cross control
Salut vintageux!
Encore une superbe réalisation, en évolution çà devrait avoir du réalisme à cette échelle!
bons roulages,
Vincent
Encore une superbe réalisation, en évolution çà devrait avoir du réalisme à cette échelle!
c'est un peut ce qui guette les artistes, ils ont leur "périodes" au fil de leur vieTR85 Posté le: 23/05/09 à 03:43 Sujet du message:
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on fait dans le jaune en ce moment
a+ tof
bons roulages,
Vincent
hello
je viens de finir le remontage(provisoire)et j'ajuste les pieces de toleries.je doit encore faire la plaque de fond en 20/10 pliée qui va permettre la fixation des flans et de la platine radio.je vais pratiquer une trappe sur le fond pour avoir accé au servo de direction tete en bas.un couvercle en tole pliée va fermer cette boite.il reste aussi à fixer l'aileron et a lui faire des flans en alu de 30/10 ou en nylon. en projet,il y a un capot alu pour la partie avnt et pour le pavillon et un pare chocs en nylon. resterat la pose radio(fabrication de la platine et des accessoires),et trouver un buste pour le pilote.
a+
alain
je viens de finir le remontage(provisoire)et j'ajuste les pieces de toleries.je doit encore faire la plaque de fond en 20/10 pliée qui va permettre la fixation des flans et de la platine radio.je vais pratiquer une trappe sur le fond pour avoir accé au servo de direction tete en bas.un couvercle en tole pliée va fermer cette boite.il reste aussi à fixer l'aileron et a lui faire des flans en alu de 30/10 ou en nylon. en projet,il y a un capot alu pour la partie avnt et pour le pavillon et un pare chocs en nylon. resterat la pose radio(fabrication de la platine et des accessoires),et trouver un buste pour le pilote.
a+
alain
- PBalpha1982
- Découverte
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re
Superbe realisation , il ya beaucoup de travail , honneur au passioner du modelisme que nous somme.
Chapeau...!
Chapeau...!
- lehornetvosgien
- Champion du monde
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
hello
j'ai du passer une dizaine d'heures pour le chassis/carro et autant pour les habillages et autre accessoires.ce matin,j'ai reparé un servo,fil coupé.j'ai aussi fixé apres perçage,le couvercle de la boite radio et le capot avant.cette apres midi,je pose les servos dans la boite.pour celui de direction,je doit juste faire deux cales,mais pour les gaz/frein,il me faut refaire la tringlerie.facile pour le frein,plus compliqué pour les gaz. je ne sais pas trop quoi utiliser pour l'alimentation de la radio,j'ai deux packs de cinq elements,un en 1100 et l'autre en 700. autre possibilitée,prendre cinq elements neuf de propultion et en faire un pack. qu'utilise ceux qui roulent à cette echelle .
a+
alain
j'ai du passer une dizaine d'heures pour le chassis/carro et autant pour les habillages et autre accessoires.ce matin,j'ai reparé un servo,fil coupé.j'ai aussi fixé apres perçage,le couvercle de la boite radio et le capot avant.cette apres midi,je pose les servos dans la boite.pour celui de direction,je doit juste faire deux cales,mais pour les gaz/frein,il me faut refaire la tringlerie.facile pour le frein,plus compliqué pour les gaz. je ne sais pas trop quoi utiliser pour l'alimentation de la radio,j'ai deux packs de cinq elements,un en 1100 et l'autre en 700. autre possibilitée,prendre cinq elements neuf de propultion et en faire un pack. qu'utilise ceux qui roulent à cette echelle .
a+
alain
Bonjour Alain.
pour ta réalisation, vivement les 1° tours de roues.
Perso j'utilise un pack NIMH 3000 5 elements en 6v.
D'autres utilisent toujours 5 élément 6v en 1100 ou 5 accus type AA et jusqu'a 2500 mah. ( je pense au mini: 1100 mah )
Si tu utilise un servo type 805BB à la direction, il te faudra utiliser un cordon Y afin d'éviter de faire passer trop d'ampérage par le récépteur et de griller ce dernier.
@+.
Richard.
pour ta réalisation, vivement les 1° tours de roues.
Perso j'utilise un pack NIMH 3000 5 elements en 6v.
D'autres utilisent toujours 5 élément 6v en 1100 ou 5 accus type AA et jusqu'a 2500 mah. ( je pense au mini: 1100 mah )
Si tu utilise un servo type 805BB à la direction, il te faudra utiliser un cordon Y afin d'éviter de faire passer trop d'ampérage par le récépteur et de griller ce dernier.
@+.
Richard.
les servos sont des futaba s3302 pour les gaz/frein et s3303 pour la direction. je viens de finir la pose.les servo sont pour le moment utilisés avec un testeur de servo et un pack 4 elements. le pack suffit pour faire fonctionner la direction sans probleme,c'est un peut moue,mais ça marche avec 5 elements,ça va le faire.maintenant,je m'attaque aux tringleries gaz/frein.
pour l'alim,je vais voir pour un Y a la direction.
a+
alain
pour l'alim,je vais voir pour un Y a la direction.
a+
alain
Salut Alf77,
Bravo pour ta réalisation, très beau travail.
