une nouvelle YANKEE 596

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une nouvelle YANKEE 596

Message par DARKMO2 » 07 Juin 2012, 20:41

hello
je poste ce sujet pour présenter ma ''petite dernière"
c'est ma première yankee, ma première 1/5 et je vais avoir besoin de quelques conseils :ok:
d'abord, la bête :
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le train avant :
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le train arrière :
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le F7 :
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je mettrais des photos au fur et a mesure de la resto.

maintenant les questions :
- quel carburant, 95 ou 98, avec de l'additif spb et de l'huile?
- quelqu'un aurait la notice de l'ensemble et du turn force en pdf ?
- y a t-il eu des essais de montage de résos plus récents et de freins hydro sur ce genre de chassis? je me rappelle d'une B30 1/4 qui en possédait, les pièces plastiques supportent-elles ce type de freins?

d'avance merci :ok:


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Message par Producteam » 07 Juin 2012, 21:17

tu as du travail !

- essence 98 toujours ! 2 a 3% huile suivant marque (lexoil excellent) attention certaines marques d'huile 2T de kart impose jusqu'a + de 4% !!

- les freins hydro je te déconseille ce chassis a des limites du a son age , reste d'origine en pieces yankee

- les réso , oui pas de soucis mais sache que le F7 n'est pas le meilleur moteur et le plus agréable a régler et utiliser ... :mrgreen:


bonne resto !

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Message par DARKMO2 » 10 Juin 2012, 19:18

merci pour ces réponses :ok:
le démontage a commencé, le turnforce fonctionne, par contre sa crémaillère est à remplacer (bidouillée...) :twisted: :twisted:
par contre la question c**, le turn force ne semble pas être ultra précis (léger va et vient en fin de course...), par contre la conception de la réduction est :ok:
pour le F7 à voir quand ce sera propre, je préférerais le garder dessus c'est le moteur ''officiel'', est il vraiment si capricieux que ça :?:

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Message par Producteam » 10 Juin 2012, 20:25

pas spécialement très capricieux mais pour en tirer le maximum , c'est plutôt pas facile .

8)

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Message par DARKMO2 » 15 Juin 2012, 19:52

La restauration commence, tout d'abord démontage de toute la partie avant (turn force et cellule complète), par contre il faudra me pardonner pour les photos mais je suis un piètre photographe...
l'ensemble en pièce (on ne se moque pas du plateau hein :mrgreen: :mrgreen: )

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une demie cellule, on voit bien l'oxydation d'une partie des pièces acier:

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après nettoyage les pièces plastiques du train avant :

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et les deux demies cellules:

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au niveau de ces deux pièces, il y a de très légères différences qui me font dire qu'il y une pièces provenant soit d'une évolution soit de la génération suivante... (forme légèrement différente et fixation avant du triangle supérieur décalée... quelqu'un pourrait m'éclairer???


Les pièces métalliques nettoyées et parfois desoxydées:

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la cellule avant et les fusées remontées :

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le turn force en morceaux :

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et remonté :

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Message par denislamalice » 23 Juin 2012, 14:15

Ca avance !! :ok:
Denis Sallé

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Message par DARKMO2 » 24 Juin 2012, 10:26

ça avance mais lentement :mrgreen: :mrgreen:
par contre si quelqu'un a des infos sur les é plaques de cellule avant ou des astuces de préparation je suis toujours preneur :ok:

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Message par Producteam » 24 Juin 2012, 11:20

pas de grosses astuces sur l'avant, montage mono ou doubles amortisseurs (les modèles a volumes constants filetés alu sont vraiment un plus) , les points de fixations a l’arrière étaient décalés sur les dernières version pour favoriser la prise de carrossage
les cellules alu étaient aussi bien appréciées.
par contre les carters racing en aluminium usiné du F7 Racing 'en option) n’apportaient malheureusement rien au moteur.

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Message par DARKMO2 » 24 Juin 2012, 20:24

les points de fixation décalées si c'est comme sur les 1/4 ça doit pas être très dur à refaire, par contre la cellule alu pour l'avant c'est pas gagné de retrouver ce genre de pièces :roll:

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Message par DARKMO2 » 08 Juil 2012, 00:26

alors le train arrière:
tout d'abord le diff en pièces, les pignons sont an bon état, la taille est impressionnante pour qui vient du 1/8 %-6


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ensuite les différents éléments composant une demi cellule :


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et le comparatif entre un demi train refait et un tel qu’arrivé chez moi :


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globalement nettoyage des pièce plastiques avec du liquide vaisselle, les pièces oxydées ont eue droit à un nettoyage avec un couple éponge acier puis belgom alu pour retrouver un certain brillant

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Message par DARKMO2 » 10 Juil 2012, 19:54

La suite du train arrière:


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et le train avant, j'ai juste remonté les amortisseurs, et la pièce plastique qui tient le passage des câbles de freins et le réso...... par contre problème c'est de travers
faudra changer les demi cellules (en alu ce serait le top ça se fait encore????)


