Page 1 sur 1

Bugster Yankee

Publié : 18 Sep 2008, 17:12
par Producteam
YANKEE BUGSTER


Un modele tres particulier avec sa carosserie de soucoupe volante ...

l'aileron pelle a tarte n'est pas d'origine , une plaque a été montrée à l'arriere.

le M15 tourne parfaitement (joli miaulement...) .

la voiture est en bon état , elle a certainement peu tournée.

Image

Image

Image

Image

Publié : 19 Sep 2008, 14:08
par edf84
Magnifique !!!!
C'est un peut loin du Cross Control que j'avais a l'époque, mais j'aimerais bien avoir un modèle comme celui la...
Il est équipé de pneus slic ?? ça n'était prévu que pour la piste cette grosse bête ?
Il n'existe pas une version TT ?

:)

Publié : 19 Sep 2008, 14:15
par Producteam
salut Edouard,

les pneus d'origine sont slicks retaillés , la voiture etait prévue pour rouler sur des pistes plates en terre (genre terre de terain de tennis..) ,

il parait que sur piste avec les ressorts souples c'est la cata , GEGE roule avec un sur terre en pneus a crampons mais je pense que les bavettes latérales ne doivent pas durer bien longtemps.....(ABS).

Publié : 19 Sep 2008, 15:32
par Gadman
Salut à tous :wink:
Superbe engin, en parfait état 8O
Ce qui me surprend le plus c'est la motorisation, lors de son lancement le Bugster etait livré avec un Zenoah...
Certainement une version plus "abordable" avec un moteur moins gros
Je me demande si le Turn Force et d'origine ou monté par la suite en option?
J'ai consulté mes vieux mag de l'époque et je confirme que le Bugster à été utilisé par des pilotes de renom en TT et qu'il a même gagné devant des marders de l'époque :wink:
Pour ce qui est du TT pur et dur... je vais bien voir si le Bugster tiens toutes ses promesse.... je vais essayer le mien, des reception, sur le terrain de TT 1/8 pres de chez moi :)
@+
Gadman

Publié : 19 Sep 2008, 16:14
par Producteam
je ne suis pas tout a fait de ton avis concernant le moteur , je ne pense pas que cette motoriation soit dédiée a des modeles eco , connaissant bien les Zenoah (a l'époque c'était le G2D) , le M15 est pour moi aussi puissant et les montées en régime plus franches malgrés sa faible cylindrée.
C'est sur comparé a un 230 Rc ou 240 il ne fait pas le poids , mais ces moteurs sont bien plus recents....
souvenirs de la R21 usine en carbone qui tournait avec un M15 hurlant !!!

Publié : 19 Sep 2008, 16:37
par fg
Je confirme le bugster était livrer avec le zenoah .
j'ai moi même fait parti de l'équipe yankee qui roulait en championnat de France ,sauf que moi je n'avais pas fait la saison entière car je courrais à l'époque en sport proto jaguard en cf piste.
Le bugster a été champion de france en tout terrain entre les mains de Pascal monlong.
L'équipe de l'époque Fred Veyseyre ,Marc Echallier ,Luc Jdor,Philippe Capelli.
En 1993 ,j'avais meme participer à une course de région en piste avec ,c'était sur la piste de Savigny le temple et j'avais effectuer la pôle.

Publié : 19 Sep 2008, 16:43
par Gadman
Merci FG et PRODUCTEAM pour vos réponse
FG, aurais tu des informations ou autres photos des Bugsters qui tournaient en CF (des photos)?
Les Bugsters de l'équipe du CF etaient ils d'origine ou fortement modifié pour suivre (et dépasser!) la concurrence?
Bref... je suis à l'affut de toutes informations sur ce sujet :wink:
@+
Gadman

Publié : 19 Sep 2008, 16:48
par fg
Je vais essayer de trouver des photos .
Les bugsters étaient pas mal modifier châssis perso support d'amortisseurs perso et on les avaient équiper de réso yankee.

Publié : 19 Sep 2008, 17:04
par Gadman
Mille merci :wink:
Je crois avoir vu quelque part un châssis en carbone et des BAR pour les Bugsters... à vérifier
@+
Gadman

Publié : 19 Sep 2008, 20:48
par fg
Oui en effet nos tout terrain étaient équiper de chassis carbone.
On avait monter des barres anti rouli.
Les chassis carbones avaient été fabriquer à l'époque par le magasin de la maquetterie qui malheureusement a fermer.

Publié : 19 Sep 2008, 21:00
par GEGE1
Je pense que la petite série devait être importante car je connais pas mal de bugster en M15.

Publié : 19 Sep 2008, 21:07
par Producteam
c'est vrai , de toute maniere il ne faut pas trop généraliser a propos des fabrications Yankee , de tres nombreuses variantes ont existées dans toutes les échelles... :wink: :wink:

Publié : 22 Sep 2008, 19:24
par fg
La modif importante que nous avons fait sur le bugster était de monter des amortisseur plus long sur le train avant .
On avait refabriquer une pièces pour l'avant.