Trombinoscope des pilotes de vieilles caisses
Trombinoscope des pilotes de vieilles caisses
Je me lance, voici un trombinoscope des pilotes de vieilles caisses, je vous propose de vous presenter age, catégorie, année de début, votre première caisse, votre sexe etc...
Carlos JUSTO
06/06/1971, 37 ans
J'ai débuté en 1985
Première caisse Bullit
Ma catégorie le TT 1/8
Mon entrée dans le monde du modelisme c'est faite quand un copain d'école m'as donné un hélicoptère Graupner qui appartenait à son père et qui avait subit un gros crash, il était presque complet, 6 servos Graupner un reservoir, et un moteur HB25, j'ai dépouiller cette épave et j'ai commencé à faire un chassis proto, mais comme je n'avais aucune base et aucunes pieces de voiture j'ai vite acheter un super Bullit d'occasion, je l'ai payé 600 F, il était équipe d'un Os Max, et d'une radio Sanwa Dash et depuis...
Voici ma pomme
Carlos JUSTO
06/06/1971, 37 ans
J'ai débuté en 1985
Première caisse Bullit
Ma catégorie le TT 1/8
Mon entrée dans le monde du modelisme c'est faite quand un copain d'école m'as donné un hélicoptère Graupner qui appartenait à son père et qui avait subit un gros crash, il était presque complet, 6 servos Graupner un reservoir, et un moteur HB25, j'ai dépouiller cette épave et j'ai commencé à faire un chassis proto, mais comme je n'avais aucune base et aucunes pieces de voiture j'ai vite acheter un super Bullit d'occasion, je l'ai payé 600 F, il était équipe d'un Os Max, et d'une radio Sanwa Dash et depuis...
Voici ma pomme
Dernière édition par Twist le 13 Avr 2009, 07:26, édité 7 fois.
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
C'est malin de poster la photo des copains , tu pourrait le présenter le Patrick....rod a écrit :Un vintage pilote de vintages
Si tu n'as pas une photo de toi je vais en trouver une.... mais attention Rod je décline toute responsabilité si ta photo semble.... comment dire.......un peu......humm.... en décallage avec le temps
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
De gauche a droite:
Jean-Christophe Pelletreau alias Coatch, le plus bordelique des amateur de vintage, il faut dire que la place manque ou ... qu'il en a trop !
Au centre Patrick Roussillon alias Bajoma, n° de license a trois chiffres, grosse et belle collection qui en ferais baver plus d'un.
Et pis moi ...
Dernière édition par rod le 01 Nov 2007, 15:48, édité 1 fois.
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Bon je me lance !
Eric Ramonéda
06/06/1965
Travail de nuit à la RATP
J'ai débuté en 1980 par le bateau et l'avion
Première caisse: Bullit / veco 19 / Robbe Eco - achat fait chez BRC
Première course: 1980 ou 81 au club de Reuil Malmaison
Ma catégorie: J'ai fait un peu toutes les catégories ( électrique et thermique )
Palmares: J'ai gagné 5 manches de CF en 4x2 ( B et A ), fait une finale en 4x4, quelques finales en 4x2 piste 1/8. bref pas terrible depuis le temps
Fonction sur rcmag et rcmagvintage: Webmaster débordé
Mes voitures vitage préférées:
En électrique: les asso RC10 premieres génération, les vieux Tamiya ou Kyosho alu
En piste: Surtout les planches toutes marques et en suspension la mk2 et la quattro
En TT: Les Kyosho poutre, Le Twist, les Yankee et Siccom ainsi que les Micro Racing, bref, cela fait du monde
Eric Ramonéda
06/06/1965
Travail de nuit à la RATP
J'ai débuté en 1980 par le bateau et l'avion
Première caisse: Bullit / veco 19 / Robbe Eco - achat fait chez BRC
Première course: 1980 ou 81 au club de Reuil Malmaison
Ma catégorie: J'ai fait un peu toutes les catégories ( électrique et thermique )
Palmares: J'ai gagné 5 manches de CF en 4x2 ( B et A ), fait une finale en 4x4, quelques finales en 4x2 piste 1/8. bref pas terrible depuis le temps
Fonction sur rcmag et rcmagvintage: Webmaster débordé
Mes voitures vitage préférées:
En électrique: les asso RC10 premieres génération, les vieux Tamiya ou Kyosho alu
En piste: Surtout les planches toutes marques et en suspension la mk2 et la quattro
En TT: Les Kyosho poutre, Le Twist, les Yankee et Siccom ainsi que les Micro Racing, bref, cela fait du monde
Tu fais un super boulot dude... .Tractoricou a écrit :Fonction sur rcmag et rcmagvintage: Webmaster débordé
Pour peu, on se sentirait rajeunir avec tous ces p'tits vieux...
