Page 1 sur 2
dwa blu 2 1/4,c'est du costaud!
Publié : 11 Déc 2008, 09:57
par lehornetvosgien
quelques photos de ma belle 1/4 venue d'italie
c'est vraiement du costaud,peut être même un peu trop (quel poids!)
je pense que lorsqu'on faisait une touchette avec une r21 yankee,le chassis en impax devait voler en éclat (c'est peut être de là que vient la réputation de fragilité des chassis yankee....)
on dirait une bmt géante
à noter le sauve-servo arriére!!! bonne idée...
auriez vous de belles photos de dwa 1 ou 2,ayant rouler,avec ou sans carrosserie....?

re
Publié : 11 Déc 2008, 22:13
par PBalpha1982
Magnifique cette 1/4 de chez BMT , de plus on en voit rarement.
Belle pièce!!!!!

Publié : 11 Déc 2008, 22:45
par lehornetvosgien
comme tu dis rod,c'est de la chiotte de bucheron vosgien!!!
ki ki na des renseignements sur cette auto?

Publié : 11 Déc 2008, 23:37
par mani
lehornetvosgien a écrit :comme tu dis rod,c'est de la chiotte de bucheron vosgien!!!
ki ki na des renseignements sur cette auto?

Je crois que L. Collari a piloté cette auto, à confirmer.
Publié : 12 Déc 2008, 19:14
par mani
SIGMA a écrit :mani a écrit :lehornetvosgien a écrit :comme tu dis rod,c'est de la chiotte de bucheron vosgien!!!
ki ki na des renseignements sur cette auto?

Je crois que L. Collari a piloté cette auto, à confirmer.
Lamberto Collari a piloté la BMT 1/5 et non la DWA 1/4.... BMT n'a jamais fait de modèle 1/4...
Et puis entre la R21 YANKEE et cette DWA il y a au moins 7-8 ans.
Je me demanade si ce modèle n'était pas à l'origine Hongrois ou Croate
Hé ben non DWA est (ou était) bien une socièté italienne

, tu te souviens de ça

Publié : 12 Déc 2008, 19:35
par mani
Publié : 12 Déc 2008, 20:04
par mani
Publié : 13 Déc 2008, 07:21
par lehornetvosgien
dwa est bien un constructeur italien
les premiéres courses de 1/4 se sont déroulées avec des raco et des dwa 1 (205 t16)
puis sont apparues les yankee,plus légéres et plus maniables
personnes n'a de photos ou n'est propriétaires de dwa?
Publié : 14 Déc 2008, 18:19
par fg
En France les première dwa ont été importé par mrc et après par la Famille Lyaudet la société se nommait Summun.
Cette auto était propulser par un 30 cm de marque Mathe.
Cette auto avait un potentielle énorme ,mais personne à l'époque avait travaillé dessus ,le poids par exemple dommage car elle était magnifique.
Publié : 14 Déc 2008, 19:25
par coach
Publié : 14 Déc 2008, 19:57
par mani
D’accord avec toi JC ce sont de bons souvenirs. Etienne Guiette était, en plus d’être un bon pilote, en autre le distributeur Serpent pour la France (à Maisons Alfort) et la Belgique par le biais de sa société GTS. GTS fournissait aussi des options intéressantes pour la Quattro. Fabrice (Leblanc), si tu nous lis …..
Publié : 14 Déc 2008, 21:41
par coach
Publié : 14 Déc 2008, 22:37
par lehornetvosgien
salut coach
on pourrait avoir quelques photos de tes dwa?

Publié : 28 Déc 2008, 17:58
par cobs49
Bonjour a tous
effectivement la famille lyaudet au complet courait avec ces DWA et il me semble que Laurence Lyaudet faisait de bon temps avec et il lui arrivait souvent d'etre ds le carré de tete
Pour avoir rencontre M Robert Lyaudet, le pere et dirigeant de Sumum, il lui restait bcp de souvenir, j'en ai profiter pour acheter les derniers trains de pneus Gonflable qu'il utilisait lors des course
Me reste plus qu'a trouver la fameuse Porsche de chez DWA, mais ca c moins evident
mais je ne desespere pas
A+ Cobs
PS: pour ceux qui on des piste, sinon je suis preneur de tous les photos et doc sur DWA, je mettrais ce que j'ai en ligne demain
Publié : 28 Déc 2008, 18:22
par fg
En effet Laurence faisait de très bon temps ,j'ai eu la chance de bien connaître Laurence ,elle allait très vite.
Publié : 03 Jan 2010, 23:19
par denislamalice
Moi aussi j'ai bien connu LAURENCE !!!

Publié : 24 Fév 2010, 12:46
par cobs49
Bonjour a tous
bah voila c'est fait, j'ai en ma possession une Porsche DWA, cette voiture certain vont peut être la reconnaitre
elle a appartenu a Mr Lyaudet, le papa de Laurence, il faisait les course 1/4 avec !!
je tiens encore une fois a remercier la famille Lyaudet pour tout ce qu''ils ont fait
Place au photo, d'avance dsl pour la qualité pris avec telephone portable

donc voici la bete

L'arrière avec son aileron si particulier des 911 RS Turbo
Maintenant un petit tour a l'intérieure
Et une petite dernière
Voila la petite dernière qui vient compléter ma collection, prochaine etape un bon nettoyage et preparation de la radio, pour effectuer un test.
Publié : 24 Fév 2010, 13:24
par lehornetvosgien
la voiture est magnifique
belle coque de porsche et le chassis a l'air d'avoir été trés bien entretenu
faut lui faire reprendre la piste pour quelques tours de roues tranquilous

Publié : 24 Fév 2010, 20:10
par denislamalice
Bravo, j'avais pensé à les contacter mais ne l"ai pas fait !!
Il était plutot soigneux !!
Publié : 25 Fév 2010, 14:33
par fg
Je me rappelle bien de cette auto avec son mathè 30 cm.
Publié : 30 Déc 2010, 20:05
par Laurence
Publié : 30 Déc 2010, 22:41
par lehornetvosgien
super les photos
n'hésites pas à en remettre d'autres
on ne se connait pas mais je suivais à l'époque avec interêt tes exploits en course
il n'y avait pas beaucoup de filles pilotes et je trouvais cela bien dommage
on dirait que le modélisme est un hobby uniquement réservé aux hommes
heureusement,dans la section vintage nous avons trinity,lahornettevosgienne et maintenant laurence

Publié : 31 Déc 2010, 08:31
par Producteam
Publié : 31 Déc 2010, 10:38
par Vintage
Elles ont un sacré charme ces autos..encore aujourd'hui du reste, sans parler de solutions plutôt inovante..je suis vraiment trés trés heureux de voir ces photos..sans oublier que DWA fabriquait des autos a l'échelle 1/4 bien avant Yankee..
Un grand merci Laurence.

Publié : 01 Jan 2011, 14:26
par cobs49
bonjour
Merci Laurence pour ces photos, et un autre MERCI de m'avoir permis de rencontrer votre papa et d'avoir permis d'accomplir un rêve
La Porsche va bientôt passer sur la table pour un petit révision et faire quelque tours de circuit à l'ouverture de la piste
entre temps et après des recherche j'ai réussi a trouvé des pièces, dont un de vos anciens châssis que vous aviez vendu a un gars de l'Est
Merci pour tous, et n'hésitez pas a nous mettre d'autres photos
Publié : 02 Jan 2011, 20:04
par vintagerccar
Bonsoir,
ce fut en effet une belle voiture.
Voici l'essai tiré de mes archives personnelles:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=69&t=168
@+
Emmanuel
j'ai été très admiratif de leur moto également.