Schumacher Storm

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Schumacher Storm

Message par davofskix » 05 Fév 2014, 21:51

Ce nom évoquant le mauvais temps qui balaie tout sous son passage a été choisi pour désigner un sympathique truck lancé à priori en 92.

J'ai trouvé celui-ci près de chez moi alors qu'il ne semble y en avoir aucun autre en vente dans le monde à ce jour: c'est dingue!! :x
J'ai vu l'annonce de ce petit animal cherchant un nouveau maitre hier soir, et je l'ai adopté aujourd'hui: une super affaire négociée pour trois cahouettes et une poire :D

Voici la bête: il a été nikko-mandé ni maltraité. :lol:
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La magnifique radio à volant!
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Le combo recepteur-vario il parait que tout ça devrait encore fonctionner! En tout cas la partie puissance était capable de controler le moteur modifié graupner speed 500 BB 8O
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Y'a déjà un truc curieux: les transmissions téléscopiques ne font pas la même longueur. :?:
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Il ne manque rien, le cache pignon et la protection arrière du moteur sont dans le coin!
La remise en route ne sera pas trop difficile. Il n'a pas du vider plus de trois accus! D'ailleurs il était livré avec trois pack de Ni-Cd que je suis en train de tenter de sauver.
Dernière édition par davofskix le 06 Fév 2014, 00:39, édité 2 fois.


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Message par CNJJ0 » 05 Fév 2014, 22:18

autant je comprends que l'on monte une "vraie "radio sur une nikko autant là :x

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Message par GuidonJr » 06 Fév 2014, 14:30

Ah effectivement, j'avais encore jamais vu ! D'autant que le Schum était plutôt un engin haut de gamme, voir compet… Au moins, la transmission n'aura pas trop souffert !

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Message par fg » 06 Fév 2014, 20:58

Tu as un modele rare lol.

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Message par davofskix » 07 Fév 2014, 00:51

Après l'ablation de cet encéphale electronique hideux: Il a retrouvé toute sa dignité :wink:
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Je le trouve très joli :D

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Message par Ricorabbit » 07 Fév 2014, 02:27

Ah oui, elle est bien mieux comme ça :) .
Le lapin, c'est bon!

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Message par CNJJ0 » 07 Fév 2014, 06:14

c'est vrai qu'il a meilleure tête. Ça fait un beau châssis

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Message par GuidonJr » 07 Fév 2014, 10:45

T'a pas la carro ? C'était un truck assez sympa dans mes souvenirs, je l'avais essayé dans Auto 8 il y a quelques années, une excellente auto pour l'époque.

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Message par davofskix » 07 Fév 2014, 12:01

Salut GuidonJr,

J'ai lu l'essai paru dans Auto8 dans la section vintage schumacher, mais je n'avait pas vu que tu en étais l'auteur!

J'ai une carrosserie de type buggy qui était livrée avec l'auto: la personne qui m'a vendu l'auto l'avait acheté neuve avec cette carro. On peut en voir un bout sur la première photo en haut à droite: elle était montée suspendue au dessus du chassis, et fixée sur les supports d'amortos.
Je préfèrerais lui retrouver la carro du truck, mais en neuf il ne semble pas y avoir de reproduction. celle de l'asso RC10T d'époque a l'air de s'en approcher.

En relisant l'article d'Auto8, j'ai vu que tu indiquais que l'on pouvait aussi l'utiliser en tant de buggy avec des petites roues: les dimensions des trains ont en effet l'air de s'y préter. C'est donc comme le club10: je viens de comprendre pourquoi sur la boite de cette auto on peut voir un truck et un buggy!
Dernière édition par davofskix le 07 Fév 2014, 12:10, édité 1 fois.

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Message par davofskix » 07 Fév 2014, 12:09

Pour les cardans il est probable que l'on puisse adapter ceux du Cougar II qui sont plus évolués: le chassis semble identique...