Moi, c'est JYM (mai 1970), Orlando, Floride, USA.
J'ai commencé en 1978 en electro, Sand Rover. Championnat de Belgique 1984 sur HotSHot (que j'ai gagné ), termine 2ème en 4x2 avec différentes voitures, Marui Hunter, Fast Attack, etc... .
Plus aucune activité R/C "sérieuse" pour ainsi dire après cette saison en voiture R/C. J'ai commencé le modélisme avion R/C en 1997. J'adore les 4 temps de belle cylindrée OS, YS.
Je ne collectionne rien, juste qques voitures pour le fun.
Notre petit bout:
Ma p'tite femme et moi:
Peace,
10WORLD.
Je constate que même dans les coins les plus reculés de France (l'ardèche entre autre) , les paparazis sont là pour traquer les vedettes (merci Rod et Sylvie!).
La voiture que je pilote est un modèle unique fabriqué en Ardèche par la Sarl JPR.PR.BT qui pèse 7,1 kg.C'est un 4x2 avec chassis poutre (bloc alu de 8cm x 8cm) moteur RB éco avec lanceur séparé et équipé d'une "Enya Shop" (6 bougies Enya sont vissés dans le chassis pour ne pas à avoir les chercher en cas de changement ).Le bouchon du réservoir SG est en liège et fourni par les vignerons ardèchois. Le train avant est oscillant avec mono amortisseur Buffalo , les jantes arrières sont à démontage rapide quick fit ,la carrosserie provient d'un DFR Rally Cross.La transmission est à courroie et ne comporte pas de différentiel.
La radio 2 voies (d'inspiration poignée de vol ciculaire) est équipée d'un interrupteur , d'une led et d'un quartz et commande la direction et le frein à disque .
La voiture que je pilote est un modèle unique fabriqué en Ardèche par la Sarl JPR.PR.BT qui pèse 7,1 kg.C'est un 4x2 avec chassis poutre (bloc alu de 8cm x 8cm) moteur RB éco avec lanceur séparé et équipé d'une "Enya Shop" (6 bougies Enya sont vissés dans le chassis pour ne pas à avoir les chercher en cas de changement ).Le bouchon du réservoir SG est en liège et fourni par les vignerons ardèchois. Le train avant est oscillant avec mono amortisseur Buffalo , les jantes arrières sont à démontage rapide quick fit ,la carrosserie provient d'un DFR Rally Cross.La transmission est à courroie et ne comporte pas de différentiel.
La radio 2 voies (d'inspiration poignée de vol ciculaire) est équipée d'un interrupteur , d'une led et d'un quartz et commande la direction et le frein à disque .
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
je suis né le 2 aout 73...
j'habite dans les vosges, c'est pas un scoop et je bosse à mon compte depuis peu avec une mini pelle...je partage deux passions, le r/c vintage un peu à la méthode de tr-uc 85 et la vw aircoooooooooooooled...
j'ai débuté le modélisme dans le dernier trimestre 86, comme la majorité des jeunes de cette époque avec un grasshopper, a suivi un pajero, un pegasus et multitude d'auto grâce à un petit buisness que j'avais instauré pour financer ma passion et qui m'a coûté...ma scolarité...j'ai fait quelques courses amicales en 1/10 sur un ultima pro et je n'ai jamais rien gagné ..je suis passé par toutes les catégories avec une nette préférence à l'époque pour l'électrique...j'ai arrêté vers 92/93...j'ai refais quelques courses avec rod comme mécano et jacky-daniel's comme carburant-sponsor pour le fun avec une brx et pour passer au choses sérieuses avec une futura...c'était vers 2005 je crois avec le souvenir d'un autre pilote sans aucune culture vintage croisant notre auto dans les stand en nous disant....:vous l'avez fait vous mêm'?
malgré le fait que je me sois un peu "étendu" cette dernière année, je collectionne avant tout les pistes...
et puis v'la ma tronche...
j'habite dans les vosges, c'est pas un scoop et je bosse à mon compte depuis peu avec une mini pelle...je partage deux passions, le r/c vintage un peu à la méthode de tr-uc 85 et la vw aircoooooooooooooled...
j'ai débuté le modélisme dans le dernier trimestre 86, comme la majorité des jeunes de cette époque avec un grasshopper, a suivi un pajero, un pegasus et multitude d'auto grâce à un petit buisness que j'avais instauré pour financer ma passion et qui m'a coûté...ma scolarité...j'ai fait quelques courses amicales en 1/10 sur un ultima pro et je n'ai jamais rien gagné ..je suis passé par toutes les catégories avec une nette préférence à l'époque pour l'électrique...j'ai arrêté vers 92/93...j'ai refais quelques courses avec rod comme mécano et jacky-daniel's comme carburant-sponsor pour le fun avec une brx et pour passer au choses sérieuses avec une futura...c'était vers 2005 je crois avec le souvenir d'un autre pilote sans aucune culture vintage croisant notre auto dans les stand en nous disant....:vous l'avez fait vous mêm'?
malgré le fait que je me sois un peu "étendu" cette dernière année, je collectionne avant tout les pistes...
et puis v'la ma tronche...
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
c'est kool de te connaître turbodiesel je vois que tu es tout bleu, moi c'est plutôt dans le dos les tribus Haïda
sinon, pour une présentation un peu comme la tienne, mes passions sont les armes de poing (1ère et 4ème cat), les autos (les vraies), ma fille Morgane, le body que j'ai pratiqué de 88 à 2004
j'ai remonté pas mal de VW (water cooling) de la golf 1 et 2 et corrado vr6
a+ tof
sinon, pour une présentation un peu comme la tienne, mes passions sont les armes de poing (1ère et 4ème cat), les autos (les vraies), ma fille Morgane, le body que j'ai pratiqué de 88 à 2004
j'ai remonté pas mal de VW (water cooling) de la golf 1 et 2 et corrado vr6
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Posté le: 31/10/07 à 06:57 Sujet du message: Trombinoscope des pilotes de vieilles caisses
--------------------------------------------------------------------------------
Je me lance, voici un trombinoscope des pilotes de vieilles caisses, je vous propose de vous presenter age, catégorie, année de début, votre première caisse, votre sexe etc...
C'est pas le tout de mettr e sa photo !! Nous on veut tout savoir !
Denis Sallé
Alors en effet, j'ai 26 ans, j'évolue dans toutes les catégories , j'ai commencé en 2009 (avril !!!) , ma première voiture est une Kyosho Fairlady 1/12ème électrique et je suis une fille. Vous savez tout!denislamalice a écrit : Je me lance, voici un trombinoscope des pilotes de vieilles caisses, je vous propose de vous presenter age, catégorie, année de début, votre première caisse, votre sexe etc...
C'est pas le tout de mettr e sa photo !! Nous on veut tout savoir !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité