Page 1 sur 1

1er Grand Prix International de la Ville de Lyon

Publié : 23 Avr 2013, 15:59
par biger
Organisé par le RCCL le dimanche 5 mai 1974 (C'est ce que je crois deviner sur l'une des photo de l'atelier de mon père).

Image


Le circuit est des plus simples car "coincés" entre deux quais du marché-gare

Image


La table des chronométreurs........

Image


Des pilotes............

Image


Des mecanos............

Image


Des lanceurs.............

Image

Image


Des "remetteurs" en piste...................

Image


Des autos................

Image

Image

Image

Image

Image


Des spectateurs.............

Image


Des coupes pour les vainqueurs............

Image


Tout pour faire une bonne journée et une manifestation réussie :)

Publié : 23 Avr 2013, 21:32
par neznez
:ok:

1 er rang de gauche à droite il semblerait que le petit jeunot à coté du panneau est notre ami mf69 (michel fontanel) ensuite au milieu avec son trophé mais là il faudrat la confirmation du dinosaure c'est hubert grangier et ensuite gaby masson
au deuxieme rang en blanc mr bidu toujours de bonne humeur
merci biger

Publié : 23 Avr 2013, 23:48
par MF69
La toute première course organisée par le RCCL

Image

Image

Publié : 24 Avr 2013, 00:22
par MF69
Image

Image

Publié : 24 Avr 2013, 09:30
par biger
Merci pour les "ajouts" .

Je crois me souvenir que Bonnet avait une Alpine A110 à l'échelle 1 et que Bertrand était pilote d'avion. C'est lui qui nous avait transporté jusqu'à Genève pour le championnat du monde.

Publié : 24 Avr 2013, 09:45
par MF69
biger a écrit :Merci pour les "ajouts" .

Je crois me souvenir que Bonnet avait une Alpine A110 à l'échelle 1 et que Bertrand était pilote d'avion
C'est exact, d'ailleurs Gilles Bonnet a toujours son Alpine à la campagne

Publié : 24 Avr 2013, 13:27
par Tractoricou
:ok: :ok: :ok:

Publié : 24 Avr 2013, 15:47
par GuidonJr
Les photos sont magnifiques, merci et bravo pour la conservation.

Publié : 24 Avr 2013, 16:20
par garros
merci ,pour cet article plein de nostalgie ,ou l on voit les pionniers ,quelle époque ,il fallait oser ,pour ce genre de course entre les bastains ,tu pouvais faire venir les pilotes de très loin ,maintenant sur des pistes permanentes avec tout le confort il faut pleurer ,merci d avoir inventé ,l auto rc :ok:

Publié : 24 Avr 2013, 16:27
par Bullitwist
garros a écrit :merci ,pour cet article plein de nostalgie ,ou l on voit les pionniers ,quelle époque ,il fallait oser ,pour ce genre de course entre les bastains ,tu pouvais faire venir les pilotes de très loin ,maintenant sur des pistes permanentes avec tout le confort il faut pleurer ,merci d avoir inventé ,l auto rc :ok:
J'espère que tu y as reconnu Freddy :D ?

Publié : 25 Avr 2013, 16:54
par tontonOlive
Bonjour à tous,

Mer ci pour ces archives :ok:

Si je ne me trompe pas, la piste semblait être un genre d'oval avec deux virages :?:

Etaient-ce les autos ou les pilotes qui faisaient la différence par rapport aux pistes modernes :?:

Publié : 25 Avr 2013, 20:08
par MF69
tontonOlive a écrit :Si je ne me trompe pas, la piste semblait être un genre d'oval avec deux virages :?:
C'est tout a fait ça 8)
En fait, nous n'avions pas beaucoup d'autre choix vu la largeur entre les 2 quais du marché gare :oops: Mais nous apprenions vite puisque l'année suivante, le 2me Grand Prix de Lyon aura lieu sur le circuit permanent de Lentilly :ok:
tontonOlive a écrit :Etaient-ce les autos ou les pilotes qui faisaient la différence par rapport aux pistes modernes :?:
Un peu les deux mon capitaine :lol:
Les voitures de l’époque n'avaient pas la stabilité des modèles actuels
de plus l'absence de differenciel ainsi que les pneus médiocres voire "dur comme du bois" ne facilitaient pas la tache
Le plus dur étant d’éviter les bastaings qui avaient une fâcheuse tendance à nous couper traîtreusement la route :roll:

Publié : 25 Avr 2013, 21:58
par lehornetvosgien
MF69 a écrit : Un peu les deux mon capitaine :lol:
Les voitures de l’époque n'avaient pas la stabilité des modèles actuels
de plus l'absence de differenciel ainsi que les pneus médiocres voire "dur comme du bois" ne facilitaient pas la tache
Le plus dur étant d’éviter les bastaings qui avaient une fâcheuse tendance à nous couper traîtreusement la route :roll:
je confirme :ok:
pour en avoir déjà posé plusieurs sur la piste,je vois bien de quoi tu parles :mrgreen:
c'est fou comme le bord de la piste se jette sous les roues à chaque virage...

Publié : 26 Avr 2013, 15:20
par GuidonJr
Sur cette course, le niveau était déjà assez relevé, mais bien souvent, la différence se faisait beaucoup sur la fiabilité...