R21 Turbo Cup Yankee

Le forum des Yankee 1/4 et 1/5
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

R21 Turbo Cup Yankee

Message par Producteam » 03 Déc 2009, 16:48

Sujet qui interesse des membres du forum , super sympa comme modele , tres réaliste sur piste (surtout avec les pneus etroits d'origine ) ,

La R21 Yankee , premiere voiture grosse échelle de piste.

Ses dimensions la rapproche plus d'un modele 1/5 ce qui ajoute du charme et du réalisme , chassis baignoire autoporteur jamais copié !

Image

ma R21 stock , qui roulera peut etre a Beaumont :

Image

Image

8) 8)


Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 03 Déc 2009, 16:52

oh que c'est beau :bravo: :bravo:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 03 Déc 2009, 17:35

Superbe, j'avais eu l'occasion d'en voir tourner en demo quand j'etais gamin dans un garage renault ..; un super souvenir

Hate de la voir tourner a beaumont :ok:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 03 Déc 2009, 17:57

Que de souvenirs avec cette auto !
Le Yankee Racing Show fut une tres bonne echappatoire pour pas mal d'ex pilote Yankee TT et Siccom TT apres l'arret des activites 1/8 de ces 2 marques . L'ambiance est restee tres clean jusqu'a l'apparition du CF 1/4 ( quand les budgets ont explose ) , mais la formule monotype Yankee etait vraiment tres bien organisee et tres sympa au niveau pilotage ... La preparation etait reduite au minimum , ce qui etait un bel avantage pour negocier la poursuite de mon activite modelisme avec ma jeune epouse :oops:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 03 Déc 2009, 17:58

que de souvenirs
j'avais participé aux 24 heures d'avignon en 1989 ou 1990 je crois avec et c'etait un vrai plaisir de rouler et comme tout le monde avait le meme materiel il y avait de belles arsouilles
attention le chassis baignoire n'aime pas le carburant actuel.

Avatar de l’utilisateur
GEGE1
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GEGE1 » 03 Déc 2009, 19:08

Et oui que de souvenirs c'est pour moi la plus belle grosse échelle de tout les temps et oui c'était YANKEE avec monsieur DOMINIQUE DESARMENIEN au commande :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Lolo je t'envoi des photos de la mienne tu pourras les insérer.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 03 Déc 2009, 19:30

1990 ...
Image

1991 ...
Image

1992 ...
Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 03 Déc 2009, 22:54

j'en veux une :lol:
s'il te plait,pére noel,j'ai été sage toute l'année,alors si tu pouvais m'en déposer une sous le sapin :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 05 Déc 2009, 14:52

La R21 Europa Cup de GEGE1 :

superbe , magnifique caro , bientot a Beaumont ...

Image

Image

Image

Image

:ok: :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Vintage
Ligue
Ligue
Messages : 109
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Vintage » 09 Déc 2009, 15:12

JJLUX a écrit :Que de souvenirs avec cette auto !
Le Yankee Racing Show fut une tres bonne echappatoire pour pas mal d'ex pilote Yankee TT et Siccom TT apres l'arret des activites 1/8 de ces 2 marques . L'ambiance est restee tres clean jusqu'a l'apparition du CF 1/4 ( quand les budgets ont explose ) , mais la formule monotype Yankee etait vraiment tres bien organisee et tres sympa au niveau pilotage ... La preparation etait reduite au minimum , ce qui etait un bel avantage pour negocier la poursuite de mon activite modelisme avec ma jeune epouse :oops:

JJ LUX
Bonjour,

Je me permet de rebondir sur cette appréciation que je partage a 100%...pour avoir eu la chance de participer au Yankee Racing Show je trouvais cette formule particuliérement sympa..chacun d'entre nous avait le même matériel, relativement bien surveillé de la part de Yankee pour éviter la course a l'armement, et la façon dont était organisé les courses permettaient également de tourner un maximum sur un week end...

