Page 1 sur 2
Refabrication de chassis R21
Publié : 01 Nov 2008, 12:14
par Producteam
Début des travaux pour la refabrication des chassis de R21 Yankee,
l'idée est de refabriquer le chassis en carbone/kevlar (un exemplaire unique de l'usine non commercialisé présenté lors d'un salon ).
le premier exemplaire n'est pas parfait , il subsiste des défauts , la mise sous vide avant cuisson ne s'est pas bien passée...
les outillages sont a revoir completement (tout part a la benne , il ne vaut mieux pas compter son temps et son argent..)
les 2 premiers exemplaires sont pour GEGE et moi meme , objectif : rouler a Beaumont ...
on bosse aussi sur les caros , tres gros morceaux .

Publié : 01 Nov 2008, 12:28
par garros
salut laurent ,tu dois pouvoir demander et obtenir des conseils aupres des deux sommités du forum

bravo pour ton courage de te lancer dans ce travail titanesque .

Publié : 01 Nov 2008, 13:46
par Producteam
Merci pour vos encouragements ,
on a vraiment envie de poser ces grosses bestioles sur la piste de Beaumont GEGE et moi , le chassis en impax d'origine est vraiment trop fragile et rare pour se permettre de prendre le risque .
d'apres les premieres mesures , on gagne 1 Kg sur le chassis avec une rigidité augmentée de 50 %.
Maintenant on a plus le droit a l'erreur car sinon on va rouler avec des R21 en or massif !!!

Publié : 01 Nov 2008, 15:46
par alf77
hello
alors la!!!!

bravo.faire des repros de chassis à cette echelle,fallait oser,surtout que l'utilisation de cette matiere n'est pas à la portée de tout le monde

bonne continuation.
a+
alain
Publié : 01 Nov 2008, 16:20
par Twist
Cest vrai ça calme de voir çà

Publié : 01 Nov 2008, 16:55
par TR85
salut, j'ai un de mes meilleurs pote qui avait monté une boîte de fabrication de carénages de moto (exclusivité pour Yamaha france pour la 1000R1 de course) et j'avais visité son atelier carbonne/kevlar, ben je peux vous dire que pour avoir un résultat parfait, c'est hyper technique (sous vide, etc..)
alors bravo Laurent encore une fois
a+ tof
Publié : 01 Nov 2008, 20:06
par fg
Laurent ,tu as encore fait un super boulot chapeau,ta radio part lundi ou mardi
a+
Publié : 01 Nov 2008, 20:15
par Producteam
merci Philippe , mais ce chassis va direct a la poubelle , trop de défauts ...
je refait en ce moment les moules plus adaptés a un vide poussé et tenant compte des caractéristiques (assez spéciales ) du tissu.
je vais pouvoir refaire une petite série de ces chassis (carbone ou carbone/kevlar ) une fois les outillages au point.
Publié : 01 Nov 2008, 21:51
par Riroba
Chapeau Laurent pour ta volontée de réussir à faire revivre d'anciens modèles

.
Tous mes encouragements pour la suite.
@+.
Richard.
Publié : 02 Nov 2008, 17:20
par coach
Publié : 02 Nov 2008, 17:26
par coach
Publié : 02 Nov 2008, 17:47
par alf77
hello
c'est dans les tontons flingueurs
a+
alain
Publié : 02 Nov 2008, 19:00
par TR85
Publié : 02 Nov 2008, 19:21
par alf77
j'discute plus,je flingue,je disperse,je ventile façon puzzle
a+
aain
Publié : 02 Nov 2008, 23:57
par garros
le prétentieux de M ........ on va le retrouver au quatre coins de paris

toujours dans le méme film
Publié : 03 Nov 2008, 12:33
par le.pat

çà y'est, vous avez finit par faire un
Laurent beau travail, et ce sera magnifique de voir une si belle réalisation.
Cette R21T en carbone réalisée par Yankee, était tout simplement très belle
Bonne continuation avec GéGé.

Publié : 03 Nov 2008, 18:55
par Producteam
Merci
c'est un gros travail , j'ai encore passé la journée dans les composites a refaire une partie de l'outillage ..
pas simple car les formes sont assez "tordues" et la hauteur de la piece importante par rapport a sa longueur (tension tissu énorme sous vide).
j'espere finir les moules a la fin de la semaine.

Publié : 03 Nov 2008, 19:21
par Stratos

alors chapeau bas, c'est du travail superbe. Je ne m'y connais pas trop en composite, si tu as un peu de temps pourrais tu prendre des tofs ?
Publié : 03 Nov 2008, 20:01
par TR85
Publié : 03 Nov 2008, 20:05
par garros
Producteam a écrit :Merci
c'est un gros travail , j'ai encore passé la journée dans les composites a refaire une partie de l'outillage ..
pas simple car les formes sont assez "tordues" et la hauteur de la piece importante par rapport a sa longueur (tension tissu énorme sous vide).
j'espere finir les moules a la fin de la semaine.

si tu veux arriver a un bon résultat ,passe moins de temps au téléphone ,car les grands discours font les petites journées

Publié : 03 Nov 2008, 21:57
par Producteam
vrai Raymond , mais avec toi au tel c'est toujours un grand moment !
je veut voir de mes yeux ce Fairlady transformé en avion de chasse ...!

Publié : 04 Nov 2008, 07:22
par TR85
Producteam a écrit :vrai Raymond , mais avec toi au tel c'est toujours un grand moment !
je veut voir de mes yeux ce Fairlady transformé en avion de chasse ...!

c'est raymond qui nous a coupé hier au téléphone ?
a+ tof
Publié : 09 Nov 2008, 15:06
par Producteam
Le premier sorti...
encore qqes défauts légers..les outillages sont OK , un autre tissu de drainage va etre essayé et les plis carbone/kevlar vont etre modifiés en 1 C/K + carbone pour faciliter la stratification (la piece d'origine n'a pas étée conçue pour une fabrication en composite).
affaire a suivre le prochain est pour GEGE...

Publié : 09 Nov 2008, 15:11
par Gadman
Magnifique, bravo
@+
Gadman
Publié : 09 Nov 2008, 15:12
par twister34
Salut Lolo, très jolie travail, mais venant de toi on en attendait pas moins

Publié : 09 Nov 2008, 15:48
par TR85
superbe
a+ tof
Publié : 09 Nov 2008, 18:10
par le.pat

très bon travail Laurent.
Pat

Publié : 09 Nov 2008, 20:24
par Geidemon
tres beau boulot ! Comme toujours
Publié : 09 Nov 2008, 20:50
par Riroba
Wouah!! nikel Laurent

, j'ai hate de les 21 sur la piste.
Bonne continuation.
@+.
Richard.