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Message par CNJJ0 » 07 Fév 2014, 12:33

l'avantage avec Schum est qu'il reconduisent pas mal de pièces d'un modèle à l'autre

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Message par GuidonJr » 07 Fév 2014, 13:10

Ah bah je redécouvre aussi des choses car je n'avais jamais vu qu'il était dans RC Mag ! Pour être franc, je n'ai jamais été un super spécialiste de l'électrique, même si j'ai quand même fait un peu toutes les catégories, du TT au 1/12 ! Si l'on excepte les limitations de la motorisation d'époque, je me souviens que j'avais adoré la stabilité de la bête, impossible à mettre sur le toit ! Visiblement et d'après les texte, c'est vrai que la mécanique semble quasi similaire au Cougar II, c'est plutôt la carro qui va être difficile à trouver, même si on en trouve pleins d'autres aujourd'hui.
Pour celle d'origine, surveiller EbayGB, qui sait...

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Message par davofskix » 08 Fév 2014, 11:15

La transmission a été révisée: ce truck ayant appartenu à un débutant, il y avait des petites erreurs, heureusement sans gravité, car il avait peu roulé comme ça:
-courroie trop tendue et réglages des excentriques disymétriques,
-diff trop serré avec un manque de graisse graphitée dans les butées à billes du diff. et du slipper, mais il ne manquait pas une bille!
-vis des paliers manquantes: heureusement elles étaient avec les quelques bricoles qui l'accompagnait,
...

Bref, tout a été remis en ordre et est impeccable, il n'y avait pas de traces d'usures: ouf! les pièces étant très rares: ça aurait été problématique.
C'était un peu stressant de déboiter les cardans en plastique pour moi qui n'avait pas l'habitude. J'ai trouvé l'actuce de bien les chauffer dans l'eau chaude ou au sèche-cheveux auparavant pour assouplir les plastiques.
la transmision est une merveille, le diff est très souple et ne gratte pas, le slipper semble aussi excellent, les arbres de transmission sont reliés par une courroie bien dimensionnée. j'ai fait tourner la transmission avec le moteur sur la fonction rodage du chargeur: ça tourne en silence avec cette merveille de couronne chargée de téflon :D

Voici des photos avec la carrosserie.
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Message par davofskix » 09 Fév 2014, 15:22

La carrosserie a été décapée dans une bassine d'eau avec la dremel équipée d'une brosse métal: la peinture résistait au liquide de frein :twisted:

Mais bon: c'est reparti pour un bon raffraichissement :D

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Du coup je ne suis plus très frais: la peinture c'est plutôt une activité à faire dehors et non pas dans l'encadrement d'une porte ouverte :x :x
Je me suis fait avoir avec le rouge fluo: en fait, il est orange... Ca ne va pas trop avec le rose fluo :evil:
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C'est pas fini: je vais recoller un bout de lexan plié à la forme de l'avant pour le prolonger.

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Message par davofskix » 09 Fév 2014, 23:30

Suite et fin de l'épisode carrosserie. La rallonge est collée à l'araldite.
le fluo ne ressort pas très bien avec mon appareil: le rouge fluo tire davantage sur le rouge à la lumière naturelle.

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Message par CNJJ0 » 10 Fév 2014, 08:35

en fait tu as là une coque de protection comme ça se faisait beaucoup chez Schum. La plupart du temps c'était en 2 parties, une inférieure pour protéger le châssis, une supérieure pour protéger l'électronique.

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Message par Lonestar » 14 Fév 2014, 16:56

Marrant la coque interne... je ne m'en souvenais pas!

Il te faut la carro truck originale du Schum :) Aucune idee si ca se trouve facilement, j'en avais une ou deux en stock mais plus maintenant :)

Pour les pieces, pas trop de soucis a les sourcer, trouver un cougar1/2 d'occase c'est pas bien complique :ok:

Jolie bete!

a+
Paul


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