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 09 Déc 2009, 19:47

Vintage a écrit :
JJLUX a écrit :Que de souvenirs avec cette auto !
Le Yankee Racing Show fut une tres bonne echappatoire pour pas mal d'ex pilote Yankee TT et Siccom TT apres l'arret des activites 1/8 de ces 2 marques . L'ambiance est restee tres clean jusqu'a l'apparition du CF 1/4 ( quand les budgets ont explose ) , mais la formule monotype Yankee etait vraiment tres bien organisee et tres sympa au niveau pilotage ... La preparation etait reduite au minimum , ce qui etait un bel avantage pour negocier la poursuite de mon activite modelisme avec ma jeune epouse :oops:

JJ LUX
Bonjour,

Je me permet de rebondir sur cette appréciation que je partage a 100%...pour avoir eu la chance de participer au Yankee Racing Show je trouvais cette formule particuliérement sympa..chacun d'entre nous avait le même matériel, relativement bien surveillé de la part de Yankee pour éviter la course a l'armement, et la façon dont était organisé les courses permettaient également de tourner un maximum sur un week end...
Herve ,
Je suppose qu'on se connait pour avoir fait ensemble le Yankee Racing Show de 1990 a 1992 :?: Reconnais tu mes carrosseries de R21 Turbo ? J'ai deja retrouve quelques veterans du Yankee Show grace a ce fabuleux Forum ( Ph Capelli , Eric Bessaudou , Denis Salle ... )

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Vintage
Ligue
Ligue
Messages : 109
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Vintage » 09 Déc 2009, 20:12

En effet j'ai reconnu la 49 j'en suis pratiquement certains...moi je tournais avec le magasin "les p'tits modéles" a St Germain, j'étais quasi a chaque fois avec François et Benoit Curien...j'ai adoré ce type de course et l'ambiance qui régnait a l'époque...je me souviens de beaucoup d'anecdote..j'en ai une qui me vient aujourd'hui...les courses étaient basées sur la régularitée également et le réglement stipulait que nous n'avions pas le droit a un ramasseur si sortie de piste il y avait..je revois Pascal Gueye sur le podium avec des palmes au pied pour être encore un peu plus handicapé si il sortait..!
Perso j'ai gagné quelques courses, j'ai terminé a la troisiéme place au général avec ma Porsche bleu en fin d'année..je m'en souviens le lot était un Cross Control neuf....

C'était bon ces courses a travers la France...

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 09 Déc 2009, 20:25

Quelques pieces spécifiques a la R21 :

le résonateur en inox ,soudé TIG qui aide bien le petit KAWA .

les 3 possibilité de montage de roues : jantes blanche ou grise (avec ou sans inserts...) et le montage large AR qui permetait de rendre la voiture + performante en compétition (roues de cross control avec enjoliveur spécial R21) , au détriment du look.

Image

Image

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Vintage
Ligue
Ligue
Messages : 109
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Vintage » 09 Déc 2009, 20:30

Il faut se souvenir également qu'au départ Yankee livrait le réso du Cross Control pour la R21...et c'était a nous de se débrouiller pour lui faire le coude...! un grand moment......

Bien sympa ton post sur la R21.. :ok: je crois que si j'en trouve une en parfait état je me laisse tenter sans probléme...nostalgie..

Avatar de l’utilisateur
Vintage
Ligue
Ligue
Messages : 109
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Vintage » 11 Déc 2009, 11:47

Bon...

Je vais alimenter un peu...avec mes souvenirs en espérant ne pas me tromper..ça date de 20 ans maintenant avec la chance d'avoir connu le début du Cross Control et donc R21...

(J'ai énormément de nostalgie avec ces modéles...dans l'ordre de mes acquisitions a l'époque...Cross Control...R21...Porsche...et BMW M3 ma derniére aprés j'ai arrété...)

La toute premiére version de la R21 est donc apparue en 1989 pour les 24 heures D'avignon....( je crois de mémoire le 24 juin...)quelques semaines auparavant environ 25 R21 avaient été livré au magasin partenaire (a l'époque Yankee avait une liste de magasin joint a chacune de leur pub en général dans les magasines...) pour des clients et surtout pour les proprios des magasins qui distribuaient déja le Cross Control..

