Un Cross Control ... Très modifié !!!

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Un Cross Control ... Très modifié !!!

Message par marsouille » 18 Jan 2008, 23:20

Salut à tous !

Donc voilà les photos du Cross Control que je viens de recevoir :

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Le mec était un grand consommateur de triangles et d'amortisseurs !!!

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Le Zenoah Moser Racing.

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Je crois que plus rien n'est d'origine sur ce véhicule :roll:

A bientôt.


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Message par Producteam » 19 Jan 2008, 10:56

Belle acquisition marsouille ,

pour rouler a mon avis c'est un bon plan , les pieces protos sont bien réalisées et le choix des materiaux excellents .C'est vrai que la voiture est tres loin de l'origine...mais ce modele doit etre bien plus fiable et performante.

bonne restau..

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Message par marsouille » 19 Jan 2008, 18:29

C'est sûr ça devrait être plus fiable.

Exemple avec le triangle arrière d'origine contre le proto :

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Message par marsouille » 19 Jan 2008, 20:14

Parce que c'est quelle époque Moser ?

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Message par marsouille » 21 Jan 2008, 13:16

Merci pour les infos ...

Donc je ne sais pas, peut être que le pot détente a disparu au profit d'une autre voiture ...
Donc on ne peut pas savoir si c'en est un ou non !

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Message par marsouille » 21 Jan 2008, 19:19

Salut SIGMA !

Est-ce que tu sais ce qui est censé être gravé sur le carter et où ?

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Message par marsouille » 23 Jan 2008, 20:20

Merci ;)

Y'a donc des chiffres gravés avec les lettres VB qui pourraient correspondre à "vilebrequin" peut être ?!?!

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Message par marsouille » 23 Jan 2008, 21:14

Ouais, pas évident.
En tous cas merci pour ton aide.

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Message par Bullitwist » 25 Jan 2008, 23:50

:lol:

Les "marsouilles", c'est bien ce que l'on pêche à l'ile MAURICE :

des marsouins, mais avec des grosses c...lles :lol: :lol: :lol: ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par marsouille » 27 Jan 2008, 09:41

Bullitwist a écrit ::lol:

Les "marsouilles", c'est bien ce que l'on pêche à l'ile MAURICE :

des marsouins, mais avec des grosses c...lles :lol: :lol: :lol: ?
:lol:

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Message par marsouille » 27 Jan 2008, 09:45

Pour info, je suis en train de modéliser les trains avant et arrière et le châssis. Ensuite je dessine de nouvelles pièces pour remplacer ce qui ne me plait pas.

Voici l'évolution du travail :

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Dernière édition par marsouille le 27 Jan 2008, 20:14, édité 1 fois.

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Message par Bullitwist » 27 Jan 2008, 19:09

:D :D :D :D

C'est comme si c'était déjà fini !

Avec un tel outil, en 1979, j'aurais pondu mon BULLIT en 1 semaine chrono :wink: .

Bravo l'artiste (du clavier !).
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Message par Intercooler » 27 Jan 2008, 19:53

Bravo l'artiste pour la modélisation 3D Image

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Message par marsouille » 27 Jan 2008, 19:53

Bullitwist a écrit :Avec un tel outil, en 1979, j'aurais pondu mon BULLIT en 1 semaine chrono
C'est sûr et plus besoin de fabriquer de prototypes qui coutent cher !!!

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Message par marsouille » 27 Jan 2008, 20:21

Bien sûr ça ne veut pas dire que ta voiture va bien se comporter mais tu sais que tu n'auras pas de mauvaises surprises lors du montage au moins.

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Message par Bullitwist » 27 Jan 2008, 20:48

Et comme le BULLIT, on ne pouvait pas faire plus simple et moins cher, cette modélisation aurait èté la bienvenue pourla production en très grande série.

Mais je suis d'accord, un bon proto pondu par un passionné, issu de l'expérience du terrain et surtout de la course, surtout à l'époque où tout était à inventer, reste la meilleure chance de réussite par la suite :wink: .
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par marsouille » 27 Jan 2008, 21:07

SIGMA a écrit :Tu demanderas aux mécanos de chez Renault ce qu'ils pensent de la modéilsation des ingés du technocentre.
2 heures de Boulot pour changer une ampoule sur Modus DCI 105...

Pour mon travail j'utilise la modélisation, enfin je fais faire... mais rien ne vaut une maquette à échelle réduite...
Après y'a peut être aussi un problème de compétence même chez Renault ou autre et puis aussi un manque de place ...

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Message par Bullitwist » 27 Jan 2008, 21:09

SIGMA a écrit :Tu demanderas aux mécanos de chez Renault ce qu'ils pensent de la modéilsation des ingés du technocentre.
2 heures de Boulot pour changer une ampoule sur Modus DCI 105...

Pour mon travail j'utilise la modélisation, enfin je fais faire... mais rien ne vaut une maquette à échelle réduite...
:lol: Peut-être une explication à cette série bizarre de suicides ????
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Message par marsouille » 27 Jan 2008, 21:14

SIGMA a écrit :Pour en revenir au sujet c'est bien de se lancer dans ce projet et peut être une piste pour refaire des pieces en série..
Merci SIGMA ;)

Même si la voiture n'a plus rien d'origine :oops:

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Message par Renaud » 31 Jan 2008, 16:54

Salut Marsouille,

Effectivement un Moser sans pot de détente c'est dommage....Mais il me semble reconnaitre la boite à clapets Moser donc je crois que c'est bien de cette preparation qu'il s'agit. Autrement pour le reconnaitre, certaines versions avaient un haut de culasse spécial et en général le numéro de série était gravé sur le carter sous l'échappement....

Si tu as d'autre photos je te dirai....

A plus, Renaud.

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Message par marsouille » 31 Jan 2008, 18:54

Salut Renaud et merci pour ta réponse ;)

Voici d'autres photos :

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