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bon et pour le fun une petite vue d'ensemble.... (photo pourrie mais bon )


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Message par DARKMO2 » 16 Mars 2013, 18:53

La suite après un arrêt assez long, le temps de s'occuper d'autres projet, et de trouver une partie des pièces nécessaires !mgreen!

on finit le train avant:
deux triangles inférieurs neufs ont rejoint le train, la pièce plastique liant les deux tirants est cependant différente au niveau de la rotule fixant le tirant du basculeur...


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on remonte le deux ensembles sur la cellule:


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léger problème au niveau des triangles supérieurs.... comme les deux autres, ils sont hs au niveau du taraudage de la rotule guidant le porte fusée (très drôle pour perdre une partie de train en roulant !diable!)
j'ai donc décidé de réparer avec un insert trouvé sur le net, pour mettre l'insert il a fallut percer à 8mm et insérer l'insert.
la rotule tient bien, c'est du provisoire (qui risque de durer!cry), par contre j'ai peur que ça casse au premier choc


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triangulation remontée (ne pas tenir compte de la pièce de travers derrière, ça vient des demi cellules différentes)


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Message par Producteam » 16 Mars 2013, 19:02

La restauration des triangles avec les inserts est une bonne idée :ok:

c'est un peu le point faible de ce modèle , mais c'est aussi un fusible en cas de gros choc .

jolie auto j'ai un petit faible pour les jantes a bâtons jaune sur la 596 , la 598 toute noire est superbe , Le pat en a restauré une a 100% , un modele qui commence a se faire rare (je me suis mis de coté un ensemble de pièce 598 pour en refaire une neuve full black :wink: )
http://yankee-legend.com

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Message par DARKMO2 » 16 Mars 2013, 19:19

la suite, au niveau du châssis:

fixation du turn force:


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on remonte la cellule par dessus, de manière provisoire (les demi cellules alu viendront à terme...)
par contre pas sur que le passage des gaines de frein du précédent proprio soit celui d'origine....


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un réservoir neuf en prime, par contre il faudra refaire ou retrouver la plaque le protégeant.


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Message par DARKMO2 » 16 Mars 2013, 19:21

Producteam a écrit :La restauration des triangles avec les inserts est une bonne idée :ok:

c'est un peu le point faible de ce modèle , mais c'est aussi un fusible en cas de gros choc .

jolie auto j'ai un petit faible pour les jantes a bâtons jaune sur la 596 , la 598 toute noire est superbe , Le pat en a restauré une a 100% , un modele qui commence a se faire rare (je me suis mis de coté un ensemble de pièce 598 pour en refaire une neuve full black :wink: )
C'était surtout la seule idée :mrgreen:
par contre pas sur que ce soit super costaud faudra faire gaffe :roll:

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Message par DARKMO2 » 16 Mars 2013, 19:34

petit retour sur le train arrière, j'ai trouvé des corps de différentiel alu, seul problème il sont purple.... beurk


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passage dans un bac avec du débouche WC générique, au bout de quelques minutes (en faisant gaffe de laisser la partie guidant la noix et le roulement en dehors du bain, la soude bouffe l'alu, adieu les tolérances...)


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un léger passage au belgom alu, c'est beaucoup mieux


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monté sur le train arrière


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Message par DARKMO2 » 16 Mars 2013, 19:44

Pour finir, le cœur de la bête, le F7
pas de photo de l'intérieur car j'avais pas trop envie de dégueulasser l'appareil....
j'ai mis un segment de cote identique, refait quelques joints avec du papier adapté, nettoyé et changé la bougie...
les pièces plastiques du double clapet sont neuves aussi, reste juste à redémarrer quand il fera beau....


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par contre même si j'ai retrouvé un pignon pour la chaine et une cloche d'embrayage, il me manque toujours un couple pignon/couronne....
à voir aussi si la fixation du pignon de chaine telle que je l'ai modifiée posera problème(2 perçage taraudage pour l'immobiliser sur l'arbre avec des vis sans tête)


pour finir une vue d'ensemble


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la fin se rapproche !pompomgirl!

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Re: une nouvelle YANKEE 596

Message par DARKMO2 » 11 Avr 2020, 18:28

Déterrage du jour...
Avec le confinement, j'ai pu reprendre (entre autre) ce projet en stand by faute de châssis..
Ne trouvant pas la pièce, je pense le faire usiner, il faut donc recréer un modèle...
Et voila le résultat actuel:

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Pour l'usinage, c'est un peu l'inconnue, combien ça coute et qui de compétent pour faire??
Reste aussi à faire une mini platine pour le servo de freins AV..


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