Page 1 sur 1
1er Grand Prix International de la Ville de Lyon
Publié : 23 Avr 2013, 15:59
par biger
Publié : 23 Avr 2013, 21:32
par neznez
1 er rang de gauche à droite il semblerait que le petit jeunot à coté du panneau est notre ami mf69 (michel fontanel) ensuite au milieu avec son trophé mais là il faudrat la confirmation du dinosaure c'est hubert grangier et ensuite gaby masson
au deuxieme rang en blanc mr bidu toujours de bonne humeur
merci biger
Publié : 23 Avr 2013, 23:48
par MF69
La toute première course organisée par le RCCL

Publié : 24 Avr 2013, 00:22
par MF69
Publié : 24 Avr 2013, 09:30
par biger
Merci pour les "ajouts" .
Je crois me souvenir que Bonnet avait une Alpine A110 à l'échelle 1 et que Bertrand était pilote d'avion. C'est lui qui nous avait transporté jusqu'à Genève pour le championnat du monde.
Publié : 24 Avr 2013, 09:45
par MF69
biger a écrit :Merci pour les "ajouts" .
Je crois me souvenir que Bonnet avait une Alpine A110 à l'échelle 1 et que Bertrand était pilote d'avion
C'est exact, d'ailleurs Gilles Bonnet a toujours son Alpine à la campagne
Publié : 24 Avr 2013, 13:27
par Tractoricou
Publié : 24 Avr 2013, 15:47
par GuidonJr
Les photos sont magnifiques, merci et bravo pour la conservation.
Publié : 24 Avr 2013, 16:20
par garros
merci ,pour cet article plein de nostalgie ,ou l on voit les pionniers ,quelle époque ,il fallait oser ,pour ce genre de course entre les bastains ,tu pouvais faire venir les pilotes de très loin ,maintenant sur des pistes permanentes avec tout le confort il faut pleurer ,merci d avoir inventé ,l auto rc

Publié : 24 Avr 2013, 16:27
par Bullitwist
garros a écrit :merci ,pour cet article plein de nostalgie ,ou l on voit les pionniers ,quelle époque ,il fallait oser ,pour ce genre de course entre les bastains ,tu pouvais faire venir les pilotes de très loin ,maintenant sur des pistes permanentes avec tout le confort il faut pleurer ,merci d avoir inventé ,l auto rc

J'espère que tu y as reconnu Freddy

?
Publié : 25 Avr 2013, 16:54
par tontonOlive
Bonjour à tous,
Mer ci pour ces archives
Si je ne me trompe pas, la piste semblait être un genre d'oval avec deux virages
Etaient-ce les autos ou les pilotes qui faisaient la différence par rapport aux pistes modernes

Publié : 25 Avr 2013, 20:08
par MF69
tontonOlive a écrit :Si je ne me trompe pas, la piste semblait être un genre d'oval avec deux virages

C'est tout a fait ça
En fait, nous n'avions pas beaucoup d'autre choix vu la largeur entre les 2 quais du marché gare

Mais nous apprenions vite puisque l'année suivante, le 2me Grand Prix de Lyon aura lieu sur le circuit permanent de Lentilly
tontonOlive a écrit :Etaient-ce les autos ou les pilotes qui faisaient la différence par rapport aux pistes modernes

Un peu les deux mon capitaine
Les voitures de l’époque n'avaient pas la stabilité des modèles actuels
de plus l'absence de differenciel ainsi que les pneus médiocres voire "dur comme du bois" ne facilitaient pas la tache
Le plus dur étant d’éviter les bastaings qui avaient une fâcheuse tendance à nous couper traîtreusement la route

Publié : 25 Avr 2013, 21:58
par lehornetvosgien
MF69 a écrit :
Un peu les deux mon capitaine
Les voitures de l’époque n'avaient pas la stabilité des modèles actuels
de plus l'absence de differenciel ainsi que les pneus médiocres voire "dur comme du bois" ne facilitaient pas la tache
Le plus dur étant d’éviter les bastaings qui avaient une fâcheuse tendance à nous couper traîtreusement la route

je confirme
pour en avoir déjà posé plusieurs sur la piste,je vois bien de quoi tu parles
c'est fou comme le bord de la piste se jette sous les roues à chaque virage...
Publié : 26 Avr 2013, 15:20
par GuidonJr
Sur cette course, le niveau était déjà assez relevé, mais bien souvent, la différence se faisait beaucoup sur la fiabilité...