Il faut savoir et je m'en souviens parfaitement bien que le kit était arrivé dans un énorme carton, avec un morceau de notice mais surtout sans aucune découpe n'y perçage dans le chassis...aussi bien pour la fixation du support moteur que tout le reste...! les piéces et heureusement nous étaient par contre un peu familiére grace a l'expérience du Cross Control...nous n'avions aucune inquiétude sur le moteur grace au KT12 culasse noire donc préparé d'origine, que le diff et autre montage ammortisseur...par contre le reste était bien nouveau et l'aventure pouvait commencé...

Déja a l'époque je me disais que cette marque avait une place bien a part dans le monde du modéle réduit...pensez donc..! organisé une course de 24 heures qu'avec des protos (a part celle de Yankee au mains des "LACHAT" qui avait tourné quelques heures...) sans aucune expérience de cette grosse voiture...! mais voila le Boss de Yankee a toujours fait devellopé ses autos a travers la course et il n'y avait pas de raison que cela ne fonctionne pas...!

Comment imaginer la chance que nous avions a ce moment de participer a cette aventure et d'être la encore + de 20 ans aprés a réver devant leur modéle..

Je ne vous ferais pas la liste compléte des déboires ( diff, jante support moteur etc...) pendant 24 heures mais peu importe..nous sommes reparti d'Avignon avec une joie et un plaisir incroyable...

Vous avez ici en photo sur ce post l'auto par qui l'aventure 1/4 a commencé en France et grace a qui nous avons passé des weeks end merveilleux a travers la France grace a la formule du Yankee Racing Show...

Merci a eux..

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 11 Déc 2009, 12:14

:D

Merci pour ces bons souvenirs.

J'ai pris le train en marche avec l'apparation des concept92. En 89 c'était encore TT 1/8, mais une fois après avoir gouté au 1/4, j'ai découvert une catégorie très réaliste, d'un entretient incomparable et aux joies de pilotage.
Je partage ton avis sur le fait que Yankee était Yankee au travers de la compétition et que le développement était en continu.

@plus
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Vintage
Ligue
Ligue
Messages : 109
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Vintage » 11 Déc 2009, 13:06

Merci Le.PAT..... :ok:

J'ai toujours pensé que le boss de Yankee avait un temps d'avance sur la façon d'aborder notre passion...il avait compris je pense avant tout le monde que des petits gars comme moi voulait faire des courses et du modéle réduit mais sans se prendre trop la tête...je pense (et j'en suis même sûre pour en avoir discuter avec lui...) que le Cross Control avait été dévellopé dans ce but la..c'est pour cette raison que la R21 atout simplement vu également le jour..

Je me souviens aussi quand nous lui parlions de la légendaire fragilitée du chassis de la R21...sa réponse était toujours la même..." en echelle 1 si tu te prends un péte idem a un chassis 1/4 tu restes sur le carreau... apprenez donc a soigner vos trajectoires et soyez propre et vous ne casserez plus le nez de votre chassis...!" avec le recul il avait parfaitement raison et c'est pour avoir le maximum de spectacle que les rammasseurs étaient interdit sur les manches du Yankee Racing Show et l'année d'avant en Cross Control Cup...

Peu de temps aprés le chassis avant a quand même reçu 2 renforts sur l'avant et pas mal de temps aprés il était possible de racheter uniquement le nez de la carrosserie...pour finir qu'il n'existait plus que la carrosserie en 2 parties et qu'il est bien difficile aujourd'hui d'en trouver une avec une carrosserie en un seul morceau...!

Je suis un peu bavard..... :oops: :oops:

(Le.PAT le concept 92 avec son chassis alu fut une trés grande évolution a l'époque...a commencé par la BMW M3, je crois (sans prétention aucune vraiment...) avoir été le premier en course avec un concept 92 sur une BMW lors du de la course de Longvic au Yankee Racing Show supertourisme que j'ai gagné... Claude Lachat m'avait réglé ma voiture tu parles comme j'étais heureux moi qui a toujours été mauvais pour cela...se fût ma derniére course)

.......Mr Le.pat (désolé je ne connais pas ton prénon....) je suis particuliérement admiratif pour les modeles que tu disposes... 8)


Répondre

Revenir vers « Grosses échelles Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités