Refabrication de chassis R21
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Refabrication de chassis R21
Début des travaux pour la refabrication des chassis de R21 Yankee,
l'idée est de refabriquer le chassis en carbone/kevlar (un exemplaire unique de l'usine non commercialisé présenté lors d'un salon ).
le premier exemplaire n'est pas parfait , il subsiste des défauts , la mise sous vide avant cuisson ne s'est pas bien passée...
les outillages sont a revoir completement (tout part a la benne , il ne vaut mieux pas compter son temps et son argent..)
les 2 premiers exemplaires sont pour GEGE et moi meme , objectif : rouler a Beaumont ...
on bosse aussi sur les caros , tres gros morceaux .
l'idée est de refabriquer le chassis en carbone/kevlar (un exemplaire unique de l'usine non commercialisé présenté lors d'un salon ).
le premier exemplaire n'est pas parfait , il subsiste des défauts , la mise sous vide avant cuisson ne s'est pas bien passée...
les outillages sont a revoir completement (tout part a la benne , il ne vaut mieux pas compter son temps et son argent..)
les 2 premiers exemplaires sont pour GEGE et moi meme , objectif : rouler a Beaumont ...
on bosse aussi sur les caros , tres gros morceaux .
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Merci pour vos encouragements ,
on a vraiment envie de poser ces grosses bestioles sur la piste de Beaumont GEGE et moi , le chassis en impax d'origine est vraiment trop fragile et rare pour se permettre de prendre le risque .
d'apres les premieres mesures , on gagne 1 Kg sur le chassis avec une rigidité augmentée de 50 %.
Maintenant on a plus le droit a l'erreur car sinon on va rouler avec des R21 en or massif !!!
on a vraiment envie de poser ces grosses bestioles sur la piste de Beaumont GEGE et moi , le chassis en impax d'origine est vraiment trop fragile et rare pour se permettre de prendre le risque .
d'apres les premieres mesures , on gagne 1 Kg sur le chassis avec une rigidité augmentée de 50 %.
Maintenant on a plus le droit a l'erreur car sinon on va rouler avec des R21 en or massif !!!
- TR85
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salut, j'ai un de mes meilleurs pote qui avait monté une boîte de fabrication de carénages de moto (exclusivité pour Yamaha france pour la 1000R1 de course) et j'avais visité son atelier carbonne/kevlar, ben je peux vous dire que pour avoir un résultat parfait, c'est hyper technique (sous vide, etc..)
alors bravo Laurent encore une fois
a+ tof
alors bravo Laurent encore une fois
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
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merci Philippe , mais ce chassis va direct a la poubelle , trop de défauts ...
je refait en ce moment les moules plus adaptés a un vide poussé et tenant compte des caractéristiques (assez spéciales ) du tissu.
je vais pouvoir refaire une petite série de ces chassis (carbone ou carbone/kevlar ) une fois les outillages au point.
je refait en ce moment les moules plus adaptés a un vide poussé et tenant compte des caractéristiques (assez spéciales ) du tissu.
je vais pouvoir refaire une petite série de ces chassis (carbone ou carbone/kevlar ) une fois les outillages au point.
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Merci
c'est un gros travail , j'ai encore passé la journée dans les composites a refaire une partie de l'outillage ..
pas simple car les formes sont assez "tordues" et la hauteur de la piece importante par rapport a sa longueur (tension tissu énorme sous vide).
j'espere finir les moules a la fin de la semaine.
c'est un gros travail , j'ai encore passé la journée dans les composites a refaire une partie de l'outillage ..
pas simple car les formes sont assez "tordues" et la hauteur de la piece importante par rapport a sa longueur (tension tissu énorme sous vide).
j'espere finir les moules a la fin de la semaine.
- TR85
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pour faire un petit HS, voici un châssis 88/90 yankee 1/8 que j'ai et qui serait un rare exemplaire en carbone : deux plaques prenant en sandwich une matière type mousse très dure, c'est rigolo, ça ne sert à rien et c'est unique
j'aimerais bien un châssis 86 en une seule plaque de 2.5mm d'épaisseur, mais je ne sais pas si cela est possible
a+ tof et encore bonne continuation Laurent
j'aimerais bien un châssis 86 en une seule plaque de 2.5mm d'épaisseur, mais je ne sais pas si cela est possible
a+ tof et encore bonne continuation Laurent
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
si tu veux arriver a un bon résultat ,passe moins de temps au téléphone ,car les grands discours font les petites journéesProducteam a écrit :Merci
c'est un gros travail , j'ai encore passé la journée dans les composites a refaire une partie de l'outillage ..
pas simple car les formes sont assez "tordues" et la hauteur de la piece importante par rapport a sa longueur (tension tissu énorme sous vide).
j'espere finir les moules a la fin de la semaine.
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Le premier sorti...
encore qqes défauts légers..les outillages sont OK , un autre tissu de drainage va etre essayé et les plis carbone/kevlar vont etre modifiés en 1 C/K + carbone pour faciliter la stratification (la piece d'origine n'a pas étée conçue pour une fabrication en composite).
affaire a suivre le prochain est pour GEGE...
encore qqes défauts légers..les outillages sont OK , un autre tissu de drainage va etre essayé et les plis carbone/kevlar vont etre modifiés en 1 C/K + carbone pour faciliter la stratification (la piece d'origine n'a pas étée conçue pour une fabrication en composite).
affaire a suivre le prochain est pour GEGE...
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