Perso, je refait également une platine radio pour mon Cross Control 1ere génération, voici ce que j'utilise :
_accus 5 éléments Ni-mh 6V 3300 mAH
_recepteur futaba R153F
_servo direction Hitec HS-755 MG
_servo gaz/frein Futaba S3003
Tout cela n'est pas tres vintage, mais le resultat semble bien fonctionner et lors de mon montage provisoire, les essais de roulage ont été convaincants.
A+
Bravo pour ta réalisation, très beau travail.
Perso, je refait également une platine radio pour mon Cross Control 1ere génération, voici ce que j'utilise :
_accus 5 éléments Ni-mh 6V 3300 mAH
_recepteur futaba R153F
_servo direction Hitec HS-755 MG
_servo gaz/frein Futaba S3003
Tout cela n'est pas tres vintage, mais le resultat semble bien fonctionner et lors de mon montage provisoire, les essais de roulage ont été convaincants.
A+
hello
j'ai ressorti mon cross contol version"alf". je viens de finir l'intalation de la tringlerie gaz/frein,de placer une pressu sur l'echappement et de faire un essai de radio(2.4ghz). tout fonctionne,il me reste à placer un interrupteur pour la radio et faire deux plots pour fixer les accus.
pour finir ce modele,il faut que je coupe une figurine action man. la voiture va recevoir une camera audio/video pour enregistrer les essais et elle va peut etre aussi en avoir une autre avec transmission radio pour le pilotage à distance sur moniteur.
je ne connais rien à ce type de voiture ,faut-il mettre une alim en directe sur les servos futaba pour eviter de passer par le recepteur . je trouve le train avant tres mou, c'est normal?. je cherche des photos de la barre anti rouli pour ce train .
le moteur est un fg solo,c'est fiable?. quel % de melange?j'ai de l'huile de synthese pour 2t,ça convient?.
bon,je retourne à l'intalation radio.
a+
alain
j'ai ressorti mon cross contol version"alf". je viens de finir l'intalation de la tringlerie gaz/frein,de placer une pressu sur l'echappement et de faire un essai de radio(2.4ghz). tout fonctionne,il me reste à placer un interrupteur pour la radio et faire deux plots pour fixer les accus.
pour finir ce modele,il faut que je coupe une figurine action man. la voiture va recevoir une camera audio/video pour enregistrer les essais et elle va peut etre aussi en avoir une autre avec transmission radio pour le pilotage à distance sur moniteur.
je ne connais rien à ce type de voiture ,faut-il mettre une alim en directe sur les servos futaba pour eviter de passer par le recepteur . je trouve le train avant tres mou, c'est normal?. je cherche des photos de la barre anti rouli pour ce train .
le moteur est un fg solo,c'est fiable?. quel % de melange?j'ai de l'huile de synthese pour 2t,ça convient?.
bon,je retourne à l'intalation radio.
a+
alain
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une bonne huile de synthese pour moto 2T , 3% .
non tu peut alimenter les servos d'une maniere classique par le recepteur , la technique de l'alim séparée n'est plus utilisée avec les radios de maintenant.
train avant mou ? si tu veux faire de la piste hydrau av 3000 a 5000 , en tt 2000 c'est bien .
le solo n'est pas un mauvais moteur , bien que les reglages ne soit pas aussi facile que sur un Zenoha , mais bon un Cross control Yankee ça roule avec un Kawasaki KT12 ou un M15 yankee pas autre chose !....
bosse bien que l'on roule un peut a Beaumont 2011..
non tu peut alimenter les servos d'une maniere classique par le recepteur , la technique de l'alim séparée n'est plus utilisée avec les radios de maintenant.
train avant mou ? si tu veux faire de la piste hydrau av 3000 a 5000 , en tt 2000 c'est bien .
le solo n'est pas un mauvais moteur , bien que les reglages ne soit pas aussi facile que sur un Zenoha , mais bon un Cross control Yankee ça roule avec un Kawasaki KT12 ou un M15 yankee pas autre chose !....
bosse bien que l'on roule un peut a Beaumont 2011..
- denislamalice
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ok
pour l'huile,c'est bon,j'en ai pour mes motos. je viens de finir la pose de l'interrupteur,ne pas faire d'alimentation double m'a bien simplifié le travail pour le train avant,je voulais parler du ressort,c'est lui que je trouve mou. pour l'huile d'amortisseur,je verai apres essai. pour le moteur fg,ce pauvre yankee n'est plus à ça pret seul l'ensemble des trains roulant est de la marque .j'ai deux moteurs kawa,mail ils sont encore sur mes debroussalleuse il me reste aussi un moteur aspera avec embrayage venant d'une autre debroussalleuse,un future projet si je trouve des trains av/ar 1/4.
a+
alain
pour l'huile,c'est bon,j'en ai pour mes motos. je viens de finir la pose de l'interrupteur,ne pas faire d'alimentation double m'a bien simplifié le travail pour le train avant,je voulais parler du ressort,c'est lui que je trouve mou. pour l'huile d'amortisseur,je verai apres essai. pour le moteur fg,ce pauvre yankee n'est plus à ça pret seul l'ensemble des trains roulant est de la marque .j'ai deux moteurs kawa,mail ils sont encore sur mes debroussalleuse il me reste aussi un moteur aspera avec embrayage venant d'une autre debroussalleuse,un future projet si je trouve des trains av/ar 1/4.
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- lehornetvosgien
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- denislamalice
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