Moteur Yankee Cross Control 1:6 (2)
- victorsaab
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Moteur Yankee Cross Control 1:6 (2)
Bonjour à tous,
J'ai il y a longtemps un Yankee Csoss Control que j'ai acheté d'occasion. Je pourrais l'utiliser pendant un certain temps mais toujours avec des problèmes de moteur, mais maintenant il ne démarre même plus.
J'ai également eu beaucoup de problèmes d'interférences avec les radios AM et FM, même en utilisant une radio 2,4 GHz.
Il y a moins d'un an, j'ai également nettoyé le carburateur et examiné les fuites d'air.
Maintenant, j'ai vu que l'étincelle de la bougie d'allumage est très faible ou qu'il n'y en a plus. On m'a dit que c'était probablement la bobine et je cherche un remplacement compatible. La bougie d'allumage est neuve.
Le moteur est un Kawasaki KT12AD
J'ai trouvé cette bobine qui, par ses dimensions et sa description, ressemble au remplacement ou est compatible:
https://www.ebay.es/itm/ISEKI-ICD13-KAW ... 3018073315
Savez-vous si la bobine est OK? S'agit-il d'un problème de condensateur externe ou d'un câblage interne nu? Il y a un fil ne allant nulle part et partiellement dénudé.
Tout conseil et expérience personnelle seront les bienvenus.
Désolé pour la langue, le traducteur Google est très cruel..
Je vous remercie!
J'ai il y a longtemps un Yankee Csoss Control que j'ai acheté d'occasion. Je pourrais l'utiliser pendant un certain temps mais toujours avec des problèmes de moteur, mais maintenant il ne démarre même plus.
J'ai également eu beaucoup de problèmes d'interférences avec les radios AM et FM, même en utilisant une radio 2,4 GHz.
Il y a moins d'un an, j'ai également nettoyé le carburateur et examiné les fuites d'air.
Maintenant, j'ai vu que l'étincelle de la bougie d'allumage est très faible ou qu'il n'y en a plus. On m'a dit que c'était probablement la bobine et je cherche un remplacement compatible. La bougie d'allumage est neuve.
Le moteur est un Kawasaki KT12AD
J'ai trouvé cette bobine qui, par ses dimensions et sa description, ressemble au remplacement ou est compatible:
https://www.ebay.es/itm/ISEKI-ICD13-KAW ... 3018073315
Savez-vous si la bobine est OK? S'agit-il d'un problème de condensateur externe ou d'un câblage interne nu? Il y a un fil ne allant nulle part et partiellement dénudé.
Tout conseil et expérience personnelle seront les bienvenus.
Désolé pour la langue, le traducteur Google est très cruel..
Je vous remercie!
Re: Moteur Yankee Cross Control 1:6 (2)
victorsaab a écrit : ↑09 Jan 2021, 19:59Maintenant, j'ai vu que l'étincelle de la bougie d'allumage est très faible ou qu'il n'y en a plus. On m'a dit que c'était probablement la bobine et je cherche un remplacement compatible. La bougie d'allumage est neuve.
Le moteur est un Kawasaki KT12AD
J'ai trouvé cette bobine qui, par ses dimensions et sa description, ressemble au remplacement ou est compatible:
https://www.ebay.es/itm/ISEKI-ICD13-KAW ???
Savez-vous si la bobine est OK? S'agit-il d'un problème de condensateur externe ou d'un câblage interne nu? Il y a un fil ne allant nulle part et partiellement dénudé.
Tout conseil et expérience personnelle seront les bienvenus.
Désolé pour la langue, le traducteur Google est très cruel..
Je vous remercie!
Hello,
A) Le lien Ebay ne fonctionne pas...dumoins chez moi....
B) Des photos de l'allumage peuvent aider....
@+ Serge
- victorsaab
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Re: Moteur Yankee Cross Control 1:6 (2)
Bonjour,
ICI la lien eBay
https://www.ebay.com.au/itm/143018073315
Pas de photos. La question est également de savoir si quelqu'un d'entre vous a eu des problèmes d'allumage / bobine ou est-ce que personne n'utilise plus la voiture.
Merci
ICI la lien eBay
https://www.ebay.com.au/itm/143018073315
Pas de photos. La question est également de savoir si quelqu'un d'entre vous a eu des problèmes d'allumage / bobine ou est-ce que personne n'utilise plus la voiture.
Merci
Re: Moteur Yankee Cross Control 1:6 (2)
Bonjour "Victorsaab",
1er / Pour ton carburateur, je te conseil vivement de changer tes membranes ( celles-ci sèchent avec les années ) voici le lien le moins cher :
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 4256267751
2em / Pour ta bobine, je pense que tu peux effectuer le changement ( mais des photos de ton câblage serait un plus afin d'être sûr de bien comprendre ton problème ... ... ).
Tu dis avoir un fil allant nulle part et que celui-ci est partiellement dénudé ) : Ton problème d'allumage peut bien venir de là ... ( Mais quel fil est concerné ? Le fil du coupe circuit ? autre fil ? Où est-il situé ? Sous le carter d'allumage ? Est-il isolé ? )
3em / Je ne sais pas si tes problèmes de réception peuvent avoir un lien , mais si tu as changé ton ensemble radio et que le problème subsiste , c'est que tu as peut-être un court circuit ...
Tiens nous informé de la suite ...
A + Aurélien
1er / Pour ton carburateur, je te conseil vivement de changer tes membranes ( celles-ci sèchent avec les années ) voici le lien le moins cher :
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 4256267751
2em / Pour ta bobine, je pense que tu peux effectuer le changement ( mais des photos de ton câblage serait un plus afin d'être sûr de bien comprendre ton problème ... ... ).
Tu dis avoir un fil allant nulle part et que celui-ci est partiellement dénudé ) : Ton problème d'allumage peut bien venir de là ... ( Mais quel fil est concerné ? Le fil du coupe circuit ? autre fil ? Où est-il situé ? Sous le carter d'allumage ? Est-il isolé ? )
3em / Je ne sais pas si tes problèmes de réception peuvent avoir un lien , mais si tu as changé ton ensemble radio et que le problème subsiste , c'est que tu as peut-être un court circuit ...

