FG modellsport... suite de l'histoire
FG modellsport... suite de l'histoire
pour ceux qui ont suivi l'histoire, FG Modellesport était à vendre.
Je rappelle que le Marder sorti en 96 est presque Vintage...
C'est finalement l'importateur français T2M qui reprend le stock et les machines à la fin du mois.
J'ai expliqué sur un site concurrent de grosse échelles comment le Marder est né à partir de Yankee !
ce retour en France est donc surprenant...
pour ceux que ça interesse :
http://www.fgmarder.net/t12387-histoire ... t=histoire
Je rappelle que le Marder sorti en 96 est presque Vintage...
C'est finalement l'importateur français T2M qui reprend le stock et les machines à la fin du mois.
J'ai expliqué sur un site concurrent de grosse échelles comment le Marder est né à partir de Yankee !
ce retour en France est donc surprenant...
pour ceux que ça interesse :
http://www.fgmarder.net/t12387-histoire ... t=histoire
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- chris54150
- Ligue
- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Salut richard
La categorie qui explose en ce moment c est le brushless
Et c est le top
Pour 1/5 tt marder je pense que cette disipline a encore de beau jours devant elle en loisir
Avec des arguments de taille mise en oeuvre tres facile carburant fiabilité solidité etcs
C est sur qu il faut des terrain d évolution adapter
le top
La categorie qui explose en ce moment c est le brushless
Et c est le top
Pour 1/5 tt marder je pense que cette disipline a encore de beau jours devant elle en loisir
Avec des arguments de taille mise en oeuvre tres facile carburant fiabilité solidité etcs
C est sur qu il faut des terrain d évolution adapter
le top
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues


Un importateur français qui deviendrait fabricant, en 2014 ???? C'est vraiment le monde à l'envers ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
j'ai traduit (en gros car mon allemand scolaire est lointain) la lettre du communiqué officiel FG signée F.Gröschl
"Communiqué officiel FG
Chers importateurs et concessionnaires FG, chers clients FG et amis modelistes
les derniers mois ont été marqués par la spéculation, le doute et l'incertitude quant à l'avenir de l'entreprise FG Modèle Sport GmbH.
La poursuite de la marque FG a toujours été ma principale préoccupation. Je suis heureux que nous ayons trouvé avec la société française T2M un successeur expert dans la construction de modèles, qui puisse continuer à fournir des pièces détachées et développer de nouveaux produits.
T2M, en tant qu’importateur pour la France, nous a soutenus depuis la création de FG Modellsport.
La suite des événements se fera comme suit:
Le site de Winterbach sera ferméà partir du 31 mars 2014.
Toutes les commandes reçues jusqu’à la semaine 12 seront encore traitées et livrées.
A partir de la semaine 13, la délocalisation de la production et le transfert des stocks commence vers la France.
A partir de début Avril, c’est auprès de la société T2M qu’il faut prendre contact pour un bon traitement de vos futures commandes.
A présent, je voudrais remercier tous nos clients et amis modélistes pour les nombreuses années de dévouement et de fidélité à la marque FG.
Je vous demande d’apporter de la même manière qu’à FG toute votre confiance au nouveau propriétaire
Votre dévoué Franz Gröschl"
pour ma part, je pense que T2M ne developpera pas de nouveau modèle, mais assurera la production de pièces détachées.
"Communiqué officiel FG
Chers importateurs et concessionnaires FG, chers clients FG et amis modelistes
les derniers mois ont été marqués par la spéculation, le doute et l'incertitude quant à l'avenir de l'entreprise FG Modèle Sport GmbH.
La poursuite de la marque FG a toujours été ma principale préoccupation. Je suis heureux que nous ayons trouvé avec la société française T2M un successeur expert dans la construction de modèles, qui puisse continuer à fournir des pièces détachées et développer de nouveaux produits.
T2M, en tant qu’importateur pour la France, nous a soutenus depuis la création de FG Modellsport.
La suite des événements se fera comme suit:
Le site de Winterbach sera ferméà partir du 31 mars 2014.
Toutes les commandes reçues jusqu’à la semaine 12 seront encore traitées et livrées.
A partir de la semaine 13, la délocalisation de la production et le transfert des stocks commence vers la France.
A partir de début Avril, c’est auprès de la société T2M qu’il faut prendre contact pour un bon traitement de vos futures commandes.
A présent, je voudrais remercier tous nos clients et amis modélistes pour les nombreuses années de dévouement et de fidélité à la marque FG.
Je vous demande d’apporter de la même manière qu’à FG toute votre confiance au nouveau propriétaire
Votre dévoué Franz Gröschl"
pour ma part, je pense que T2M ne developpera pas de nouveau modèle, mais assurera la production de pièces détachées.
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Opinion partagée
.
Le commerce et la conception, recherche et développement, fabrication sont des métiers complètement différents.
De touts façons FG est déjà "fabricant" ! Les produits T2M spécifiques existent, et T2M ne se contente plus de distribuer depuis longtemps ! !
Evidemment FG prévoit uniquement le cahier des charges !

Le commerce et la conception, recherche et développement, fabrication sont des métiers complètement différents.
De touts façons FG est déjà "fabricant" ! Les produits T2M spécifiques existent, et T2M ne se contente plus de distribuer depuis longtemps ! !
Evidemment FG prévoit uniquement le cahier des charges !
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Bullitwist a écrit :Opinion partagée.
Le commerce et la conception, recherche et développement, fabrication sont des métiers complètement différents.
De touts façons FG est déjà "fabricant" ! Les produits T2M spécifiques existent, et T2M ne se contente plus de distribuer depuis longtemps ! !
Evidemment T2M prévoit uniquement le cahier des charges !
Denis Sallé
Je peux vous dire que j'étais au courant depuis un moment du rachat de la marque fg par t2m.
Tout simplement le patron de Fg prend sa retraite .
ça société se porte bien.
Dans le futur ,on va avoir pas mal de changement des modeles 1/5 plus abordable et bien équiper.
Je vous tient au courant pour la suite.
Tout simplement le patron de Fg prend sa retraite .
ça société se porte bien.
Dans le futur ,on va avoir pas mal de changement des modeles 1/5 plus abordable et bien équiper.
Je vous tient au courant pour la suite.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité