Page 1 sur 1
Schumacher Storm
Publié : 05 Fév 2014, 21:51
par davofskix
Ce nom évoquant le mauvais temps qui balaie tout sous son passage a été choisi pour désigner un sympathique truck lancé à priori en 92.
J'ai trouvé celui-ci près de chez moi alors qu'il ne semble y en avoir aucun autre en vente dans le monde à ce jour: c'est dingue!!
J'ai vu l'annonce de ce petit animal cherchant un nouveau maitre hier soir, et je l'ai adopté aujourd'hui: une super affaire négociée pour trois cahouettes et une poire
Voici la bête: il a été nikko-mandé ni maltraité.
La magnifique radio à volant!
Le combo recepteur-vario il parait que tout ça devrait encore fonctionner! En tout cas la partie puissance était capable de controler le moteur modifié graupner speed 500 BB
Y'a déjà un truc curieux: les transmissions téléscopiques ne font pas la même longueur.

Il ne manque rien, le cache pignon et la protection arrière du moteur sont dans le coin!
La remise en route ne sera pas trop difficile. Il n'a pas du vider plus de trois accus! D'ailleurs il était livré avec trois pack de Ni-Cd que je suis en train de tenter de sauver.
Publié : 05 Fév 2014, 22:18
par CNJJ0
autant je comprends que l'on monte une "vraie "radio sur une nikko autant là

Publié : 06 Fév 2014, 14:30
par GuidonJr
Ah effectivement, j'avais encore jamais vu ! D'autant que le Schum était plutôt un engin haut de gamme, voir compet… Au moins, la transmission n'aura pas trop souffert !
Publié : 06 Fév 2014, 20:58
par fg
Tu as un modele rare lol.
Publié : 07 Fév 2014, 00:51
par davofskix
Publié : 07 Fév 2014, 02:27
par Ricorabbit
Ah oui, elle est bien mieux comme ça

.
Publié : 07 Fév 2014, 06:14
par CNJJ0
c'est vrai qu'il a meilleure tête. Ça fait un beau châssis
Publié : 07 Fév 2014, 10:45
par GuidonJr
T'a pas la carro ? C'était un truck assez sympa dans mes souvenirs, je l'avais essayé dans Auto 8 il y a quelques années, une excellente auto pour l'époque.
Publié : 07 Fév 2014, 12:01
par davofskix
Salut GuidonJr,
J'ai lu l'essai paru dans Auto8 dans la section vintage schumacher, mais je n'avait pas vu que tu en étais l'auteur!
J'ai une carrosserie de type buggy qui était livrée avec l'auto: la personne qui m'a vendu l'auto l'avait acheté neuve avec cette carro. On peut en voir un bout sur la première photo en haut à droite: elle était montée suspendue au dessus du chassis, et fixée sur les supports d'amortos.
Je préfèrerais lui retrouver la carro du truck, mais en neuf il ne semble pas y avoir de reproduction. celle de l'asso RC10T d'époque a l'air de s'en approcher.
En relisant l'article d'Auto8, j'ai vu que tu indiquais que l'on pouvait aussi l'utiliser en tant de buggy avec des petites roues: les dimensions des trains ont en effet l'air de s'y préter. C'est donc comme le club10: je viens de comprendre pourquoi sur la boite de cette auto on peut voir un truck et un buggy!
Publié : 07 Fév 2014, 12:09
par davofskix
Pour les cardans il est probable que l'on puisse adapter ceux du Cougar II qui sont plus évolués: le chassis semble identique...
Publié : 07 Fév 2014, 12:33
par CNJJ0
l'avantage avec Schum est qu'il reconduisent pas mal de pièces d'un modèle à l'autre
Publié : 07 Fév 2014, 13:10
par GuidonJr
Ah bah je redécouvre aussi des choses car je n'avais jamais vu qu'il était dans RC Mag ! Pour être franc, je n'ai jamais été un super spécialiste de l'électrique, même si j'ai quand même fait un peu toutes les catégories, du TT au 1/12 ! Si l'on excepte les limitations de la motorisation d'époque, je me souviens que j'avais adoré la stabilité de la bête, impossible à mettre sur le toit ! Visiblement et d'après les texte, c'est vrai que la mécanique semble quasi similaire au Cougar II, c'est plutôt la carro qui va être difficile à trouver, même si on en trouve pleins d'autres aujourd'hui.
Pour celle d'origine, surveiller EbayGB, qui sait...
Publié : 08 Fév 2014, 11:15
par davofskix
La transmission a été révisée: ce truck ayant appartenu à un débutant, il y avait des petites erreurs, heureusement sans gravité, car il avait peu roulé comme ça:
-courroie trop tendue et réglages des excentriques disymétriques,
-diff trop serré avec un manque de graisse graphitée dans les butées à billes du diff. et du slipper, mais il ne manquait pas une bille!
-vis des paliers manquantes: heureusement elles étaient avec les quelques bricoles qui l'accompagnait,
...
Bref, tout a été remis en ordre et est impeccable, il n'y avait pas de traces d'usures: ouf! les pièces étant très rares: ça aurait été problématique.
C'était un peu stressant de déboiter les cardans en plastique pour moi qui n'avait pas l'habitude. J'ai trouvé l'actuce de bien les chauffer dans l'eau chaude ou au sèche-cheveux auparavant pour assouplir les plastiques.
la transmision est une merveille, le diff est très souple et ne gratte pas, le slipper semble aussi excellent, les arbres de transmission sont reliés par une courroie bien dimensionnée. j'ai fait tourner la transmission avec le moteur sur la fonction rodage du chargeur: ça tourne en silence avec cette merveille de couronne chargée de téflon
Voici des photos avec la carrosserie.

Publié : 09 Fév 2014, 15:22
par davofskix
Publié : 09 Fév 2014, 23:30
par davofskix
Suite et fin de l'épisode carrosserie. La rallonge est collée à l'araldite.
le fluo ne ressort pas très bien avec mon appareil: le rouge fluo tire davantage sur le rouge à la lumière naturelle.

Publié : 10 Fév 2014, 08:35
par CNJJ0
en fait tu as là une coque de protection comme ça se faisait beaucoup chez Schum. La plupart du temps c'était en 2 parties, une inférieure pour protéger le châssis, une supérieure pour protéger l'électronique.
Publié : 14 Fév 2014, 16:56
par Lonestar
Marrant la coque interne... je ne m'en souvenais pas!
Il te faut la carro truck originale du Schum

Aucune idee si ca se trouve facilement, j'en avais une ou deux en stock mais plus maintenant
Pour les pieces, pas trop de soucis a les sourcer, trouver un cougar1/2 d'occase c'est pas bien complique
Jolie bete!
a+
Paul