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Publié : 02 Jan 2011, 21:15
par cobs49
bonsoir

je voudrais si quelqu'un peut me répondre, je voulais savoir pourquoi l'amortisseur avant peut être en dessous ou en dessus ? et qu'est ce que cela change ?

Merci
Cobs

Publié : 06 Jan 2011, 11:41
par eric-Z
Salut, je ne suis pas expert de ce modele mais je vais me hazarder a une explication (ne tirez pas sur le Z svp :)). A priori ca change le sens de fonctionnement de l'amortisseur (etire a l'enfoncement pour un config, et compresse a l'enfoncement pour une autre). Donc, si l'amorto est a double effet (piston plat ou symetrique) pratiquement aucune difference, si le piston est conique, ca freine plus a l'etirement. Si c'est le cas, piste bossellee -> en haut, piste plate -> en bas. Ca doit aussi jouer sur la directivite, mais il vaudrait mieux verifier d'abord mes dires. Peux-tu comparer si c'est plus dur a l'enfoncement dans une config ou l'autre, ou alors regarder la tete du piston ?

A+
Z

Publié : 06 Jan 2011, 13:00
par Vintage
Je te rejoins, a mon avis également, utilisation tout chemin ou tout terrain en haut et version piste en bas...
Je me permet de poster la mienne que j'ai entiérement restauré a neuf, strictement d'origine... :wink:

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Publié : 06 Jan 2011, 15:12
par fg
Hervé ,elle est magnifique.

Publié : 06 Jan 2011, 15:43
par Vintage
Merci Philippe.... :wink:

Publié : 06 Jan 2011, 15:54
par corvalus
Posté le: 14/12/08 à 07:57 Sujet du message:
Etienne Guiette était, en plus d’être un bon pilote, en autre le distributeur Serpent pour la France (à Maisons Alfort)

Et Schumacher, car en tant que premier importateur de cette dernière marque je lui avais cédé la carte.carte reprise par Marssac un peu plus tard.

Publié : 06 Jan 2011, 15:56
par eric-Z
fg a écrit :Hervé ,elle est magnifique.
Il faut que j'arrete de regarder ces posts, trop beau, trop tentant, pas raisonable :)
C'est vrai que ces bagnoles sont impressionantes !

A+
Z

Publié : 06 Jan 2011, 16:14
par Vintage
:wink:

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Publié : 06 Jan 2011, 16:33
par eric-Z
mais la c'est du sadisme !!! :lol: :lol: :lol:

Publié : 06 Jan 2011, 17:33
par Vintage
Merci Eric.. :mrgreen:

Si j'osais... :lol:

Pardon pour le HS... :oops:

Juste pour le fun, pour le plaisir et la passion de la marque Yankee...quelques photos sans prétention d'une ambiance d'atelier d'hiver..

Quand 2 mythes a l'échelle 1/4 se rencontrent...les deux sont strictements neuves..une en motorisation B30, l'autre en Zenoah G2D..

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Publié : 06 Jan 2011, 18:29
par garros
de bien belles autos , le pat avait démarré sa peugeot 905 ,mais elle n a pas roulée .au fait il n y a plus de fabricant a cette échelle ?

Publié : 06 Jan 2011, 18:47
par Vintage
Yankee fabrique des autos a l'échelle 1/4..

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Publié : 06 Jan 2011, 18:54
par garros
un joli document ,,je pensais qu il ne faisait qu une cinqieme de formule france

Publié : 20 Jan 2011, 12:25
par eightman
Vintage a écrit :Je te rejoins, a mon avis également, utilisation tout chemin ou tout terrain en haut et version piste en bas...
Je me permet de poster la mienne que j'ai entiérement restauré a neuf, strictement d'origine... :wink:
Salut, j'avais aussi oublié celle là!
merci pour toutes ces photos...
une carro F40 neuve ça pourrait te servir non? :wink:
Stef