et une autre à l'arriere reçoit le moteur et le train arriere.je doit souder aussi la platine du sauve servo.
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toute la carro va etre realisée en tube 10/12 et habillée en tole alu.ce yankee va devenir un sand rail.l'echappement etant manquant,je vais refaire toute la ligne.
a suivre...
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Message par alf77 » 16 Mai 2009, 18:36

hello
voila la suite.
le tube de 12 est cintré sur un galet.
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Message par alf77 » 17 Mai 2009, 18:21

hello
le travail du jour.
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Message par simonsg » 17 Mai 2009, 19:43

alf77 a écrit :hello
le travail du jour.
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Hi superbe boulôt ! vu l'expert en cintrage que tu es vas tu insister et vraiment utiliser les raccords de chauffage ? je verrai bien un petit serpent en tube inox, en plus cela devient bleu "joli" un fois bien utilisé..
Excellente réal :bravo:

Simonsg

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Message par alf77 » 17 Mai 2009, 21:12

le probleme du cintrage du tube est qu'il faut un galet pour chaque diametre,et je n'ai pas de galet de 21.le galet de 12,je l'ai emprunté à mon taf.je cintre le tube à la main,sans machine. je vais donc faire la ligne d'echappement en tube de cuivre brasé.
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Message par Riroba » 17 Mai 2009, 21:57

Bonsoir Alain.
:ok: :ok: :ok: , comme d'hab super boulot :bravo: :bravo: .
Bonne continuation.
@+.
Richard.

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Message par alf77 » 17 Mai 2009, 22:40

merci :mrgreen: ce que j'aime le plus dans le modelisme c'est de créè mes propres modeles,je fait la meme chose à l'echelle 1 avec mes motos(chopper jawa twin 350 1953,mz 125 cross cadre replique de la 250,ect.. :lol: )la resto c'est bien,mais ça oblige à respecter le modele d'origine(meme si je me permet quelques ecarts :mrgreen: je fait la meme chose sur mes vielles motos :lol: )c'est pour cela que je recherche surtout des modeles en epaves,ça me fait de la pieces pour mes protos.j'ai acheté ce yankee pour cette raison,et aussi le prix :lol: mais je ne sais pas si il poura rouler en rencontre d'anciennes :?: .
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Message par simonsg » 17 Mai 2009, 22:50

alf77 a écrit :merci :mrgreen: ce que j'aime le plus dans le modelisme c'est de créè mes propres modeles,je fait la meme chose à l'echelle 1 avec mes motos(chopper jawa twin 350 1953,mz 125 cross cadre replique de la 250,ect.. :lol: )la resto c'est bien,mais ça oblige à respecter le modele d'origine(meme si je me permet quelques ecarts :mrgreen: je fait la meme chose sur mes vielles motos :lol: )c'est pour cela que je recherche surtout des modeles en epaves,ça me fait de la pieces pour mes protos.j'ai acheté ce yankee pour cette raison,et aussi le prix :lol: mais je ne sais pas si il poura rouler en rencontre d'anciennes :?: .
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Pour les rencontres d'enciennes pas de prob on à rien vue... :idea: laisse l'arceau a la pluie 2/3 mois , ponce grossierrement la rouille...repeint le un peut remet le dehors qqc mois...jette des graviers dessus style projection de tondeuses et le tour et joué ton arceau neuf aura pris 20 ans :lol: :lol: :lol: ...et la voiture sera vintage :!:

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Message par alf77 » 18 Mai 2009, 16:59

hello
l'idée pour le vieillir est bonne :lol: mais je prefere une belle peinture :mrgreen:
voila le taf du jour.
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j'ai bien avancé car ce matin j'ai changé la bouteille d'oxygene,mais l'acetylene commence à baissé :( j'espere avoir assé de gaz pour faire le support d'aileron et aussi souder les pattes de fixation du reservoir et de l'echappement.je suis en train de finir le montage.
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Message par alf77 » 18 Mai 2009, 17:39

le cross control est remonté,provisoirement :lol:
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Message par Gadman » 18 Mai 2009, 18:42

Super!!!
C'est un Twist Control ou un Cross Jump? :mrgreen:
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Message par Geidemon » 18 Mai 2009, 18:47

Sacré boulot !!!!!

Ca m'impressione toujours de voir quelqu'un faire ce genre de truc, moi qui ai 2 mains gauches

garros
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Message par garros » 18 Mai 2009, 19:02

alain ,bravo comme d habitude ,bientot les essais :?:

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Message par alf77 » 18 Mai 2009, 20:46

pour le non de ce machin,je sais pas trop :lol: sinon,ce n'est pas tres compliqué à faire,mais faut du matos et surtout etre du metier. ça tombe bien,j'ai le matos et je suis du metier :lol:
pour ce qui est des essais,c'est encore un peut tot,il y a encore beaucoup à faire. je viens de couper le silencieux de cinq cm,de cette façon il ne depassera pas ou peut de la carro.
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Message par pirate88 » 18 Mai 2009, 20:51

salut alain belle voiture tes tubes sont de quelle matieres ??????

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Message par alf77 » 18 Mai 2009, 21:12

c'est de l'acier(10/12)il y a presque 6 m de tube.
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Message par pirate88 » 18 Mai 2009, 21:31

pourquoi ne pas les avoir souder au tig ????

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Message par alf77 » 18 Mai 2009, 21:36

je n'ai pas soudé au tig,car je suis en vacance :lol: l'avantage de la brassure est qu'elle s'infiltre partout,
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Message par pirate88 » 18 Mai 2009, 21:46

ok mais la brasure et s apparente plus a un collage

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Message par lehornetvosgien » 19 Mai 2009, 08:12

trés pratique pour le nettoyage le chassis-arçeau :ok:
la saleté ne va pas s'incruster dans le moindre recoin :mrgreen:
pis,ça a de la gueule :wink:
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Message par alf77 » 19 Mai 2009, 19:49

hello
les supports de reservoir,d'echappement et d'aileron sont en place.
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fixation reservoir.
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l'echappement est raccouci de 5 cm et ressoudé(dur la soudure alu)
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remontage.
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Message par GEGE1 » 19 Mai 2009, 23:04

bravo alain la classe :ok: :ok: :ok: :ok:

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Message par alf77 » 20 Mai 2009, 10:21

hello
j'ai vu que le cross control pese 9.5kg(a vide :?: ),j'ai donc pesé le mien avec un equipement radio complet+accu 5 elements de propultion(pour la catheram mardave) et une tole d'alu plus grande que necessaire(fabrication de la cabine).j'obtient un poids a vide de 9.4kg,mon modele n'est donc pas plus lourd que la version normal :?: meme si j'ajoute le plein,le poids ne va pas s'envoler.je pensais qu'avec 6 m de tube acier que le poids serait bien plus elevé,et la,c'est le contraire. c'est une bonne nouvelle :mrgreen:
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