Tiens nous informé de la suite ...
A + Aurélien

- victorsaab
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Re: Moteur Yankee Cross Control 1:6 (2)
Bonjour,
1. Je vais voir si je change les joints du carburateur, merci.
2. C'est un câble qui quitte la bobine vers le système d'arrêt du moteur, et se fourche dans une branche qui a perdu son isolation et a frotté contre le rotor du moteur. Sûrement la cause du problème avec la bobine, je vais maintenant l'isoler ou la couper.
Merci pour les indications.
1. Je vais voir si je change les joints du carburateur, merci.
2. C'est un câble qui quitte la bobine vers le système d'arrêt du moteur, et se fourche dans une branche qui a perdu son isolation et a frotté contre le rotor du moteur. Sûrement la cause du problème avec la bobine, je vais maintenant l'isoler ou la couper.
Merci pour les indications.
- victorsaab
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Re: Moteur Yankee Cross Control 1:6 (2)
Rebonjour,
J'ai relancé ce projet.
J'avais remplacé la bobine à l'époque, et maintenant j'ai une étincelle normale à la bougie.
Mais après avoir nettoyé à nouveau le carburateur et le filtre à essence, je n'arrive toujours pas à démarrer.
J'ai cherché des kits de joints de carburateur, mais je n'en ai trouvé qu'aux États-Unis, et ils sont presque plus chers que la voiture elle-même. Connaissez-vous un site web ou un lien où ils vendent des joints à un prix abordable ? Merci beaucoup !
J'ai relancé ce projet.
J'avais remplacé la bobine à l'époque, et maintenant j'ai une étincelle normale à la bougie.
Mais après avoir nettoyé à nouveau le carburateur et le filtre à essence, je n'arrive toujours pas à démarrer.
J'ai cherché des kits de joints de carburateur, mais je n'en ai trouvé qu'aux États-Unis, et ils sont presque plus chers que la voiture elle-même. Connaissez-vous un site web ou un lien où ils vendent des joints à un prix abordable ? Merci beaucoup !
Re: Moteur Yankee Cross Control 1:6 (2)
Salut,
Il te faut regarder du côté des marchands de motoculteurs ... car ce moteur était principalement utilisé pour les débroussailleuses.

Il te faut regarder du côté des marchands de motoculteurs ... car ce moteur était principalement utilisé pour les débroussailleuses.

- tontonOlive
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Re: Moteur Yankee Cross Control 1:6 (2)
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Moteur Yankee Cross Control 1:6 (2)
Hello
Exacte , je possède deux débroussailleuses équipée de ce moteur . les miennes sont assé ancienne car elle ont encore des carbus avec cuve à flotteur .
a+
Alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
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Re: Moteur Yankee Cross Control 1:6 (2)
Vraiment sympa et solidaires les gars !
Surement de belles personnes !
Surement de belles personnes !

- victorsaab
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Re: Moteur Yankee Cross Control 1:6 (2)
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et pour le lien. Je viens de commander le kit de joints.
Je vais aussi vérifier l'état des aiguilles.
Avec ça, l'allumage et la compression (plus beaucoup, le cylindre a l'air un peu usé), ça va démarrer.
Cela vaut la peine de redonner vie à ce morceau d'histoire...
Super, je vous tiens au courant !
Merci pour vos réponses et pour le lien. Je viens de commander le kit de joints.
Je vais aussi vérifier l'état des aiguilles.
Avec ça, l'allumage et la compression (plus beaucoup, le cylindre a l'air un peu usé), ça va démarrer.
Cela vaut la peine de redonner vie à ce morceau d'histoire...
Super, je vous tiens au courant !
Re: Moteur Yankee Cross Control 1:6 (2)
Exactement ! 

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